DCD a écrit :Je suis d'accord avec ça mais du coup, je ne vois pas où Metz a eu la plus lourde sanction dans ces affaires. Je ne suis même pas sûr que nous ayons été sanctionnés.
Le match nul contre Rennes 2-2 a été donné gagnant aux Rennais qui avaient déposé des réserves à la fin du match.
Je suppose que cela devait au début de l'affaire puisque lors des 4 matchs suivants Mondragon n'a pas participé.
Il y a aussi le match à Strasbourg.
Sur le terrain, le score était de 1-0 lorsque le match a été arrêté suite à "l'affaire du pétard".
Le score du match a d'abord était entérinée à 1-0.
Puis la décision a été de donner le match perdu 0-0 à chaque équipe.
Finalement, il a été rejoué avec des arbitres bulgares et remporter 1-0 par Metz sur un but de Gaillot.
Suite à l'affaire des faux-passeports, Strasbourg a obtenu d'avoir le match gagné sur tapis vert.
Enfin , après appel, le match a été redonné vainqueur à Metz car la réclamation Strasbourgeoise avait été effectuée hors-délai.
Concernant Mondragon, son départ ne fait pas suite à une décision de la justice sportive mais de la justice civile puisqu'il a été condamné à 1 an d'interdiction de territoire.