Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Rubesh

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Rubesh » 12 avr. 2016, 14:28

Réconciliés est un grand mot, mais je pense que chacun a compris que ce n'est pas le moment de faire de vagues... mais une telle altercation ne peut pas ne pas laisser de traces... surtout que c'est Romain qui était en tort et que c'est lui qui est venu agresser Janis. Je pense que ce dernier ne le portera, légitimement, jamais dans son cœur... Compliqué pour un jeune letton comme lui après de s'intégrer dans de telles circonstances. Il me parait évident que l'un des deux ne sera plus là à la reprise en fin juillet-début août...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 12 avr. 2016, 14:46

Rubesh a écrit :De retour de l'entraînement sous un temps magnifique. Ca fait du bien :-)
Entraînement dirigé exclusivement par PH... Petite opposition sur demi terrain divisé en 4 avec des groupes de 3 attaquants/3 défenseurs. Rien de particulier, puis opposition sur grand terrain entre les Chasubles Jaunes (pressentis pour être titulaires) et Chasubles Rouges (pressentis pour être remplaçants), en 2 mi-temps de 10 minutes environ.
Opposition gagnée par les CJ par 4-1 (3-0 à la mi -temps). Buts de Békamenga (X2 : pied, puis tête), Yeni (pied) et Kaprof (tête). Réduction du score par Krivets.
L'équipe des CJ ressemblait à ça (en 1ère mi-temps)
Didillon
Balliu - Milan - Rivierez - Udol
Kaprof - Reis - Sassi - Yéni
Diallo - Beka

puis en 2e :
Didillon
Mandjeck
Kaprof - Reis - Yéni
Diallo - Beka

Perso j'ai beaucoup aimé le 4-4-2 de la première mi -temps. Kaprof percutait bien dans son couloir (avant de disparaître en 2nd mi-temps) et Udol aussi (superbe centre sur la tête de Béka en 2e). Reis et Sassi était solide au milieu et Kaprof participait bien à l'effort défensif (Ahhhh si yéni faisait la même chose sur son aile...).
C'était un 4-4-2 bien explosif avec par moment une ligne Kaprof - Diallo - Béka - Yéni assez impressionnante.

La compo de la 2e m'a moins convaincu. Mandjeck et le milieu semblait se gêner et Sassi n'a joué que la fin de la 2nde MT. Mandjeck m'a semblait en dilettante mais je crois que c'est un peu aussi son style. pas gênant sauf dans cette denrière ligne droite où il faudra de l'impact et du mouvement.
Kaprof me semble pour le coup très en jambes, combine bien avec Diallo et Béka, et s'avère être un bon relais avec Balliu même si il a disparu lors de la 2nde MT. Béka a aussi des jambes de feu depuis hier et a marqué deux buts aujourd'hui. Très volontaire et son association avec Diallo très pertinente. Maintenant c'est vrai que si les deux ne sont pas alignés ensemble en match le we, ça sert à rien de travailler ainsi à l'entraînement...

Du côté des CR, rien à signaler excepté un bel engagement de Krivets (après une combinaison Janis-Métanire sur le côté... oui oui vous avez bien lu...), un poteau de Janis mais qui a aussi fait 2-3 mauvais choix. Métanire y a été de son côté "bad boy" en dégageant sur le terrain d'à côté un ballon qu'il n'avait pas su maîtriser, un Toussaint pas mal, Kevin qui reprend à l'écart du groupe mais écourte la séance, et une ambiance assez bonne enfant comparé à hier avec un beau 4-4-2 que j'appelle de mes vœux ce vendredi contre BP.
Merci beaucoup Rubesh pour tes comptes-rendus :bieres:

Les enseignements qui pourraient donc être retirés de ces entraînements de début de semaine (et donc pouvant évoluer d'ici à vendredi) sont :
-retour au 4-4-2, en effet il faut marquer et preuve a été donnée qu'en cette fin de championnat, la frilosité ne paye pas
- Reis semble préféré à Mandjeck
- Candeias pourrait laisser sa place à un petit Argentin plein de bonne volonté (à moins que Kaprof ait simplement palier une absence de Candeias à l'entraînement? Peux-tu nous dire Rubesh si Candeias était présent à l'entraînement stp ?).

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 avr. 2016, 15:17

Rubesh a écrit : puis en 2e :
Didillon
Mandjeck
Kaprof - Reis - Yéni
Diallo - Beka
Euh, c'est à dire ? Reis a joué en 10 ? :mrgreen:

Merci pour le CR ;-)

Rubesh

Messagepar Rubesh » 12 avr. 2016, 16:34

sang_grenat a écrit :
Rubesh a écrit : puis en 2e :
Didillon
Mandjeck
Kaprof - Reis - Yéni
Diallo - Beka
Euh, c'est à dire ? Reis a joué en 10 ? :mrgreen:

Merci pour le CR ;-)
Plutôt en récupérateur avec Sassi mais avec un poste très offensif.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 12 avr. 2016, 16:35

lalorrainégrena a écrit :
Rubesh a écrit :De retour de l'entraînement sous un temps magnifique. Ca fait du bien :-)
Entraînement dirigé exclusivement par PH... Petite opposition sur demi terrain divisé en 4 avec des groupes de 3 attaquants/3 défenseurs. Rien de particulier, puis opposition sur grand terrain entre les Chasubles Jaunes (pressentis pour être titulaires) et Chasubles Rouges (pressentis pour être remplaçants), en 2 mi-temps de 10 minutes environ.
Opposition gagnée par les CJ par 4-1 (3-0 à la mi -temps). Buts de Békamenga (X2 : pied, puis tête), Yeni (pied) et Kaprof (tête). Réduction du score par Krivets.
L'équipe des CJ ressemblait à ça (en 1ère mi-temps)
Didillon
Kaprof - Reis - Sassi - Yéni
Diallo - Beka

puis en 2e :
Didillon
Mandjeck
Kaprof - Reis - Yéni
Diallo - Beka

Perso j'ai beaucoup aimé le 4-4-2 de la première mi -temps. Kaprof percutait bien dans son couloir (avant de disparaître en 2nd mi-temps) et Udol aussi (superbe centre sur la tête de Béka en 2e). Reis et Sassi était solide au milieu et Kaprof participait bien à l'effort défensif (Ahhhh si yéni faisait la même chose sur son aile...).
C'était un 4-4-2 bien explosif avec par moment une ligne Kaprof - Diallo - Béka - Yéni assez impressionnante.

La compo de la 2e m'a moins convaincu. Mandjeck et le milieu semblait se gêner et Sassi n'a joué que la fin de la 2nde MT. Mandjeck m'a semblait en dilettante mais je crois que c'est un peu aussi son style. pas gênant sauf dans cette denrière ligne droite où il faudra de l'impact et du mouvement.
Kaprof me semble pour le coup très en jambes, combine bien avec Diallo et Béka, et s'avère être un bon relais avec Balliu même si il a disparu lors de la 2nde MT. Béka a aussi des jambes de feu depuis hier et a marqué deux buts aujourd'hui. Très volontaire et son association avec Diallo très pertinente. Maintenant c'est vrai que si les deux ne sont pas alignés ensemble en match le we, ça sert à rien de travailler ainsi à l'entraînement...

Du côté des CR, rien à signaler excepté un bel engagement de Krivets (après une combinaison Janis-Métanire sur le côté... oui oui vous avez bien lu...), un poteau de Janis mais qui a aussi fait 2-3 mauvais choix. Métanire y a été de son côté "bad boy" en dégageant sur le terrain d'à côté un ballon qu'il n'avait pas su maîtriser, un Toussaint pas mal, Kevin qui reprend à l'écart du groupe mais écourte la séance, et une ambiance assez bonne enfant comparé à hier avec un beau 4-4-2 que j'appelle de mes vœux ce vendredi contre BP.
Merci beaucoup Rubesh pour tes comptes-rendus :bieres:

Les enseignements qui pourraient donc être retirés de ces entraînements de début de semaine (et donc pouvant évoluer d'ici à vendredi) sont :
-retour au 4-4-2, en effet il faut marquer et preuve a été donnée qu'en cette fin de championnat, la frilosité ne paye pas
- Reis semble préféré à Mandjeck
- Candeias pourrait laisser sa place à un petit Argentin plein de bonne volonté (à moins que Kaprof ait simplement palier une absence de Candeias à l'entraînement? Peux-tu nous dire Rubesh si Candeias était présent à l'entraînement stp ?).

Oui Oui Candeiais était présent mais dans le groupe bis (chasubles rouges)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 avr. 2016, 16:40

Rubesh a écrit :
sang_grenat a écrit : Euh, c'est à dire ? Reis a joué en 10 ? :mrgreen:

Merci pour le CR ;-)
Plutôt en récupérateur avec Sassi mais avec un poste très offensif.
Mais dans ta compo de 2ème mi-temps Sassi n'y est pas :gne:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 avr. 2016, 17:06

Reis à la récupération, mais punaise, c'est quoi ce b****l !!!!!!!???????

Rubesh

Messagepar Rubesh » 12 avr. 2016, 17:34

Nan Sang-Grenat, en 2e MT Sassi était sur le banc (enfin dans l'herbe) comme Janis. Les deux sont rentrés pour jouer juste les 5 dernières minutes.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 12 avr. 2016, 17:36

Pelloutier a écrit :Reis à la récupération, mais punaise, c'est quoi ce b****l !!!!!!!???????
En fait son poste était bizarre car il était aussi très offensif et se projeter souvent vers l'avant en frappant régulièrement de loin (au moins 3-4 fois mais chaque fois dans les nuages... dommage car dans le jeu et dans l'envie, il était plutôt convaincant). Il a une bonne frappe mais ne cadre pas...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 avr. 2016, 17:42

bialbo a écrit :Ils se sont réconcilié alors ?
Image
(Source : Page Fb "FC Metz de la L1 au National", hier soir)

Revenir à « Passion Grenat »