"I am Frederic Thiriez and I approve this message"Mimiche a écrit :
Thiriez quitte la Ligue Professionnelle de Football !
- gauloiskiki
Re: Thiriez quitte la Ligue Professionnelle de Football !
- Billou Grenat
Re: Thiriez va quitter la ligue
+ 1 000 !!!San a écrit :bon débarras
-
Bonne nouvelle, maintenant...
Il faut la raser, il faut la raser !!
Il faut la raser, il faut la raser !!

-
Tu veux parler de cet exceptionnel gardien colombien au faux passeport Grec, qui, s'il n'avait pas de faux passeport ne nous aurait pas fait dépasser notre nombre max de joueurs extra-communautaires, mais qui a pris la plus lourde sanction ce qui nous l'a fait vendre en Turquie (alors que Alex et Aloisio n'ont eu que quelques matchs de suspension).Capitaine Fracasse a écrit :A propos... qui sait ici que Thiriez nous a sauvés de la L2 lors de l'affaire Mondragon ?
Encore une histoire où on l'a bien pris dans l'os...
- Billou Grenat
TANT MIEUX !!! 

-
Il sera remplacé.
- DCD
Oui mais Mondragon fût vendu qu'en fin de saison qu'il pu jouer en entier, contrairement aux deux brésiliens des verts (et à un autre de leur joueur). Enfin, si je me souviens bien.San a écrit :Tu veux parler de cet exceptionnel gardien colombien au faux passeport Grec, qui, s'il n'avait pas de faux passeport ne nous aurait pas fait dépasser notre nombre max de joueurs extra-communautaires, mais qui a pris la plus lourde sanction ce qui nous l'a fait vendre en Turquie (alors que Alex et Aloisio n'ont eu que quelques matchs de suspension).Capitaine Fracasse a écrit :A propos... qui sait ici que Thiriez nous a sauvés de la L2 lors de l'affaire Mondragon ?
Encore une histoire où on l'a bien pris dans l'os...
- gauloiskiki
La principale différence entre Mondragon (et d'autres concernés par cette affaire) et les Stéphanois, c'est qu'ils sont arrivés avec leur faux passeport et que les clubs qui les accueillaient n'avaient pas atteint le quotas de joueurs extra-communautaires.DCD a écrit :Oui mais Mondragon fût vendu qu'en fin de saison qu'il pu jouer en entier, contrairement aux deux brésiliens des verts (et à un autre de leur joueur). Enfin, si je me souviens bien.
C'est d'ailleurs la justice pénale qui a donné une dérogation à Mondragon et ceux qui étaient dans le même cas que lui pour terminer la saison dans leur club.
En ce qui concerne Saint-Etienne, les faux passeports ont été délivré avec la complicité du club qui avait déjà atteint son quota de joueurs extra-communautaires.
- DCD
Je suis d'accord avec ça mais du coup, je ne vois pas où Metz a eu la plus lourde sanction dans ces affaires. Je ne suis même pas sûr que nous ayons été sanctionnés.gauloiskiki a écrit :La principale différence entre Mondragon (et d'autres concernés par cette affaire) et les Stéphanois, c'est qu'ils sont arrivés avec leur faux passeport et que les clubs qui les accueillaient n'avaient pas atteint le quotas de joueurs extra-communautaires.DCD a écrit :Oui mais Mondragon fût vendu qu'en fin de saison qu'il pu jouer en entier, contrairement aux deux brésiliens des verts (et à un autre de leur joueur). Enfin, si je me souviens bien.
C'est d'ailleurs la justice pénale qui a donné une dérogation à Mondragon et ceux qui étaient dans le même cas que lui pour terminer la saison dans leur club.
En ce qui concerne Saint-Etienne, les faux passeports ont été délivré avec la complicité du club qui avait déjà atteint son quota de joueurs extra-communautaires.
- Amos
- Modérateur
Il me semble qu’on avait perdu un match sur tapis vert et bien sur perdu Mondragon en fin de saison et surtout l'image du clubDCD a écrit :
Je suis d'accord avec ça mais du coup, je ne vois pas où Metz a eu la plus lourde sanction dans ces affaires. Je ne suis même pas sûr que nous ayons été sanctionnés.
en avait pris un coup même si on y pouvait rien:
Sur toute la saison Metz n'a jamais dépassé le nombre de joueurs extra communautaires et contrairement à ce qui s’est passé
à l'ASSE, Mondragon n’a pas changé de nationalité à l'intersaison..
Mondragon est arrivé d'Espagne avec un passeport vieux de deux ans, validé par les autorités espagnoles puis françaises .
Ce n'est qu'un contrôle approfondi qui a permis de se rendre compte de la supercherie.
Donc l'identité que détenais le FC Metz de ce joueur était vraie ( pour le FC- Metz), puisque c'était celle sous laquelle il avait
joué alors qu'il était en Espagne, sans être inquiété!