R.L. 22/04 : Le FC Metz en route pour la joie ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: R.L. 22/04 : Le FC Metz en route pour la joie ?

Messagepar Prodiguèz » 22 avr. 2016, 09:48

Goldenboy a écrit :Le RL laisse sous entendre qu'il y aura 1 attaquant au coup d'envoi donc pas de 4-4-2
Red star et dangereux à l'extérieur PH prend des précautions ?
Il ne s'en cache pas:
Philippe Hinschberger, lui, reste plus mesuré. « Une finale de quoi ? , s’interroge l’entraîneur lorrain. Derrière, il y aura encore trois matches. Commençons par bien négocier le premier. On s’est remis en selle, on occupe la troisième place et on va la défendre. »

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 avr. 2016, 10:02

Ostro a écrit :Une victoire sinon rien :metzch:
Il en fallait un, comme d'hab.

Et oui, gagner serait génial et très important et intéressant. Monsieur de Lapalisse ne pourrait que le conforter.

Mais si on ne gagne pas, un match nul pourrait être très important à sauvegarder aussi.

A Auxerre aussi on a eu des "la victoire sinon rien", on a perdu et pas qu'un peu et 7 jours plus tard on s'est retrouvés troisièmes...
Ce n'est pas parce qu'on ne gagnera pas qu'on aura rien... et ce n'est pas parce qu'on gagnera qu'on aura tout.

A un moment donné, il faut aussi savoir "survivre" et si la victoire ne se présente pas (mais je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas aller la chercher, ne pas confondre) et bien il faudra aussi savoir sauver des meubles.

si on me dit aujourd'hui qu'on bat le Red Star et qu'on fait match nul à Dijon, je signe !

Mais si on fait match nul ce soir, en gagnant à Dijon le bilan comptable serait le même au même moment !

Entre nous, c'est quoi ce titre du RL !

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 22 avr. 2016, 10:10

Capitaine Fracasse a écrit :A Auxerre aussi on a eu des "la victoire sinon rien", on a perdu et pas qu'un peu et 7 jours plus tard on s'est retrouvés troisièmes...
Ce n'est pas parce qu'on ne gagnera pas qu'on aura rien... et ce n'est pas parce qu'on gagnera qu'on aura tout.

A un moment donné, il faut aussi savoir "survivre" et si la victoire ne se présente pas (mais je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas aller la chercher, ne pas confondre) et bien il faudra aussi savoir sauver des meubles.
Je suis d'accord avec toi : si le match tourne mal, il faudra peut-être se contenter d'un résultat nul... mais surtout ne pas perdre pour éviter d'offrir trois points à un concurrent direct (cf. Le Havre).

ztem

Messagepar ztem » 22 avr. 2016, 10:13

titi_lorraine a écrit :
Je suis d'accord avec toi : si le match tourne mal, il faudra peut-être se contenter d'un résultat nul... mais surtout ne pas perdre pour éviter d'offrir trois points à un concurrent direct (cf. Le Havre).
Surtout que sur la saison ça ferait 6 points d'offerts.

Un peu trop à mon goût...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 avr. 2016, 10:16

Capitaine Fracasse a écrit :
Ostro a écrit :Une victoire sinon rien :metzch:
Il en fallait un, comme d'hab.

Et oui, gagner serait génial et très important et intéressant. Monsieur de Lapalisse ne pourrait que le conforter.

Mais si on ne gagne pas, un match nul pourrait être très important à sauvegarder aussi.

A Auxerre aussi on a eu des "la victoire sinon rien", on a perdu et pas qu'un peu et 7 jours plus tard on s'est retrouvés troisièmes...

si on me dit aujourd'hui qu'on bat le Red Star et qu'on fait match nul à Dijon, je signe !

Mais si on fait match nul ce soir, en gagnant à Dijon le bilan comptable serait le même au même moment !

Entre nous, c'est quoi ce titre du RL !
A relativiser, avant Auxerre il y avait plus de points à distribuer. Plus on approche du terme, plus un faux pas est préjudiciable. Compter prendre 3 points à Dijon, c'est comment dire ... plus facile à dire qu'à faire. On joue à la maison, pas question de refaire une havraise (qui remettrait en selle tous nos poursuivants). On ne peut pas compter uniquement sur la chance, on a les cartes en main, peut importe les résultats des autres (s'ils perdent c'est quand même mieux).

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 avr. 2016, 10:27

C'est incroyable de jouer ce match en 4-2-3-1, comme si cela nous faisait prendre des "précautions".
C'est incroyable de "défendre" notre 3eme place à domicile, on est le FC Metz bordel !
La frilosité a prouvé qu'elle était dangereuse et je ne comprends pas pourquoi un 4-4-2,est moins "sécurisant".
Enfin, c'est incroyable comme marquer 7 buts en 6 matchs dont 3 doublés lors des 3 derniers matchs à domicile ne suffit pas pour prendre la place d'un mec qui a mis 2 buts en 148 matchs cette saison (Candeias). Il doit être très doué pour la gâterie, je ne vois que ça parce que ce n'est ni le talent ni les performances.

Bref, j'étais confiant avec nos deux attaquants devant. Mais le RS ce n'est pas Ajaccio ni le PFC (pour qui j'ai le plus grand respect) : si on a un ou deux buts de retard à 30 min de la fin, Diallo ne pourra pas tout faire et on ne gagnera pas le match comme ça. Pourquoi se mettre des bâtons dans les roues ?

DCD

Messagepar DCD » 22 avr. 2016, 10:44

titi_lorraine a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :A Auxerre aussi on a eu des "la victoire sinon rien", on a perdu et pas qu'un peu et 7 jours plus tard on s'est retrouvés troisièmes...

Voilà ! C'est ce que j'explique depuis plusieurs jours : un nul laisserait le Red Star derrière nous.

PascalB

Messagepar PascalB » 22 avr. 2016, 10:47

Capitaine Fracasse a écrit :

Certes ! Ce soir nous jouons à domicile donc il serait de bon ton de gagner ce match et d'aller faire un nul à Dijon. Si nous ne faisons que match nul ce soir, la pression sera encore plus forte sur les joueurs avant d'aller à Dijon car il ne restera plus que 3 matchs. Si nous battons le RS ce soir la pression ne sera plus sur notre équipe mais sur nos poursuivants.

ztem

Messagepar ztem » 22 avr. 2016, 10:51

Ce qui serait hautement préjudiciable et inquiétant, c'est de quitter le podium.

Le nul contre le Red Star si le HAC ou Lens ne nous passent pas devant; pourquoi pas ?

Mais un nul pour se faire doubler ce serait jouer à la roulette russe.

Pour ne pas dépendre du résultat des autres prétendants, l'idéal évidemment serait d'engranger les 3 points.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 avr. 2016, 12:25

Moi je vais déjà profiter d'un match à suspens un soir de printemps, avec une belle ambiance et un temps correct. ça fait combien de temps que ça n'est plus arrivé ? Metz - Nîmes il y a 5 ans ?

Si on voit une équipe de Metz bien en jambes, quel que soir le résultat, ça motivera les supporters à les encourager jusqu'au bout en commençant par dimanche prochain à Dijon. Si par contre on assiste à une parodie de foot liée à la pression et à la peur de ne pas perdre, alors ça va être compliqué de mobiliser du monde pour les 3 dernières journées.

C'est le soir ou jamais pour créer quelque chose de grand en vue de la saison prochaine, L1 ou L2 on le saura dans 3 semaines.

Revenir à « Passion Grenat »