R.L. 09/04 : Metz s’est effondré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lamobilette92

Re: R.L. 09/04 : Metz s’est effondré

Messagepar Lamobilette92 » 09 avr. 2016, 17:49

D'accord avec DCD globalement. Je ne défend pas Serin ou Molinari, je trouve juste excessif d'adresser tous les maux à Serin.

Comme dis plus haut, le club était "malade", il a repris un club malade. Honnêtement, je pense que nous avons raté un virage dans ce 21ème siècle. Il a amélioré beaucoup de choses extra-sportives, qui sont essentiels a la bonne vie d'un club : Marketing, communication, ouverture internationale, partenariat. Il y a eu quand même un large développement malgré nos faible résultats sur ce plan là.

C'est encore un jeune président de club de foot, il fait des erreurs, mais qui n'en a pas fait ? Malgré que je sois plutôt quelqu'un de pessimiste, je sens quand même qu'avec Serin, nous connaîtrons des beaux jours. Soyons patients. Il est ambitieux, attaché au club, un vrai business man ( essentiel pour le foot moderne, il n'y a qu'a voir les profils des présidents de ligue 1 ). Je le répète, mais, Aulas a gagné son premier titre après 15 ans de présidence, vous pouvez également consulter le parcours de Loulou Nicollin.

Et là sur le match d'hier, pour moi le responsable c'est le coach /joueurs. Je comprend pourquoi Cartier a mis au placard des joueurs l'année dernière. Je comprend également que nos recrues ne s'adaptent pas au mieux. Nos "cadres" joueurs, formés sont a des millénaires d'être des joueurs exemplaires. Le comportement et le match de Yéni sont juste honteux, tout comme l'expulsion/comportement de Métanire contre Ajaccio.

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2016, 19:06

aliosha a écrit :Peut-être DCD, mais en tout cas, il n'a toujours pas réussi à en faire un club de L1 stable, objectif avoué lors de sa prise de pouvoir.
Je suis d'accord, son bilan n'est pas positif, mais il n'est pas négatif non plus, il est neutre. Passable si vous préférez.

Cette saison, n'est pas encore fini, mais pour l'instant, nous sommes le meilleur des 3 relégués, encore en course pour la montée contrairement à l'un d'eux et en meilleur santé financière contrairement à l'autre. Attendons, au moins le match de la semaine prochaine avant de faire le bilan de cette saison, qui peut encore réserver quelques surprises.

Je ne suis pas convaincu par Hinschberger, mais sa principale qualité est la motivation des joueurs, comme contre Sochaux ou Ajaccio. Tout n'est pas perdu.
aliosha a écrit :Pire encore, il ne semble maintenant qu'il n'y a aucun projet à court/moyen terme. Presque tous les ans, on a le droit à plus de 10 départs pour autant d'arrivées et ce n'est pas le prochain mercato qui va changer la donne et ce quelque soit le résultat final de cette saison.
C'est vrai. La méthode d'Onofrio est un semi-échec et celle de Freitas prend le même chemin. Et à la fin de cette saison, nous nous délesterons des joueurs dont personne ne voulait il y a 1 an mais qui ne supportent plus de rester à Metz. Il y aura donc, beaucoup de mouvements. Après, cela n'est peut-être pas forcément synonyme d'échec.

aliosha

Messagepar aliosha » 09 avr. 2016, 19:10

DCD a écrit :
C'est vrai. La méthode d'Onofrio est un semi-échec et celle de Freitas prend le même chemin. Et à la fin de cette saison, nous nous délesterons des joueurs dont personne ne voulait il y a 1 an mais qui ne supportent plus de rester à Metz. Il y aura donc, beaucoup de mouvements. Après, cela n'est peut-être pas forcément synonyme d'échec.
C'est tout de même très compliqué de construire quelque chose quand tu chamboules ton effectif à chaque inter saison !

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2016, 19:17

aliosha a écrit :
DCD a écrit :
C'est tout de même très compliqué de construire quelque chose quand tu chamboules ton effectif à chaque inter saison !
C'est vrai. Mais ce sera peut-être l'occasion de repartir de zéro et de se débarrasser de ceux qui trainent leur mal-être.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 09 avr. 2016, 19:53

aliosha a écrit : C'est tout de même très compliqué de construire quelque chose quand tu chamboules ton effectif à chaque inter saison !
Le problème n'est pas tellement de chambouler, mais surtout de ne pas cibler les manques de l'équipe et de ne pas tenir compte des qualités requises au niveau où on va jouer.
Multiplier les paris ne vaut pas le recrutement d'un taulier par ligne.

luboss

Messagepar luboss » 09 avr. 2016, 20:05

Lamobilette92 a écrit :D'accord avec DCD globalement. Je ne défend pas Serin ou Molinari, je trouve juste excessif d'adresser tous les maux à Serin.

Comme dis plus haut, le club était "malade", il a repris un club malade. Honnêtement, je pense que nous avons raté un virage dans ce 21ème siècle. Il a amélioré beaucoup de choses extra-sportives, qui sont essentiels a la bonne vie d'un club : Marketing, communication, ouverture internationale, partenariat. Il y a eu quand même un large développement malgré nos faible résultats sur ce plan là.
(...)
Je veux bien qu'on tente de sauver le soldat Serin en sortant les mêmes arguments que lors de la descente en National ( il a repris le club en grande difficulté , il met ses propres billes , c'est un bon dirigeant d'entreprise , il est un junior (lol) dans le foot) , mais un moment donné il va falloir admettre le constat d'échec et le bilan négatif ( même si la saison de Ligue 2 a été jouissive pour le peuple grenat ) sous sa gouvernance.

Mise à part le réseau des joueurs de Carlos De Freitas et la visite de nos installations par des délégations chinoises , qu'a rapporter le, je cite " large développement " ?

Et ça passe sur quel chaine le film où on parle de l'amélioration du marketing et de la communication au Fc Metz ?
Dernière modification par luboss le 09 avr. 2016, 23:21, modifié 5 fois.

luboss

Messagepar luboss » 09 avr. 2016, 20:10

DCD a écrit : Je suis d'accord, son bilan n'est pas positif, mais il n'est pas négatif non plus, il est neutre. Passable si vous préférez
D'accord avec la dernière phrase.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 09 avr. 2016, 20:33

luboss a écrit :
DCD a écrit : Je suis d'accord, son bilan n'est pas positif, mais il n'est pas négatif non plus, il est neutre. Passable si vous préférez
D'accord avec la dernière phrase.
Pas cette année en tout cas, car on va encore redoubler...

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2016, 20:45

greggrenat a écrit :
luboss a écrit : D'accord avec la dernière phrase.
Pas cette année en tout cas, car on va encore redoubler...
Joli !

Remplaçons passable par moyen.

luboss

Messagepar luboss » 09 avr. 2016, 20:47

Pour ma part je reste sur passable .
Moyen non. :marteau: :marteau: :marteau:

Passable , je trouve que c'est bien payé et c'est mieux que mauvais.

Revenir à « Passion Grenat »