[Site off] Élisez le joueur de la décennie !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
pilch

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar pilch » 10 mars 2010, 19:24

Babacarette a écrit :
Vixxens a écrit :Mondragon pour moi, car il nous a sauvé une saison quasiment à lui tout seul, et que s'il y a bien un joueur que j'aurais aimé conserver, c'est bien lui.
J'ai beaucoup aimé Adebayor et Ribéry, mais leur statut de mercenaire me gêne un peu.
Mettre Adebayor et Ribéry dans le même sac c'est osé... Adebayor sa vente était nécessaire pour nos comptes...
Et surtout il a signé une prolongation de contrat juste avant de partir pour que se vente rapporte du fric au club !
Obraniak si tu nous lit...

devega

Messagepar devega » 10 mars 2010, 19:24

y a certes de grands noms du football actuel dans cette liste mais punaise y a aussi une belle brochette de -édité- aussi !

Alinsky

Messagepar Alinsky » 10 mars 2010, 19:25

2000 à 2010 : ce n'est pas la meilleure période du FC METZ c'est le moins que l'on puisse dire !!!!

quelques joueurs sortent du lot, après avoir contribué un peu plus que les autres soit à l'ascension soit au sauvetage de l'équipe, puis hélas mille fois hélas en sont sortis encore plus de ce lot mais après leur départ du club :

RIBERY - SAHA - ADEBAYOR - OBRANIAK - MONDRAGON - PJANIC - BERIA - NIANG - MAOULIDA - BUTELLE -

je n en vois pas beaucoup d'autres.

Maintenant en choisir un ce n'est pas simple, les critères divergent, mais il fauidrait désigner un joueur qui a flambé lors de son passage au club (et non après) .

J ai gardé un faible pour PJANIC, parti vraiment trop vite, pour ADEBAYOR qui est un grand joueur.

Mais je pense que, malgré la brièveté de sa présence au club, je choisirais Franck RIBERY car en peu de temps il a conquis le public, il a séduit la france entière et a hissé le FC METZ à la place de leader de la ligue 1.

Donc ce sera Franck RIBERY

devega

Messagepar devega » 10 mars 2010, 19:34

allez je me jete à l'eau ! je pense que le joueur de l'année doit être élu en focntion de son niveau footballistique mais aussi sur l'état d'esprit, si le FC METZ a été pour ce joueur un club particulier !
et donc je pense à OBRANIAK ! formé au club, parti après avoir participer à une montée et le fait qu'il a prouvé lors des derniers matchs joués avec LILLE à METZ que METZ est un club à part pour lui, il est venu saluer et remercier le public pour son accueil sous le maillot lillois !

RIBERY, ADEBAYOR, de grand joueur mais bon un état d'esprit qui me plait absolument pas, ce côté mercenaire qui me gêne beaucoup !

hatchayak

Messagepar hatchayak » 10 mars 2010, 19:39

merci Mohi d'avoir posé tes questions! dommage qu'il n'y ait pas eut de réponses!

tirage au sort ok...mais on nous demande nos avis, qui peuvent diverger, alors en gros ya pas de bonne réponse!

donc peu importe notre choix?

et pour ma part je n'ai pas eut l'e-mail de confirmation moi!

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 10 mars 2010, 19:43

Moi j'hésite entre niang qui réalise une super saison à marseille pjanic qui va sortir le real ce soir :bravo: adebayor qui terrorise les gardiens de premier league et ribéry meme si c une girouette et qu'il est souvent blessé

Alinsky

Messagepar Alinsky » 10 mars 2010, 19:51

pierrot57 tu parles de ces joueurs à l état actuel.

Je pense que ce sondage doit concerner plutôt leur période à METZ, qu'ont ils apportés, à tous les niveaux, au club durant leur présence sous le maillot grenat ? ce qu'ils font en ce moment à la limite on s'en .... , sinon il faudrait rajouter CONTOUT à ta liste ......................................

J'ai oublié Greg PROMENT sur ma liste précédente, il a tout de même été un pilier jusqu en 2004, tout come sylvain KASTENDEUCH qui de 2000 à 2003 a "tenu la baraque" à l'arrière, ce sont des gens formés au club de surcroît.

A-ROD

Messagepar A-ROD » 10 mars 2010, 19:59

devega a écrit :y a certes de grands noms du football actuel dans cette liste mais punaise y a aussi une belle brochette de -édité- aussi !
pas mieux...

Dieu

Messagepar Dieu » 10 mars 2010, 20:17

C'est parti pour appliquer le concours de beauté de John-Meynard Keynes....

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 mars 2010, 20:58

renard a écrit :j'hésite entre Maman Chérif Touré, Cyril Chapuis et Daniel Gomez :mrgreen:

Plus sérieusement Frédéric MEYRIEU :bravo:
bizarrement, pour moi Meyrieu n'a pas sa place pour la décennie 2000...

c'est en 98 et 99 qu'il a brillé, moins après.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »