R.L. 18/04 : Metz/Algrange seul en tête !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Actaris

Re: R.L. 18/04 : Metz/Algrange seul en tête !

Messagepar Actaris » 19 avr. 2016, 23:42

polskapolska a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que certains (Actaris ou Xav) en parlent comme du messi(e) mais sur quelle base?
Je dis "soit disant" notre meilleur joueur formé. Je me base sur ce que le club annonçait de lui tout simplement, et la dernière communication du club sur lui c'était comme objectif "de faire en sorte que Vincent Thill soit dans les 10ans à venir connu de tous les gros clubs européens", ni plus ni moins.

Zed90

Messagepar Zed90 » 19 avr. 2016, 23:57

Je me souviens qu'en 99, on annonçait Frutos comme encore meilleur que Pires, puis Djiba comme le nouveau Vieira,.....
Le club a été viilipendé au départ de Vion au FC Porto, puis à son retour !!! idem à un degré moindre pour N'Sor ! qu'est devenu Youla ?

polskapolska

Messagepar polskapolska » 20 avr. 2016, 00:05

Actaris a écrit :Je dis "soit disant" notre meilleur joueur formé. Je me base sur ce que le club annonçait de lui tout simplement, et la dernière communication du club sur lui c'était comme objectif "de faire en sorte que Vincent Thill soit dans les 10ans à venir connu de tous les gros clubs européens", ni plus ni moins.
De la pub pour faire grimper le prix...? Image

Allez, j'arrête, je vois le mal partout! :-P

Actaris

Messagepar Actaris » 20 avr. 2016, 00:09

polskapolska a écrit : A se demander si le club ne le "sur-vend" pas pour faire monter le prix... Image

Allez, j'arrête, je vois le mal partout! :-P
Wait and see :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 20 avr. 2016, 08:29

Arthag a écrit :Tu me fais bondir !! J'avoue ne pas comprendre le club: si Thill était si prometteur, pourquoi ne pas lui avoir fait signer un contrat élite ?! Faut savoir que c'est assez coûteux, mais si le club avait autant de certitudes sur lui, un contrat élite l'année dernière c'était :
- interdiction de transfert jusqu'en février 2017
- pro en juin en 2018
Car, si j'ai bien compris, il n'avait pas fini son contrat apprenti ou aspirant, et qu'il était trop jeune lors de leur signature pour signer directement un contrat élite :

"Plusieurs types de joueurs ont la possibilité de signer un contrat élite avec leur club : ce contrat peut, tout d’abord, concerner les joueurs apprenti ou aspirant dont le contrat arrive à expiration. Un tel contrat peut, également, être proposé à un joueur amateur sous convention de formation ou à un joueur amateur sans contrat, à condition qu’il soit âgé de 18 et 19 ans au 31 décembre de la première saison d’exécution du contrat. Enfin, un joueur stagiaire, sans condition d’âge, peut, à tout moment, signer un contrat élite."

Arthag

Messagepar Arthag » 20 avr. 2016, 11:42

DCD a écrit : Car, si j'ai bien compris, il n'avait pas fini son contrat apprenti ou aspirant, et qu'il était trop jeune lors de leur signature pour signer directement un contrat élite :

"Plusieurs types de joueurs ont la possibilité de signer un contrat élite avec leur club : ce contrat peut, tout d’abord, concerner les joueurs apprenti ou aspirant dont le contrat arrive à expiration. Un tel contrat peut, également, être proposé à un joueur amateur sous convention de formation ou à un joueur amateur sans contrat, à condition qu’il soit âgé de 18 et 19 ans au 31 décembre de la première saison d’exécution du contrat. Enfin, un joueur stagiaire, sans condition d’âge, peut, à tout moment, signer un contrat élite."
Effectivement tu as raison, je me suis renseigné ... je pensais qu'on pouvait signer un contrat élite directement après une convention, Thill l'était, mais il fallait avoir 18 ou 19 ans . Il a donc signé un contrat apprenti avec année préparatoire ( d'oû les 3 ans ) suivi de 2 années dont le contrat rester à déterminer ( stagiaire, élite, pro ).
Le seul moyen pour le club était qu'avec 3 sélections en A, il passait obligatoirement en élite, et dans ce cas il était protéger par 2 ans d'interdiction de transfert et on était quasi certain de le voir débuter à Metz. Je comprends peut-être mieux la volonté de la fédération Luxembourgeoise de le faire jouer avec la A précipitamment :roll:

En revanche, si un éventuel transfert entre club français est bien réglementé, un transfert avec un club étranger l'est moins : en fait apparemment, c'est l'indemnité de résiliation est fixé entre les 2 clubs en question ( en l’occurrence avec le Bayern ici ) donc Metz peut effectivement réclamé une certaine somme et faire monter les enchères . D'oû le prix annoncé de 5M, même si ça sera beaucoup moins je pense ... A cela s'ajoute les indemnités de formation ( ça doit être autour de 100 000 )

Dommage pour nous :-(

DCD

Messagepar DCD » 20 avr. 2016, 12:03

Arthag a écrit :Effectivement tu as raison, je me suis renseigné ... je pensais qu'on pouvait signer un contrat élite directement après une convention, Thill l'était, mais il fallait avoir 18 ou 19 ans . Il a donc signé un contrat apprenti avec année préparatoire ( d'oû les 3 ans ) suivi de 2 années dont le contrat rester à déterminer ( stagiaire, élite, pro ).
Le seul moyen pour le club était qu'avec 3 sélections en A, il passait obligatoirement en élite, et dans ce cas il était protéger par 2 ans d'interdiction de transfert et on était quasi certain de le voir débuter à Metz. Je comprends peut-être mieux la volonté de la fédération Luxembourgeoise de le faire jouer avec la A précipitamment :roll:

En revanche, si un éventuel transfert entre club français est bien réglementé, un transfert avec un club étranger l'est moins : en fait apparemment, c'est l'indemnité de résiliation est fixé entre les 2 clubs en question ( en l’occurrence avec le Bayern ici ) donc Metz peut effectivement réclamé une certaine somme et faire monter les enchères . D'oû le prix annoncé de 5M, même si ça sera beaucoup moins je pense ... A cela s'ajoute les indemnités de formation ( ça doit être autour de 100 000 )

Dommage pour nous :-(
Il paraît qu'un contrat apprenti ne peut pas faire l'objet d'un dédommagement et que donc, les 5 millions d'€ évoqués seraient pour Thil et non pour le club.

Je n'y crois pas mais pourrais-tu me dire ce qu'il en est ?

Arthag

Messagepar Arthag » 20 avr. 2016, 13:30

DCD a écrit : Il paraît qu'un contrat apprenti ne peut pas faire l'objet d'un dédommagement et que donc, les 5 millions d'€ évoqués seraient pour Thil et non pour le club.

Je n'y crois pas mais pourrais-tu me dire ce qu'il en est ?
Non non, je suis quasi sûr que c'est pour le club ( et y aurait trop de magouilles sinon :mrgreen: )
En fait, le Bayern doit payer les indemnités de formation ( allez 100k ) et la résiliation de contrat au FC Metz ( fixé par un accord commun entre les 2 clubs apparemment ). Ceci dit, ça me semble pas impossible qu'il existe un certain plafond.
Le club pouvait tout à fait s'opposer à un départ en revanche, j'espère que cette idée a bien été confronté au sein de la direction. Curieux de savoir le montant, peut-être historiquement le plus élevé pour un jeune sous formation ...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 avr. 2016, 13:41

Je dirais simplement à Vincent qu'il fasse le bon choix. Il est très rare qu'un joueur sortant du CF du Bayern finisse titulaire au Bayern. Dans le cas contraire, sa carrière peut en prendre un coup fatal. La plupart (99%) des grands joueurs ont commencé avec leur club.

En tout cas, s'il part, comme pour Cornet, il ne sera jamais Messin pour moi. Je lui souhaiterai la meilleure des réussites mais ce sera un joueur quelconque.

Schichko

Messagepar Schichko » 20 avr. 2016, 17:10

dan62 a écrit :
get_up_kids a écrit : Je ne sais pas comment ça marche dans le milieu du foot, mais pour un apprenti classique, une fois la période d'essai passée, la seule possibilité de rompre le contrat d'apprentissage est d'un commun accord. (ou alors demander la résolution judiciaire du contrat pour faute d'une des parties, mais on est pas dans ce cas.)
vrai mais que vaut un contrat d'apprentissage quand les parents décident de faire changer d'école leur rejeton.....
D'ailleurs comment ça se passerait si les parents venaient à déménager (en Allemagne par exemple) ?
Le jeune a la possibilité de résilier son contrat d'apprenti ?

Revenir à « Passion Grenat »