Le repli défensif, notre talon d'Achille?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Le repli défensif, notre talon d'Achille?

Messagepar Prodiguèz » 23 avr. 2016, 22:03

Le manque de discipline et de gnack dans le repli défensif de nos ailiers, Candeias et Yeni et (plus incompréhensible encore pour moi) de nos milieux "défensifs" (?) m'a déjà surpris (et gonflé) plusieurs fois cette saison...

Sur les ailes il y a du mieux dernièrement. Au milieu par contre j'ai encore souvent l'impression que ca trottine dans les moments chauds...

Je ne cherche pas du tout à remettre en question la victoire d'hier, j'ai kiffé... ni le mieux observé depuis quelques matchs, je suis rassuré, ni l'apport de Mandjeck qui est généralement bon.

Mais je m'interroge quand même...

Sur la seule action dangereuse du Red Star hier, j'ai encore l'impression de voir Mandjeck (puis Reis) assister tranquillement au film alors qu'un pressing de leur part aurait surement permis d'empêcher la conclusion... C'est à partir de 2'05 sur ce résumé:

http://www.fcmetz.com/2015-2016/webtv/w ... sume-video

D'autres impressions là-dessus? (Je suis le seul que ca chiffonne?! :mrgreen: )

Seth57950

Re: Le repli défensif, notre talon d'Achille?

Messagepar Seth57950 » 23 avr. 2016, 22:38

trop de sujet tue le sujet

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 23 avr. 2016, 23:02

lutin57 a écrit :Regarde tout le match et regarde le repli défensif de Reis....c est lui qui ré equilibre tous nos desequilibre...alors oui il a parfois du mal à la relance mais qu est ce quil est precieux justement ds ce repli.....
Je cite Reis sur cette action parce que je le voit aussi un peu court et lointain... mais en effet, sans avoir vu tous le(s) match(s), c'est surtout Mandjeck qui me donne généralement cette impression dans l'axe... à tord peut-être?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 avr. 2016, 10:05

Seth57950 a écrit :trop de sujet tue le sujet
Comme à ton habitude, encore un commentaire qui frise le néant ... :nul:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 24 avr. 2016, 11:08

lutin57 a écrit :
Prodiguèz a écrit :Je cite Reis sur cette action parce que je le voit aussi un peu court et lointain... mais en effet, sans avoir vu tous le(s) match(s), c'est surtout Mandjeck qui me donne généralement cette impression dans l'axe... à tord peut-être?
Mandjeck a plus un role de gratteur et de box to box( relatif , c est pas yaya toure)dc logique que Reis doive compenser et c est pour cela je pense qu il est prefere a Sassi
C'est vrai qu'il apporte beaucoup en phase d'attaque... Mais même en ayant un rôle un peu plus offensif (c'est le cas de Yeni et Candeias aussi d'ailleurs) est-ce qu'on peut se permettre de regarder l'adversaire jouer comme on le fait parfois au milieu de terrain?

Comment est-ce que tu perçois cette action à 2'05 justement? Justifié à ton avis de "s'économiser" là dessus?

Je continue de penser que l'équipe est intrinsèquement supérieure à la plupart des équipe de L2, et que ce qui nous manque pour ne pas trembler à chaque fois c'est avant tout un peu plus de sérieux et d'humilité: là j'ai souvent l'impression d'avoir affaire à l'élève "brillant" qui ne fait que le miminum vital pour "avoir la moyenne"... frustrant quand on voit que c'est la remontée qui est en jeu...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 24 avr. 2016, 12:08

balijon aime ce post

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 24 avr. 2016, 12:09

J'ai un peu la même impression : je trouve qu'on a un point faible dans la relation ligne défense - ligne milieu. Ils sont trop loin les uns des autres. Je dis ça mais j'avoue que c'est difficile à juger en voyant les matchs uniquement à la télé. Il faudrait pouvoir juger du bord du terrain. Ceci dit, les gars font tous le job quand on est en situation défensive. C'est juste que certains sont un peu loin.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 24 avr. 2016, 12:21

bonaparte a écrit :balijon aime ce post
Sal*p... :mrgreen:
franz fentsch a écrit :J'ai un peu la même impression : je trouve qu'on a un point faible dans la relation ligne défense - ligne milieu. Ils sont trop loin les uns des autres. Je dis ça mais j'avoue que c'est difficile à juger en voyant les matchs uniquement à la télé. Il faudrait pouvoir juger du bord du terrain. Ceci dit, les gars font tous le job quand on est en situation défensive. C'est juste que certains sont un peu loin.
Exact Franz :bieres:

Sans s'attarder sur un joueur ou une phase de jeu en particulier, c'est aussi cette impression qui se dégage souvent.

Après tu as raison de préciser que s'est difficile à juger à la télé, les plans étant souvent beaucoup trop resserrés pour se faire une bonne idée... D'ou ma question à ceux qui ont la chance de suivre ca de plus près...

gg67

Messagepar gg67 » 24 avr. 2016, 12:31

bonaparte a écrit :balijon aime ce post
grandiose :bravo:

bialbo

Messagepar bialbo » 24 avr. 2016, 22:15

Moi ce qui m'a toujours sauté aux yeux c'est que quand un de nos joueurs à le ballon il a de suite 2 voir 3 adversaires sur son dos !

Et quand un adversaire a le ballon et bien souvent on voit un de nos joueurs au moins à 5 mètres de lui.

Voilà pour moi ce qui me chagrine depuis le début d'ailleurs.

Alors soit effectivement les joueurs sont tellement sûr de leur capacité et ils font preuve d'un excès de confiance (souvent hélas préjudiciable donc car souvent dès lors dans la réaction et là on voit enfin des joueurs plus impliqués et avec du mordant), soit nos joueurs manquent cruellement de niak !!!

:hein?:

Mais il est clair qu'il y a un GROS souci à ce niveau là...qui nous a coûté de très nombreux points...

Revenir à « Passion Grenat »