R.L. 13/04 : Nuno Reis affirme que « le FC Metz est encore dans la course »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 13/04 : Nuno Reis affirme que « le FC Metz est encore dans la course »

Messagepar Amsalem » 13 avr. 2016, 06:28

Nuno Reis affirme que « le FC Metz est encore dans la course »

Image
A Auxerre, « on a joué avec le cœur, pas avec la tête », souligne Nuno Reis (ici à gauche lors de la réception du Havre). On doit rectifier ça dès vendredi ». Photo Pascal BROCARD

Replacé au milieu, le défenseur portugais assure s’y « sentir bien ». Mais ce qui lui importe le plus, c’est qu’après la claque auxerroise, le FC Metz renoue avec la victoire à Bourg-en-Bresse, ce vendredi. « On ne vise rien d’autre ».

Auxerre les jours d’après

« Tout le monde était forcément très déçu après cette très lourde défaite ( 4-0 ). Surtout que nous restions sur une bonne série de trois victoires d’affilée… Ce n’est pas bien et surtout pas normal de s’incliner aussi largement et de cette manière. Surtout quand on sait que le FC Metz joue la montée. Ce match, comment dire ? Ce n’est pas une catastrophe, mais presque… Nous n’avons pas réussi à mettre en place ce que nous avions prévu. En tout cas, on n’a pas fait ce qu’on sait faire. Le penalty encaissé juste avant la pause nous a fait mal. À la reprise, nous avons cherché à revenir au score, mais au lieu de ça, Auxerre marque à nouveau. Ensuite, nous avons poussé mais nous avons manqué d’agressivité. On a joué avec le cœur, pas avec la tête. Nous en avons évidemment parlé ensemble, entre joueurs et avec le staff… Cette semaine, nous travaillons intensément pour changer tout ça. Pour bien négocier le déplacement à Bourg-en-Bresse et, surtout, ne pas commettre les mêmes erreurs. »

La pression avant Bourg-en-Bresse

« Elle est bel et bien présente. Nous n’avons pas le choix : il est nécessaire de réaliser un bon match là-bas. Et dans notre situation, un bon match cela signifie une victoire. On ne vise rien d’autre ! Ce déplacement sera difficile, on le sait. Mais cette pression, justement, je pense qu’elle est nécessaire. C’est même une bonne pression. Le FC Metz est encore dans la course. Nous avons tout à gagner… Il faudra néanmoins faire preuve d’une plus grande concentration, d’une plus forte agressivité et être plus efficace devant le but adverse. C’est ce qui nous a clairement manqué à Auxerre. Notamment la concentration. »

Y croire, encore…

« Comme je viens de le préciser, nous avons encore une carte à jouer. À cinq journées de la fin, notre objectif est encore réalisable. C’est vrai qu’on aurait espéré être dans une position plus confortable, mais tant que la réalité des chiffres nous permet d’y croire, on ne va rien lâcher. On va d’abord s’occuper de nous et viser la victoire à chacune de nos sorties avant de regarder ce que nos concurrents réalisent de leur côté. »

Sa nouvelle position au milieu

« Je m’y sens bien. Le premier match que j’ai joué dans cette position, en amical ( face à Colmar, le 3 janvier, défaite 1-0 ), a été assez difficile. C’était un peu nouveau même s’il m’était déjà arrivé d’occuper parfois ce poste au Portugal. Mais, petit à petit, je pense avoir trouvé mes repères. Autour de moi, mes coéquipiers m’aident à trouver la confiance. Je pense qu’aujourd’hui mon travail dans ce secteur de jeu est plutôt satisfaisant. Évidemment, comme tout le monde, je dois encore faire mieux. Car ce qui m’importe, c’est de réaliser les meilleures performances possibles pour le FC Metz afin qu’il puisse retrouver la Ligue 1. Le coach ( Philippe Hinschberger ) me demande de mettre beaucoup d’agressivité mais m’offre également la possibilité de m’engager. Je dois aussi m’appliquer à faire de bonnes passes afin de faire jouer l’équipe. »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance à 10 h. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 10 h. Vendredi : Bourg-en-Bresse - Metz à 20 h. Samedi : une séance d’entraînement à 11 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Auxerre - Metz (33e journée de L2), vendredi 8 avril : 4-0. Prochain match : Bourg-en-Bresse - Metz (34e journée), vendredi 15 avril à 20 h. À suivre : Metz - Red Star (35e journée), vendredi 22 avril à 20 h.

À l’infirmerie. Hamza Sakhi (pubalgie) est à l’arrêt. Kévin Lejeune , toujours en délicatesse avec sa cheville, s’est entraîné à l’écart du groupe ce mardi.

Suspendu. Aucun.

Coupe de lorraine - Metz, parole à la jeunesse

Image
Getter Laar. Photo P. BROCARD

Les Grenats disputent la Coupe de Lorraine en mettant en exergue la formation.

La priorité, c’est de toute évidence le championnat ». Il y a beau temps que David Fanzel, l’entraîneur en chef avait tranché. Il est vrai que la coupe de Lorraine a rempli le palmarès d’Algrange depuis des lustres et que la saison dernière encore, le FC Metz l’a inscrite à son tableau de chasse en dominant l’ESAP en finale après avoir écarté Nancy, l’adversaire de toujours en demie , sur un but de l’Américaine Lindsay alors qu’à l’époque, Jennifer Brocheray et Marine Morel étaient encore en face.

« Cette saison, nous avons décidé d’entrée de jeu de faire disputer l’épreuve régionale à une équipe bis, composée de joueuses qui manquaient de temps de jeu et des U19 que nous voulions voir à un autre niveau », reprend le coach. C’est ainsi qu’à Sarrebourg, à l’occasion du huitième de finale, remportée 10 à 0, Michel Antoine, l’adjoint, avait eu la charge d’aligner l’amalgame qui sera reconduit ce soir, en Forêt-de-Haye, face à l’ASNL qui voudra une revanche et une victoire de prestige.

Depuis quelques semaines, la formation de Fred Biancalani est en forme. Elle court après le temps et une sixième place qualificative en championnat. Et comme on le sait, elle a, ces dernières semaines, défrayé la chronique en accrochant d’abord grâce à sa discipline tactique Metz, à Saint-Symphorien 0-0, puis en allant relancer le championnat au profit des Mosellanes grâce à un succès 0-2 à Arras. Ce soir, on verra donc des joueuses chevronnées comme l’internationale estonienne, la gardienne Getter Laar, titulaire en D1, la saison passée ou Mélanie De Brito en quête de temps de jeu, mais aussi des joueuses très prometteuses à l’instar de la charnière formée de Célia Rigaud et de Mathilde Dijon ou de l’excellente n°10, Léa Khelifi, auteure d’une entrée en jeu remarquée, dimanche face à Arras.

Le groupe : Laar ou Hurbain, Podgorny, Gurz, Rigaud, Dijon, Dieudonné, Benabdellak, Schoch, Cordier, Neil, Khelifi, De Brito, Grondin. Entraîneur : Michel Antoine.

Nancy - Metz, Forêt-de-Haye (18h30)

A. Z.

Dédicaces

Carlo Molinari, l’ancien président du FC Metz, sera en dédicaces à l’occasion de la sortie du livre que lui consacre le journaliste Pierre Théobald, Sang Grenat, ce samedi 16 avril de 15 h à 17 h à la librairie Hisler-Even à Metz. Puis le vendredi 22 et le samedi 23, aux mêmes heures, lors du Festival du Livre à Metz, place de la République.

vag'à bond

Re: R.L. 13/04 : Nuno Reis affirme que « le FC Metz est encore dans la course »

Messagepar vag'à bond » 13 avr. 2016, 07:20

Me suis arreté au 1/4 de l'article. Fatigué du blabla habituel. J'ai l'impression de l'avoir lu 20 fois cette saison cette interview. A force je le connais par coeur.

Bouby

Messagepar Bouby » 13 avr. 2016, 08:21

Parfois il faut fermer sa bouche et poser ses ******* sur le terrain. Fini les excuses...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 avr. 2016, 08:30

Reis me semble être un gars sympathique mais reste quand même un joueur très limité voire empoté par moments ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 avr. 2016, 08:31

vag'à bond a écrit :Me suis arreté au 1/4 de l'article. Fatigué du blabla habituel. J'ai l'impression de l'avoir lu 20 fois cette saison cette interview. A force je le connais par coeur.
Malheureusement c'est le cas :
- on est déçu
- on sait ce qui n'a pas été
- on travaille dur
- on est solidaire
- je ne joue pas à mon poste mais c'est pas grave
- l'objectif est mathématiquement possible, on y croit

mais ça ne nous empêchera pas de vous servir la même soupe infame vendredi soir :boxe:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 avr. 2016, 08:53

vag'à bond a écrit :Me suis arreté au 1/4 de l'article. Fatigué du blabla habituel. J'ai l'impression de l'avoir lu 20 fois cette saison cette interview. A force je le connais par coeur.
Je me suis arrêté après l'intro :slip:

Je me demande s'il y a vraiment interview ou si le RL a eu l'autorisation de servir des propos convenus tout au long de la saison et d'en attribuer la paternité en fonction de la cote de popularité du moment.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 avr. 2016, 09:38

Je propose effectivement de créer le générateur automatique de réponse aux interviews de journaux.

Il fonctionnait déjà parfaitement pour les interviews d'après match
- l'important c'est les trois points,
- je n'ai rien à reprocher à mon équipe,
- on a rien lâché
- j'ai confiance dans la justice de mon pays, euh pardon là c'est la version pour homme politique ou pour Benzema

Caracal

Messagepar Caracal » 13 avr. 2016, 09:45

Amsalem a écrit :On a joué avec le cœur, pas avec la tête. Nous en avons évidemment parlé ensemble, entre joueurs et avec le staff… Cette semaine, nous travaillons intensément pour changer tout ça. Pour bien négocier le déplacement à Bourg-en-Bresse et, surtout, ne pas commettre les mêmes erreurs. »
De bonnes intentions à condition de bien retenir la fessée reçue à Auxerre… :-)
Image

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 avr. 2016, 11:08

Le blabla habituel et quand vient le moment ça tremble comme un lapin devant un chasseur. Eh oui pour gagner des matchs il faut peut être se faire mal sur un terrain. Demander donc au psg ce qu ils en pensent.

rf57

Messagepar rf57 » 13 avr. 2016, 11:14

lalorrainégrena a écrit :
Je me suis arrêté après l'intro :slip:

Je me demande s'il y a vraiment interview ou si le RL a eu l'autorisation de servir des propos convenus tout au long de la saison et d'en attribuer la paternité en fonction de la cote de popularité du moment.
C est pas une obligation de lire les articles du RL
Ceux qui critiquent sont plus nombreux que ceux qui remercient amsalem du mal qu'il se donne...

Revenir à « Passion Grenat »