FBBP 01 - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: FBBP 01 - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nicolisco » 15 avr. 2016, 23:43

Mes +
Bekamenga : on retrouve le Beka de Janvier-Février, qui pèse sur les défenses, qui est adroit devant le but
Reis : il se fait assez critiqué pour qu'on mette en avant ses bonnes performances. Aujourd'hui il a récupéré beaucoup de ballons et a même cassé quelques lignes par ses accélérations et ses passes
Mandjeck : avec lui c'est tout noir ou tout blanc, aujourd'hui c'est tout blanc, pourvu que ça dure
Milan : pour le brassard qui lui va comme un gant
Rivierez : parce que j'ai dit que je lui préférais Palo même à 50% en DC gauche, et qu'aujourd'hui il a été impeccable. C'est sûr qu'il fait pas dans la dentelle mais en 1 contre 1 quand il fait pas d'erreur de placement il est difficile à passer
Diallo : pour son ouverture sur le 1er but
Didillon : il a eu un arrêt à faire et il l'a bien fait
Balliu : il prend ses marques et enchaine les assez bonnes performances

Mes + ou -
Udol : je ne le trouve pas très rassurant, il se fait déborder facilement sur la seule occasion de BP, et je ne trouve pas qu'il soit particulièrement percutant offensivement. Après, on n'a pas pris de but et il est tout jeune, laissons lui prendre ses marques
Candeias : but de filou mais à part ça, je ne l'ai pas trop vu. En tout cas, je n'arrive pas le resituer sur un de nos bons mouvements
Yéni : comme d'hab, une passe décisive sur CPA qui sauve son match, sinon RAS, où si, un gros croquage. La perte du brassard ne l'a pas libéré.

Mes -
Kaboré : je l'ai trouvé emprunté et maladroit, je restais sur une meilleure impression. Un peu déçu car là il avait le contexte pour se mettre en avant et prendre de la confiance

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 avr. 2016, 23:53

julmetz95 a écrit :le gros plus est d'etre 3eme une semaine seulement apres avoir été fantomatique a Auxerre
c'est miraculeux d'etre là a seulement 4 journée de la fin
Moi je ne trouve pas mais bon...

reegs57

Messagepar reegs57 » 16 avr. 2016, 00:10

De retour de verchere
Les +:
-les 3 pts
-les 3 buts
-la 3 ème places
-l'ambiance dans le parkage
-le speaker et l'accueil

Les -:
-la blessure de Diallo.

Pour le jeu, honnêtement j'ai pas vu grand chose,
3 à 4 occasions net en 1ere, on tue le match au bout 10 mm forcément ca le rend plus simple, même si Bourg a eu quelques occaz en 2 ème mi-temps... on a pas tremblé et tant mieux.

ala1255

Messagepar ala1255 » 16 avr. 2016, 07:28

les plus
victoire et 3 points
du bien au moral
bravo à l'équipe de Metz
un match qui va les booster?

les moins
toujours ces erreurs de placement impliquent une défense laxiste ou à la rue
des joueurs assez limites et fébriles qui ne sont pas motivés à mon avis car maintenant il faut se lâcher c'est le sprint et pas de droits à l'erreur.

Franchement Lens et Clermont font peur ils continuent de gagner,ça craint avec le mental de messins qui sur les matchs important sont aux abonnés absents.
La victoire qui va priver les jeunes de monter en A, car l'espoir de la montée va faire conserver l'équipe actuelle

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 16 avr. 2016, 08:07

ala1255 a écrit :La victoire qui va priver les jeunes de monter en A, car l'espoir de la montée va faire conserver l'équipe actuelle
j'ai absolument rien contre les jeunes, j'aime bien quand il y en a qui montent en équipe première mais, franchement, faut arrêter de croire que hinsch aurait mis une équipe avec plein de jeunes contre le red star si on avait perdu hier

sinon, mes + :

- une victoire facile, et qui permet de faire du bien au goal average
- la 3ème place provisoire
- beka qui retrouve le chemin des filets
- didillon, très propre
- reis qui a gratté pas mal de ballons et été plutôt technique sur certaines phases
- les mecs qui m'ont semblé rien lâcher même à 0-3
- les supporters qui ont fait + de bruit que ceux de bourg

mes - :

- la blessure de Diallo, en espérant que ce soit pas très grave car j'ai trouvé kaboré un ptit ton en dessous
- bourg en bresse a tout de même eu pas mal d'occases

greggrenat

Messagepar greggrenat » 16 avr. 2016, 09:03

+ : enfin beka et Diallo associés et...3 buts...
On rattrape un peu le goalaverage gâché à Auxerre
On ne prends pas de but

- : blessure de Diallo...si il rate des matchs et si Lejeune ne revient pas...c est mort car il nous reste des sacrés clients à rencontrer

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 avr. 2016, 09:06

greggrenat a écrit :+ : enfin beka et Diallo associés et...3 buts...
On ne prends pas de but

- : blessure de Diallo...si il rate des matchs et si Lejeune ne revient pas...c est mort car il nous reste des sacrés clients à rencontrer
On a déjà eu cette association, hein.... ;-)

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 16 avr. 2016, 09:08

julmetz95 a écrit :le gros plus est d'etre 3eme une semaine seulement apres avoir été fantomatique a Auxerre
c'est miraculeux d'etre là a seulement 4 journée de la fin
Apres tout ce qu'il s'est passé cette saison,l'arrivée de Baldé, les licenciements, Baldé, les remodelages continuelles d'effectif, l'apport dans le jeu de Baldé, la blessure de Lejeune, le changement de philosophie de jeu, le creux de novembre, le creux de fevrier, le départ de Baldé... La montée serait miraculeuse en soi.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 avr. 2016, 09:11

Et ben... Y en a qui voue un amour inconditionnel à Baldé. J'imagine les posters sur les murs de ta chambre...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 16 avr. 2016, 09:44

Asurian57 a écrit :
greggrenat a écrit :+ : enfin beka et Diallo associés et...3 buts...
On ne prends pas de but

On a déjà eu cette association, hein.... ;-)
En compo de début de rencontre, me rappelle pas...

Revenir à « Passion Grenat »