Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Pelloutier » 12 avr. 2016, 18:29

Rubesh a écrit :
Pelloutier a écrit :Reis à la récupération, mais punaise, c'est quoi ce b****l !!!!!!!???????
En fait son poste était bizarre car il était aussi très offensif et se projeter souvent vers l'avant en frappant régulièrement de loin (au moins 3-4 fois mais chaque fois dans les nuages... dommage car dans le jeu et dans l'envie, il était plutôt convaincant). Il a une bonne frappe mais ne cadre pas...
Tu le sens bien à ce poste en somme ? J'avoue que pour ma part ça m'inquiète ;-)

Rubesh

Messagepar Rubesh » 12 avr. 2016, 19:19

Nan Pelloutier, franchement ça combinait pas mal entre Sassi-Udol-Yeni et de l'autre côté entre Kaprof-Reis-Diallo
Après kan les 4 Kaprof-Diallo-Beka-Yeni se retrouvait sur le front de l'attaque quasiment sur une même ligne, ça avait un impact super fort. Du coup Balliu couvrait un peu avec Sassi et Reis.
Sur les deux derniers jours Kaprof et Béka m'ont fait vraiment forte impression. Par contre Kaprof a levé le pied en 2e MT avec un poste plus défensif où du coup il est moins à l'aise. Son truc c'est vraiment d'aller gratter des ballons et se projeter aussitôt vers l'avant en binôme ou en jeu en triangle.
Je regrette juste que l'équipe ne tire pas plus aux buts et cherche à combiner de façon toujours un peu stéréotypé. Ils sont peu invités à frapper ou tenter leur chance par PH. D'ailleurs je n'ai pas vu hier ni aujourd'hui de moment où trois-quatre joueurs se mettent face aux gardiens et font des séries de tirs. Je pense que ça pourrait aider, mais bon...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 12 avr. 2016, 21:14

Pelloutier a écrit :
Rubesh a écrit : En fait son poste était bizarre car il était aussi très offensif et se projeter souvent vers l'avant en frappant régulièrement de loin (au moins 3-4 fois mais chaque fois dans les nuages... dommage car dans le jeu et dans l'envie, il était plutôt convaincant). Il a une bonne frappe mais ne cadre pas...
Tu le sens bien à ce poste en somme ? J'avoue que pour ma part ça m'inquiète ;-)
Que ce soit DC, à la récupération ou en 10, Reis ça inquiète :-P depuis le début de la saison, on sait que le rendement des joueurs comme Reis, Candeias, Santos en match est très inférieur à celui de l'entraînement. En effet, l'impact et la pression physiques de la compétition sont beaucoup trop relevés pour eux. Du coup, ils sont incapables de faire une bonne passe alors qu'à l'entraînement, ils ont plus de temps.

Mais si Rubesh dit que c'est intéressant alors tant mieux et allez Reis et Metz :bieres:

bialbo

Messagepar bialbo » 13 avr. 2016, 09:32

Bel Jéthucine a écrit :
bialbo a écrit :Ils se sont réconcilié alors ?
Image
(Source : Page Fb "FC Metz de la L1 au National", hier soir)
Traduction svp ? ;)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 avr. 2016, 09:42

Bel Jéthucine a écrit :
bialbo a écrit :Ils se sont réconcilié alors ?
Image
(Source : Page Fb "FC Metz de la L1 au National", hier soir)
En gros une personne, inquiète, demande à Janis s'il va bien parce qu'un ami de cette personne était à l'entraînement et a vu qu'il a failli se battre avec Metanire.

Ikaunieks dit que tout va bien, que lui n'a fait que se défendre et que ce n'était pas un mauvais geste de Metanire qui s'est excusé. Il défend presque Metanire en disant que c'est"ses problème", sous-entendu que ce n'est pas un mauvais gars mais qu'il a peut-être des soucis plus perso qui le rendent nerveux.

schméo

Messagepar schméo » 13 avr. 2016, 10:27

Sympa de la part de Janis de répondre aux supporters via messages privés sur facebook comme ça. :-)

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 13 avr. 2016, 11:01

Rubesh a écrit :D'accord avec toi messin Marseille mais des séances d'entraînement du FC Metz j'en ai fait un paquet depuis 30 ans, mais c'est la première fois que je vois un joueur avec une telle volonté de péter la gueule à son collègue. Métanire était habité et prêt à exploser Ikaunix (alors que celui-ci n'avait rien fait et s'était méchamment fait savater par deux fois... sa chaussette peut en témoigner). Franchement sans Candeiais, Milan, PH et je ne sais plus qui, il se serait battu comme des chiffonniers sortant de boîte de nuit un samedi soir...
C'est la première fois que je voyais un accrochage aussi violent au camp d'entrainement. Métanire a menacé Yanis plusieurs fois en lui disant "si tu touches encore un de mes ballons, je te..." et en lui serrant la gorge. Les supporters présents ce matin ont halluciné... Mais le pire c'est que PH et d'autres ont eu l'air de prendre le partie de Romain. Notre Ikaunix était bien isolé... Un comble. Je ne comprends pas que PH ne l'ai pas renvoyé direct au vestiaire alors que si un tel événement se produit dans un club en U11-U13-U15, c'est direct la douche et sanction derrière. Bref...
SCANDALEUX ! De la part de Metanire, mais aussi du "capitaine", du staff et du club...Si Métanire n'est pas sanctionné, c'est honteux.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 avr. 2016, 11:46

F.D'Amico a écrit :
Rubesh a écrit :D'accord avec toi messin Marseille mais des séances d'entraînement du FC Metz j'en ai fait un paquet depuis 30 ans, mais c'est la première fois que je vois un joueur avec une telle volonté de péter la gueule à son collègue. Métanire était habité et prêt à exploser Ikaunix (alors que celui-ci n'avait rien fait et s'était méchamment fait savater par deux fois... sa chaussette peut en témoigner). Franchement sans Candeiais, Milan, PH et je ne sais plus qui, il se serait battu comme des chiffonniers sortant de boîte de nuit un samedi soir...
C'est la première fois que je voyais un accrochage aussi violent au camp d'entrainement. Métanire a menacé Yanis plusieurs fois en lui disant "si tu touches encore un de mes ballons, je te..." et en lui serrant la gorge. Les supporters présents ce matin ont halluciné... Mais le pire c'est que PH et d'autres ont eu l'air de prendre le partie de Romain. Notre Ikaunix était bien isolé... Un comble. Je ne comprends pas que PH ne l'ai pas renvoyé direct au vestiaire alors que si un tel événement se produit dans un club en U11-U13-U15, c'est direct la douche et sanction derrière. Bref...
SCANDALEUX ! De la part de Metanire, mais aussi du "capitaine", du staff et du club...Si Métanire n'est pas sanctionné, c'est honteux.
C'est vrai que s'il ne veut pas que le petit lui prenne les ballons, il n'a qu'à progresser et il ne se ferait pas bouffer par un jeune de 19ans...

J'aime bien Metanire mais là c'est grave. Comment veut-on que le jeune progresse et ai confiance sur le terrain. Je me souviens que nous étions plusieurs à remarquer qu'Ikaunieks manquait de confiance et que c'était la principale raison de ses mauvaises passes et gestes en match. Ca ne m'étonne pas...

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 13 avr. 2016, 11:52

Oui, sa différence de confiance en club et en sélection est juste criante. La Slovaquie c'est quand même un autre niveau que la L2 pourtant...

Arty57

Messagepar Arty57 » 13 avr. 2016, 12:34

F.D'Amico a écrit :Oui, sa différence de confiance en club et en sélection est juste criante. La Slovaquie c'est quand même un autre niveau que la L2 pourtant...
Slovaquie ?

Revenir à « Passion Grenat »