- Sassi est précieux dans l'entrejeu et il est impliqué sur beaucoup d'actions offensivesbialbo a écrit :Si on a tellement de bons joueurs dans notre effectif, pourquoi ils sont quasiment tous incapable de faire une bonne passe à 3 mètre d'eux ?
Sans oublier d'arriver un faire un contrôle correct ?
Et d'arriver à tirer un corner, ou au but convenablement ?
Sassi fait des tirs de poussins.
N'gbakoto n'arrive pas à lever sa balle sur corner.
Candeias n'arrive que rarement à bien centrer (et que dire de Métanire !!!).
Santos n'arrive qu'a faire des passes en arrière.
Riviérez à dégager comme un bourrin.
Gomez qui ne sait pas défendre (comme Métanire).
Kaprof qui ne fait que se perdre lui-même dans ses dribbles.
Reis qui a énormément de mal aussi à faire une passe correct.
N'gbkakoto qui tombe comme une mouche dès qu'on le bouscule un peu.
Bref, moi je ne pense pas que la plupart de nos joueurs ont une réelle qualité footballistique...
- Ngbakoto roupille, avec un coup de pied dans le derchon il serait le meilleur milieu offensif de L2, rien à envier à Sammaritano, Robic ou Bonnet
- Candeias a un très bon touché de balle et une superbe frappe mais c'est une erreur de casting car il ne s'intègre pas au dispositif
- Santos tenait le milieu de terrain à lui tout seul en début de saison, sa disparition progressive est un mystère mais il n'a pas joué en 2016 donc n'est pas responsable de nos maux actuels
- Rivierez, meilleur latéral de L2 il y a 2 ans
- Gomes a perdu sa place, on n'en parle plus
- Reis en DC était largement au niveau en 2016, c'est sa mise en route qui a été poussive
- Kaprof n'est pas titulaire indiscutable
On se les fait tous ?

Palomino est largement responsable de notre mauvaise série de février avec des marquages élastiques et des pertes de concentration rédhibitoires. Il n'a plus la tête ici et le faire jouer me paraît irrespectueux pour ceux qui s'inscrivent dans le projet.Pelloutier a écrit : Je ne te suis pas pour Candéias. Pour moi, ses titularisations successives et sa place bouche l'éclosion de nos jeunes (comme Hein) et il n'apporte strictement rien sur le terrain. Ni stats, ni révolte, ni quoique ce soit. Palomino doit jouer, départ ou pas, il reste notre meilleur central, à aligner aux côtés de Milan qui n'a rien à envier à Reis et qui à le club au cœur pour sûr. Concernant la récupération, pour moi Mandjek à fait une bonne saison mais il semble cuit. A ses côtés, Sassi, fait le taf en tant que relayeur, Doukouré revient doucement, et Larrière semble prêt pour lui aussi passer un cap.
Conclusion : prenons le risque de lancer Hein et Larrière et surtout de sortir Candéias, Reis et Yéni pour le moins du 11 si ce n'est du groupe. Bref, l'esprit de compétition sera là lorsque personne ne se sentira intouchable !
Candeias devrait peut être céder sa place à Hein pour la fin de saison mais avec le recul il faut admettre que ni Ikaunieks, ni Gbaklé, ni Kaprof, ni personne n'a réussi à mieux performer que lui.
Et Yéni, je suis d'accord, n'a plus rien à faire dans le groupe tant il est peu investi dans l'opération commando en cours.
Avec l'ensemble de l'effectif, jeunes, moins jeunes, Portugais, latinos ou autres il y a largement de quoi faire un 11 de départ potable et méritant le podium de la L2.