Metz – Red Star, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
batou le grenat

Re: Metz – Red Star, les plus et les moins.

Messagepar batou le grenat » 23 avr. 2016, 01:38

Evargalo a écrit :
Pige Fille a écrit :
- j'ai trouvé 5 € sur le chemin du retour
Ah, super, merci, je les cherchais partout en me demandant ce que j'en avais fait, il ont du tomber sur le chemin. Je passe les récupérer à quelle adresse ?

:bravo: génial mec, tu m'offres la franche rigolade de ma soirée

cardyyy

Messagepar cardyyy » 23 avr. 2016, 02:00

les -:
match pénible... qu'on prenne ou pas l'ascensseur pour la saison prochaine y'a du boulot

les +:
citation d'un pote "c'est ce public qui mérite la ligue 1"
je rajoute: aller montez qu'on en finisse!

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 23 avr. 2016, 02:00

batou le grenat a écrit :
Evargalo a écrit : Ah, super, merci, je les cherchais partout en me demandant ce que j'en avais fait, il ont du tomber sur le chemin. Je passe les récupérer à quelle adresse ?

:bravo: génial mec, tu m'offres la franche rigolade de ma soirée
Disons qu'Evargolo n'en a que faire des 5€, c'est plutot la fille qui l'interesse. Mais ce qu'Evargolo ne sait pas encore, c'est que pige fille est tout, sauf une fille...

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 23 avr. 2016, 03:52

Mes + :
- Je vais commencer par un gros gros gros big up au Kops ! Etant outre-atlantique, j'ai regarder le match sur internet, et vous m'avez fait vibrer comme jamais. Depuis mon stream je ressentais l'émotion ! Dommage que je ne serais de retour que pour le match de Lens ...
D'ailleurs, a la fin du match, un joueur du Red Star l'a dit, c'est quasi impossible de revenir au score quand tu es mené dans un stade comme ça, chose qu'on entendrait à propos de nos voisins du sud.
- Mandjeck. Le seul qui à jouer 90 minutes ! Il a ratisser, il a super bien distribué, et en prime (je ne suis pas totalement sur que ce soit lui), mais ce petit pont au milieu de terrain :love:
Je m'avance peut-être trop, mais si retour du maudit 4-2-3-1 il y a, j'aimerais bien qu'on le test en 10, avec pourquoi pas Sassi ou Cheik en 6.
- Yéni. Beaucoup critiquer, il à fait un match incroyable dans la combativité et dans l'envie. Bizarrement quand il perd le brassard de capitaine. En tout cas, il est peut-être plus capitaine "physique", mais il restera le capitaine mental, et le capitaine dans l'envie de cette équipe.
C'est d'ailleurs lui qui a l'envie, arrive en position de centre, et délivre un ballon sublime a Beka, qu'il va mettre en deux temps, ce qui est dommage, car celui là méritais vraiment de compter comme une PD.
Je vais faire plus cours pour la suite.
- Beka, un doublé, le retour de la confiance, c'est définitif. De plus, c'est lui qui enterre Lens et nous met sur la bonne voie pour la L1.
- Candeias dans le 4-4-2, très bon, et surement le meilleur messin après Mandjeck quand on était dans le 4-2-3-1.
- Balliu, quelle énergie !
- Udol bien que souvent pris dans son dos, même chose que Balliu
- La défense centrale, jamais inquiété.
- La très bonne rentrée de Diallo.
- Cette deuxième mi-temps !
- Le Clean sheet.

Pour les moins :
- Reis, mais bon, il ne joue pas a son poste.
- La première mi-temps où on arrive pas vraiment a trouver notre rythme. Mais bon, avec l'intêret du match, et son importance, je pense que les deux équipes se sont beaucoup observées pendant la première mi-temps.
- Je le met en moins quand même. Elle aura fait notre bonheur, mais la blessure du gardien du Red Star souffrirait d'une fracture du tendon d'achille. Il n'as même pas regarder si la balle était rentrée ou pas, il ne pouvais plus bouger, il a meme pas au sol essayer d'empecher Beka de marquer, je pense que c'est assez grave.
- Et enfin, je trouve qu'on s'enflamme trop.
Franchement, j'ai vraiment pas envie de m'enflammer, on est qu'a 3 points du Havre !
Puis Dijon on est a 2 défaites contre eux pour l'instant, et ils pourront peut-être jouer le titre quand on ira la-bas, donc on se doute bien qu'ils voudront tout donner contre nous.
Ensuite, on affronte trois gros morceaux.
A Dijon, puis Tours on se souvient du total non match qu'on a fait la-bas, puis gagner a Lens ne va pas être facile, surtout qu'on sait bien que Lens, ce sont nos chats noirs.
Profitons bien de cet instant, mais il faudra s'y remettre tout de suite.

Après on reprend de la confiance, et je pense qu'on est enfin libéré de ce fameux "On a jamais battu une équipe du Top 10", donc je sens vraiment qu'on peut faire un gros match là-bas.

:flag: :flag: :flag: :flag:
Dernière modification par FCMNico23 le 23 avr. 2016, 13:34, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 avr. 2016, 07:19

Les + :
- Yéni dans le kop pour le clapping (même s'il avait un peu les boules de tomber du perchoir avec ses crampons :mrgreen: )
- L'équipe a fait collectivement un bon match, et individuellement Mandjeck a été énorme et Rivierez très bon (et décisif en 1re MT, quand on galérait), sans parler de Beka qui est toujours aussi batailleur et adroit.
- J'ai bien aimé l'activité de notre côté droit en 2e MT : même si Balliu et Candéias ont systématiquement manqué tous leurs centres, ils ont eu le mérite d'enflammer le match.

Les +/- :
Le coup de poker manqué avec Lejeune : on a été inférieurs au Red Star en 1re MT, et le système de jeu et la "performance" de Lejeune n'y sont pas étrangers. Après, je ne sais pas s'il est de nouveau blessé ou si Hinsch' a été particulièrement réactif, mais ça tournait beaucoup mieux en 4-4-2.

Les - :
- La 1re MT de Reis était épouvantable (presque du même niveau que l'amical contre Colmar) : très peu de récup' et de pressing, et une succession de passes ratées. Pour moi, son utilisation à ce poste reste une énigme.
- C'était quand même très pauvre pour un match de haut de tableau de L2... Et quelle maladresse des Parigots alors qu'ils avaient pas mal de situations potentiellement dangereuses (notamment quand ils passaient dans le dos de nos latéraux).
- Perso, je n'ai pas célébré le 1er but. En TOB, on avait bien vu que le gardien s'était blessé, et je me demandais si Beka avait vu qu'il avait marqué dans un but vide. En revoyant l'action, on remarque que Beka a la tête dans le guidon et qu'il n'a sans doute rien remarqué : ça va, l'honneur est sauf - mais ça m'a bien gâché le moment :mrgreen:
EDIT : Bon, je retire ce que je viens d'écrire :-X
J’y ai cru et dès que j’ai vu le gardien s’écrouler, je suis passé devant les défenseurs

Zed90

Messagepar Zed90 » 23 avr. 2016, 08:42

FCMNico23 a écrit : - Mandjeck. Le seul qui à jouer 90 minutes ! Il a ratisser, il a super bien distribué, et en prime (je ne suis pas totalement sur que ce soit lui), mais ce petit pond au milieu de terrain :love:
Un joueur a pondu sur le terrain ???☺

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 avr. 2016, 08:57

ZZED90 a écrit :
FCMNico23 a écrit : - Mandjeck. Le seul qui à jouer 90 minutes ! Il a ratisser, il a super bien distribué, et en prime (je ne suis pas totalement sur que ce soit lui), mais ce petit pond au milieu de terrain :love:
Un joueur a pondu sur le terrain ???☺
Depuis le temps qu'on cherchait un neuf dans cet effectif.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 23 avr. 2016, 09:42

Evargalo a écrit :
ZZED90 a écrit : Un joueur a pondu sur le terrain ???☺
Depuis le temps qu'on cherchait un neuf dans cet effectif.
:bravo:

phil57

Messagepar phil57 » 23 avr. 2016, 09:47

Les + :
La victoire, le public, Mandjeck énorme et bien entendu Bekagool!

Les - :

Le choix tactique de la 1ere période avec Lejeune qui je pense n'était pas apte a jouer ce match.
L'égalisation du Havre dans les derniere minutes.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 23 avr. 2016, 09:50

phil57 a écrit :Les + :
La victoire, le public, Mandjeck énorme et bien entendu Bekagool!

Les - :

Le choix tactique de la 1ere période avec Lejeune qui je pense n'était pas apte a jouer ce match.
L'égalisation du Havre dans les derniere minutes.
Le point gagné par le Havre, c'est moindre mal; c'est l'équipe la plus faible des 5 qui restent pour la 3ème place à mon avis. Je préfère que ça soit eux qui aient pris un point plutôt que Lens ou Clermont

Revenir à « Passion Grenat »