Le retour des affreux, billet d'humeur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: Le retour des affreux, billet d'humeur

Messagepar ambroisepare » 19 avr. 2016, 18:29

vinz a écrit :Comme toujours :acclam: :ok:
Merci... C'est l'avantage de poster peu. Le contenu est en général plus réfléchi... ;-)

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 19 avr. 2016, 18:30

Actaris a écrit :
Goldenboy a écrit :Pas le courage de tout lire désoler :oops:
Dommage pour toi ;-)
:bravo:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 19 avr. 2016, 18:32

vag'à bond a écrit :
Goldenboy a écrit :Pas le courage de tout lire désoler :oops:
T'as tord, c'est pas mal
:bieres:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 19 avr. 2016, 18:43

Billou Grenat a écrit :Très jolie prose ! :acclam:
"Les rêves ça vous prend au jeune âge et ça vous ne quitte plus jamais. Comme la main d'un papa dans sa mimine à soi. On croit qu'elle sera là toujours et la chienne de vie vous apprend à laisser partir les mains de ceux qu'on aime. Le stade devient alors un pèlerinage pour retrouver la main perdue qui rassurait devant la fureur du monde"
Mon père étant décédé en mars 2014, ce passage m'a particulièrement ému et m'a fait monter les larmes aux yeux ...

Nous sommes nombreux ici à avoir reçu ce club, et l'attachement à ce club en héritage. Un héritage transmis par un père, un oncle, parfois un grand père. Et cet héritage prend alors tout son sens, et toute sa valeur, quand disparaît celui qui vous l'a transmis...

Il devient précieux. Vital aussi. Ceux qui ne comprennent rien au foot ne le savent pas. Mai dans la ferveur des stades, dans l'amour d'un maillot et dans les chants des kops brûle un encens païens fait de l'âme de ceux qui sont partis mais restent vivants dans cet amour. Il y a une mystique. Une histoire qui ne s'écrit pas mais qui s'inscrit dans un courant ininterrompu depuis 1932... Dans 16 ans ça fera un siècle de supporters... Ils hantent les tribunes et on peut les apercevoir dans les fumées parfois... Ils sont là. Une présence.

Chaque fois que je vais au stade, je sais que je ne marche pas seul...

You'll Never Walk Alone

When you walk through a storm,
Hold you head up high,
And don't be afraid of the dark.
At the end of the storm,
There's a golden sky,
And the sweet silver song of the lark.
Walk on through the wind,
Walk on through the rain,
Though your dreams be tossed and blown…
Walk on, walk on, with hope in your heart,
And you'll never walk alone…
You'll never walk alone.
Walk on, walk on, with hope in your heart,
And you'll never walk alone…
You'll never walk alone...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 19 avr. 2016, 18:45

henrik larsson a écrit :Comme je lis beaucoup de livres ...je ne trouve pas forcement cela fantastique en terme -- écriture mais il n empêche que le propos , lui , se doit d être salué car je dois reconnaitre que tu as parfaitement raison ....je n ai aucune objection à faire .
:-)

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 19 avr. 2016, 18:49

omardo57 a écrit :Salut Ambroise bravo il vaut mieux peu parler que raconter des âneries à tout bout de champ...

Alors moi aussi je doute mais je ne me laisse pas aller à la panique car quand bien même le jeu est dégueulasse à voir, on n'arrive pas à jouer deux mi-temps de qualité, on n'a pas battu une équipe du top ten (mais on va le faire, si si !!), et alors ?!
Les statisticiens à binocles peuvent se coucher l' espoir est là !
Malgré tout et j' insiste auprès des plus jeunes surtout qui en ont marre de voir le club s'inscrire au patrimoine de l' UNESCO:) le club peut monter avec notre soutien donc moustache (le nôtre enfin Serin pas Lenotre) doit inciter les gens à se déplacer et faire du bruit à l' extérieur.

La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'on a Patricia Kaas:) dans un autre style ...

Bien le bonjour chez toi l' ami.

Ps: Et si notre destin était de battre Lens avec notre légion étrangère ?? Hein chiche !?
Loin de moi l'envie de vouloir polémickey avec toi mais Patricia Kaas, c'est Forbach.... :mrgreen:

Battre Lens et leur voler la montée c'est un rêve tellement impossible... inimaginable... comme Metz éliminant le Barça, un truc invraisemblable...

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 19 avr. 2016, 18:50

schméo a écrit :Super texte.
Le doute, il faudra le transcender en rage, en hargne le jour J, il faudra se faire conquistadors.
Si on y va la peur au ventre, si les joueurs songent à la possibilité d'une défaîte, c'est foutu.

Mais on y est pas encore.
Voilà. Le triomphe de la volonté sur le doute. Il n'y a pas d'autre alternative!
:metzch:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 19 avr. 2016, 18:51

beaulier a écrit :Faire des phrases c'est bien.
Avoir un esprit de synthèse c'est mieux.
:mrgreen:

omardo57

Messagepar omardo57 » 19 avr. 2016, 18:52

omardo57 a écrit :Salut Ambroise bravo il vaut mieux peu parler que raconter des âneries à tout bout de champ
Là ! je voulais dire qu'il vaut mieux parler une fois dans l'année mais bien plutôtque tous les jours pour raconter des âneries...
...et non je ne voulais pas dire que le texte était trop long :mrgreen: Tu avais bien compris j'espère ?

omardo57

Messagepar omardo57 » 19 avr. 2016, 18:54

ambroisepare a écrit :
omardo57 a écrit :Salut Ambroise bravo il vaut mieux peu parler que raconter des âneries à tout bout de champ...

Alors moi aussi je doute mais je ne me laisse pas aller à la panique car quand bien même le jeu est dégueulasse à voir, on n'arrive pas à jouer deux mi-temps de qualité, on n'a pas battu une équipe du top ten (mais on va le faire, si si !!), et alors ?!
Les statisticiens à binocles peuvent se coucher l' espoir est là !
Malgré tout et j' insiste auprès des plus jeunes surtout qui en ont marre de voir le club s'inscrire au patrimoine de l' UNESCO:) le club peut monter avec notre soutien donc moustache (le nôtre enfin Serin pas Lenotre) doit inciter les gens à se déplacer et faire du bruit à l' extérieur.

La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'on a Patricia Kaas:) dans un autre style ...

Bien le bonjour chez toi l' ami.

Ps: Et si notre destin était de battre Lens avec notre légion étrangère ?? Hein chiche !?
Loin de moi l'envie de vouloir polémickey avec toi mais Patricia Kaas, c'est Forbach.... :mrgreen:

Battre Lens et leur voler la montée c'est un rêve tellement impossible... inimaginable... comme Metz éliminant le Barça, un truc invraisemblable...
Écoute si on en est à comparer cette victoire à celle contre le Barça alors laisse moi te dire que le mec qui était sur le terrain se trouve à la fois sur le stade en géant et à la fois sur le banc, t'y vois un signe ? :-)

Revenir à « Passion Grenat »