Alors ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ine/652480
Des barrages de promotion/relégation entre L1 et L2 la saison prochaine
-
- PascalB
Re: Des barrages de promotion/relégation entre L1 et L2 la saison prochaine
Ça dépend. Si on monte, cela nous laisse une chance supplémentaire de ne pas redescendre et si l'on ne monte pas, ça nous laisse une chance supplémentaire de remonterKeown a écrit :Alors ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ine/652480

- Saulcy'd'hiver
C'est un bon compromis.
Je resterai toujours pour 3 montées et 3 descentes mais je suis beaucoup moins déçu par cette décision que j'aurais pensé l’être. Je préfère nettement ça à un vulgaire 2 montées et 2 descentes.
Certes, la mise en place de ce barrage a clairement pour but de "fermer" la ligue 1, et les stats des barrages passés (que j'ai la flemme de rechercher) montrent bien l'avantage du pensionnaire de l1. On en parlait d'ailleurs sur PG, ici : viewtopic.php?f=2&t=15436.
Je reste opposé à cette "fermeture", cependant le plus gros point noir (pour moi) d'un système 2/2 est l'absence de suspense à la fin des championnats et le fait que ceux-ci puissent être finis plus tôt (derniers matchs sans aucun enjeux).
Or ce ne sera pas le cas. Même si le pensionnaire de l1 gagne systématiquement les barrages lors des prochaines années, les championnats se joueront toujours à fond (course en l2 pour la montée et en l1 pour le maintien) car les 3 places seront toujours potentiellement qualificatives.
Je resterai toujours pour 3 montées et 3 descentes mais je suis beaucoup moins déçu par cette décision que j'aurais pensé l’être. Je préfère nettement ça à un vulgaire 2 montées et 2 descentes.
Certes, la mise en place de ce barrage a clairement pour but de "fermer" la ligue 1, et les stats des barrages passés (que j'ai la flemme de rechercher) montrent bien l'avantage du pensionnaire de l1. On en parlait d'ailleurs sur PG, ici : viewtopic.php?f=2&t=15436.
Je reste opposé à cette "fermeture", cependant le plus gros point noir (pour moi) d'un système 2/2 est l'absence de suspense à la fin des championnats et le fait que ceux-ci puissent être finis plus tôt (derniers matchs sans aucun enjeux).
Or ce ne sera pas le cas. Même si le pensionnaire de l1 gagne systématiquement les barrages lors des prochaines années, les championnats se joueront toujours à fond (course en l2 pour la montée et en l1 pour le maintien) car les 3 places seront toujours potentiellement qualificatives.
- gg67
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs ,ce sera donc Nancy-Metz l'année prochaine 

-
On n'est pas concernés on n'ira même pas aux barrages .
- champ d'or
C'est un juste milieu et ça laisse un suspens en fin de saison avec des matchs à enjeu. J'espère juste que ça ne servira pas à certaines grosses équipes de L1 de sauver leurs miches comme ce fut le cas en Bundesliga (avec Kaiserslautern en victime à chaque fois).
- luboss
Première étape avant le passage de la Ligue 1 à 18 clubs ?
-
...bah si justement, c'est le but !champ d'or a écrit :C'est un juste milieu et ça laisse un suspens en fin de saison avec des matchs à enjeu. J'espère juste que ça ne servira pas à certaines grosses équipes de L1 de sauver leurs miches comme ce fut le cas en Bundesliga (avec Kaiserslautern en victime à chaque fois).
si l' OM fini 18ème la saison prochaine, bah ils auront encore une chance d'éviter la relégation.

- platypus
Et le naming domino's pizza ligue2 on en parle ? :D
-
Oui dans le topic L2.platypus a écrit :Et le naming domino's pizza ligue2 on en parle ? :D