R.L. 10/04 : FC Metz : y croire... ou pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: R.L. 10/04 : FC Metz : y croire... ou pas

Messagepar Asurian57 » 10 avr. 2016, 23:26

greggrenat a écrit :
Asurian57 a écrit :Franchement, j'en viens juste à espérer qu'on monte en ligue 1 seulement pour que certains ferment leur gueule une bonne fois pour toute... Lire ce forum devient vraiment usant avec toutes ces pleurnicheries et compagnie....

Pour rappel, on joue encore la montée... C'est 50/50, soit on monte, soit on reste, c'est tout. Et moi, j'y crois toujours.
Et si on monte pas, c est toi qui va fermer ta gueule une bonne fois pour toute?
Ça use, monsieur de lire le forum, où tout le monde ne pense pas comme toi? Et bien arrêtes de te faire du mal, ne lis plus...

Et non, monsieur "j en est marre du forum qui pense pas comme moi", la montée ce n est pas à l heure actuelle du 50/50, et ce pour plusieurs raisons, mais bon, on va éviter les explications, ça te ferai trop long à lire, on va pas t énerver plus...

Moi aussi j aimerai que l on monte, pas que en tant que supporter mais aussi pour voir la tournure de l intersaison...ça risquerai d être marrant...
Prends des calmants mon petit gars, je n'ai jamais demandé qu'on pense comme moi, alors arrête de te monter des films... :roll:

batsc

Messagepar batsc » 11 avr. 2016, 05:55

Asurian57 a écrit :
greggrenat a écrit : Et si on monte pas, c est toi qui va fermer ta gueule une bonne fois pour toute?
Ça use, monsieur de lire le forum, où tout le monde ne pense pas comme toi? Et bien arrêtes de te faire du mal, ne lis plus...

Et non, monsieur "j en est marre du forum qui pense pas comme moi", la montée ce n est pas à l heure actuelle du 50/50, et ce pour plusieurs raisons, mais bon, on va éviter les explications, ça te ferai trop long à lire, on va pas t énerver plus...

Moi aussi j aimerai que l on monte, pas que en tant que supporter mais aussi pour voir la tournure de l intersaison...ça risquerai d être marrant...
Prends des calmants mon petit gars, je n'ai jamais demandé qu'on pense comme moi, alors arrête de te monter des films... :roll:
Houlala !!! le fofo monte en pression, dommage qu'il n'y ait pas autant de pression sur le terrain ! :-( :-( :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2016, 09:40

Nicolisco a écrit :On a 22 points d avance car les joueurs ont su faire le plein contre les équipes de derrière dans des matchs où ils n ont pas été forcément dominateurs (contre sochaux, Ajaccio ou encore Valenciennes et Évian). Sans ce plein, 15 victoires en 17 matchs, on naviguerait en des eaux plus troubles.. Et on serait pas là à se dire que mathématiquement on peut encore monter alors qu au niveau du jeu on ne peut pas rivaliser avec nos concurrents directs.
Dans ce cas là, si l'équipe que tu supportes a des résultats meilleurs que ceux qu'elle mérite, ne devrais-tu pas te réjouir de cette réussite ?

Icare

Messagepar Icare » 11 avr. 2016, 09:56

Il n'y a plus d'espoir. "Tous mes plaisirs sont morts." Amis supporters, rassemblons-nous pour une "nuit debout" place de la république et déposons plainte contre les joueurs et les dirigeants coupables d'atteinte au moral des troupes!

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 11 avr. 2016, 10:47

DCD a écrit :
Nicolisco a écrit :On a 22 points d avance car les joueurs ont su faire le plein contre les équipes de derrière dans des matchs où ils n ont pas été forcément dominateurs (contre sochaux, Ajaccio ou encore Valenciennes et Évian). Sans ce plein, 15 victoires en 17 matchs, on naviguerait en des eaux plus troubles.. Et on serait pas là à se dire que mathématiquement on peut encore monter alors qu au niveau du jeu on ne peut pas rivaliser avec nos concurrents directs.
Dans ce cas là, si l'équipe que tu supportes a des résultats meilleurs que ceux qu'elle mérite, ne devrais-tu pas te réjouir de cette réussite ?
On ne peut pas se réjouir d un tel spectacle, mais je me résigne et je ne blâme plus les joueurs qui j'en suis convaincu font ce qu ils peuvent avec les moyens qui sont les leur.
J ai pas trouve que les joueurs manquaient d envi contre Auxerre du moins jusqu à 2-0, mais qu ils étaient inférieurs aux auxerrois. Techniquement, on est d une faiblesse, je ne compte pas le nombre de passes qui n arrivent pas à destination. Alors oui je pense qu'on peut se féliciter d être devant certaines équipes qui nous sont certainement supérieures. Et je pense sincèrement qu une montée ne serait pas bénéfique vu le niveau qu on affiche contre les meilleures équipes de ligue 2. On arrête pas de faire l ascenseur dans tous les sens, peut être qu'un peu de stabilité pourrait permettre d établir une vraie ossature dans la durée, en trouvant le bon mélange entre joueurs chevronnés et bons jeunes du centre de formation et de ne pas repartir de 0 chaque année, pour avoir des prestations décentes et donner l envie à tout le monde de soutenir cette equipe et de prendre plaisir à la voir évoluer. Mais bon tout ça me parait bien utopique.

bialbo

Messagepar bialbo » 11 avr. 2016, 11:55

Nicolisco a écrit :
DCD a écrit : Dans ce cas là, si l'équipe que tu supportes a des résultats meilleurs que ceux qu'elle mérite, ne devrais-tu pas te réjouir de cette réussite ?
On ne peut pas se réjouir d un tel spectacle, mais je me résigne et je ne blâme plus les joueurs qui j'en suis convaincu font ce qu ils peuvent avec les moyens qui sont les leur.
J ai pas trouve que les joueurs manquaient d envi contre Auxerre du moins jusqu à 2-0, mais qu ils étaient inférieurs aux auxerrois. Techniquement, on est d une faiblesse, je ne compte pas le nombre de passes qui n arrivent pas à destination. Alors oui je pense qu'on peut se féliciter d être devant certaines équipes qui nous sont certainement supérieures. Et je pense sincèrement qu une montée ne serait pas bénéfique vu le niveau qu on affiche contre les meilleures équipes de ligue 2. On arrête pas de faire l ascenseur dans tous les sens, peut être qu'un peu de stabilité pourrait permettre d établir une vraie ossature dans la durée, en trouvant le bon mélange entre joueurs chevronnés et bons jeunes du centre de formation et de ne pas repartir de 0 chaque année, pour avoir des prestations décentes et donner l envie à tout le monde de soutenir cette equipe et de prendre plaisir à la voir évoluer. Mais bon tout ça me parait bien utopique.
Bonne réflexion !

En effet il me semble aussi préférable de commencer à injecter des jeunes du CF mais en L2 (car en L1 on ne le fera jamais). Cela permettra progressivement d'avoir une équipe ayant un peu plus d'automatismes qu'actuellement en cette fin de championnat où la plupart des joueurs ne se trouvent pas sur le terrain.

Et donc monter quand on aura une équipe et un collectif digne de ce nom.

Sinon je pense aussi que nos joueurs ne manquent pas d'envie mais sont limités tout simplement quand il s'agit de hausser le rythme (ce qui donne cette impression de nonchalance). Quand un de nos joueurs a le ballon il a 2 ou 3 adversaires sur lui et à l'inverse quand un adversaire a le ballon on le regarde jouer (aucun pressing ou trop peu)...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 11 avr. 2016, 12:07

Pas forcément d'avis de lancer des jeunes dans le bain maintenant, alors que ça va être la grande débandade et la déconfiture si les résultats ne suivent pas..

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de lancer des jeunes dans un groupe qui va exploser peu ou prou d'ici un mois. Nous allons assister à une très grande lessive..

Les Hein, Larriere ou Bozok sont prometteurs et ont davantage besoin d'un cadre pleinement favorable pour débuter hors CFA. Une intégration au nouveau groupe bâti à l'inter saison me semble bien plus opportun.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 11 avr. 2016, 12:32

si on gagne à bourg tout est encore possible et j' y croirait.

Si on perd encore une fois dans un match capital, et que je ne les voit pas comme des morts de faim durant le match, c'est qu'ils se foutent vraiment de notre queule et des valeurs du club et dans ce cas là on ne méritera pas de monter.

bialbo

Messagepar bialbo » 11 avr. 2016, 18:54

sebastien57950 a écrit :si on gagne à bourg tout est encore possible et j' y croirait.

Si on perd encore une fois dans un match capital, et que je ne les voit pas comme des morts de faim durant le match, c'est qu'ils se foutent vraiment de notre queule et des valeurs du club et dans ce cas là on ne méritera pas de monter.
Et si on gagne tout en jouant comme des glands ?

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 11 avr. 2016, 19:10

bialbo a écrit :
sebastien57950 a écrit :si on gagne à bourg tout est encore possible et j' y croirait.

Et si on gagne tout en jouant comme des glands ?
du moment qu'on gagne ça me va...

pour le beau jeu en cette fin de saison on verra ça la prochaine saison

l'essentiel c'est de monter, car la saison prochaine ca serait bien plus dure ...

Revenir à « Passion Grenat »