L'effet de caméra est doublement accentué, par l'angle de vue de la caméra et par le fait que le balle n'est pas au sol au moment du contact avec le joueur du PSG, c'est pourquoi je ne pense pas qu'on puisse avoir de certitude.Patsupfcmetz a écrit :La démonstration de GKK est bonne et c'est effectivement difficile de juger sur certains ballons lorsqu'ils sont à la limite. par contre sur le cas du match du PSG, je ne pense pas que la déformation due à l'angle de vision de la caméra ai pu écarter (visuellement) la balle aussi loin de la ligne. Même si l'effet est sans aucun doute accentué, je pense sincèrement que le ballon était bel et bien sorti ...
D'ailleurs ils n'ont pas utilisé leur méthode pour relever "informatiquement" la caméra et l'angle de vue de manière à se placer à la verticale de la balle ?
Il suffit de comparer l'image postée par FanduSco et celle que j'ai postée de la caméra derrière le but pour se rendre compte que sur les deux images le placement du ballon a l'air complètement différent et donc que la vue sur une image 2D est largement faussée.
Sinon comme le dit DCD, la GLT n'est utilisé que dans les buts et pour réaliser la modélisation 3D du placement de la balle et elle utilise 7 caméras qui sont placées à des endroits différents et qui filment uniquement le but.