R.L. 09/04 : Metz s’est effondré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
emanuel75116

Re: R.L. 09/04 : Metz s’est effondré

Messagepar emanuel75116 » 09 avr. 2016, 20:49

Non, pas d'accord.
La place du club (histoire, potentiel de la zone avec la Moselle et le Luxembourg) est la ligue 1 de façon pérenne.
Donc à partir du moment où nous ne sommes plus dans cette situation (depuis maintenant plus de 10 ans), le bilan de BS en tant que vice président puis de président est au mieux passable!

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2016, 21:06

J'utilise en fait, la classification de la qualité des cours d'eau : très bon, bon, passable, mauvais (médiocre), très mauvais. Le mauvais étant devenu médiocre.
luboss a écrit :Pour ma part je reste sur passable .
Moyen non. :marteau: :marteau: :marteau:

Passable , je trouve que c'est bien payé et c'est mieux que mauvais.
Oui mais pour la blague, si nous ne montons pas, nous ne passons pas en L1, le niveau ne serait donc pas passable.

luboss

Messagepar luboss » 09 avr. 2016, 21:10

DCD a écrit :J'utilise en fait, la classification de la qualité des cours d'eau : très bon, bon, passable, mauvais (médiocre), très mauvais. Le mauvais étant devenu médiocre.
luboss a écrit :Pour ma part je reste sur passable .
Moyen non. :marteau: :marteau: :marteau:

Passable , je trouve que c'est bien payé et c'est mieux que mauvais.
Oui mais pour la blague, si nous ne montons pas, nous ne passons pas en L1, le niveau ne serait donc pas passable.
Perso j'évoquais ( encore :ninja: ) l'ensemble de l'oeuvre de Bernard Serin .
Pour cette saison rien à redire ..

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 09 avr. 2016, 22:06

Metz s'est effondré à Auxerre. OK mais quelles sont les causes de ce mal profond ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 avr. 2016, 22:07

champ d'or a écrit :C'est plus un échafaudage au bord du terrain qu'il faut à l'entraîneur pour voir son équipe couler, c'est la Tour Eiffel !

On a encore une fois réuni tous les ingrédients, les mêmes depuis 10 ans, pour sombrer et boucler une saison sans rêve :
- un entraîneur qui craque complètement , sa compo du milieu hier n'est juste pas possible
- des joueurs pas concernés
- un assemblage d'individualités qui ne forme pas une équipe
- l'individualisme qui prime sur le collectif
- la consternation et la résignation qui s'installe à la place de la révolte
- un sentiment de fin de cycle qui va encore une fois nous obliger à reconstruire en partant de 0, sans continuité

J'avais déjà trouvé bizarre le 1er but contre Niort, il n'y a pas eu de célébration. Mais hier c'était le ponpon. Entre Yéni qui lève les bras après ses coups francs pourris et se désigne tireur d'un pénalty indigne, les défenseurs qui fixent la pelouse après chaque action, les attaquants qui râlent sur une mauvaise passe,... personne n'est venu rassurer Doukouré après le pénalty concédé, personne n'a félicité Didillon après ses arrêts, personne n'a sonné la révolte,...

Mettez les jeunes sur le terrain, au moins ils se respectent entre eux (pour l'instant) et mouilleront le maillot pour le collectif. Et, à ce moment précis, Toussaint, Larrière et Hein peuvent aisément prendre la place de Reis, Madjeck et Yéni sans que le niveau de l'équipe ne s'en ressente.
Je trouve également ce comportement déplorable surtout lorsqu'on est qu'à 1 point du podium à 6 journées de la fin ! :marteau:

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 10 avr. 2016, 10:59

chevaliergrenat a écrit :Metz s'est effondré à Auxerre. OK mais quelles sont les causes de ce mal profond ?
J'ai bien peur que les remises en questions ne sont pas les points fort de notre effectifs :-(

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 avr. 2016, 11:12

Le truc c est que metz avait tout pour monter : Didillon , lejeune , metanire , rivierez , milan , doukouré , yeni , diallo , palomino , mayoro , n dour . Kashi .
Tu avais une base solide ....tu y ajoutais 6 gars niveau ligue deux et tu serais surement a la place de Nancy au regard de la faiblesse de la ligue deux cette année.
Il n était pas compliqué d aller chercher un mec comme autret par exemple .
Comme le club a fait n importe quoi lors de l inter saison et bien voilà. Tu ne bats aucun top 10 .

DCD

Messagepar DCD » 10 avr. 2016, 11:46

henrik larsson a écrit :Le truc c est que metz avait tout pour monter : Didillon , lejeune , metanire , rivierez , milan , doukouré , yeni , diallo , palomino , mayoro , n dour . Kashi .
Tu avais une base solide ....tu y ajoutais 6 gars niveau ligue deux et tu serais surement a la place de Nancy au regard de la faiblesse de la ligue deux cette année.
Il n était pas compliqué d aller chercher un mec comme autret par exemple .
Comme le club a fait n importe quoi lors de l inter saison et bien voilà. Tu ne bats aucun top 10 .
Déjà Kashi ne voulait pas rester et cela depuis longtemps. Pareil pour Lejeune, Métanire et N'Gbakoto.

Ensuite, ce n'est pas encore fini.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 10 avr. 2016, 12:00

Kashi aussi cela me surprend. Je sais de source interne qu'il a beaucoup souffert de cette mise à l'écart comme l'ensemble des lofteurs d'ailleurs. Mais je n'ai jamais entendu dire qu'il souhaitait partir...

Arty57

Messagepar Arty57 » 10 avr. 2016, 12:55

Mimiche a écrit :Lejeune ne voulait pas rester, Yeni non plus ? Ah bon
Pour lejeune , il avait signifié que si un club de l1 voulait de lui il serait partis.

Revenir à « Passion Grenat »