RL 24/04 : Pour le FC Metz, les planètes sont alignées en direction de la Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: RL 24/04 : Pour le FC Metz, les planètes sont alignées en direction de la Ligue 1

Messagepar mecdu57 » 24 avr. 2016, 11:52

Je pense qu'on est tous d'accord que si Lens monte au niveau morale ce serait pas terrible. Ce club a bénéficié d'une mansuétude et d'un énorme coup de pouce politique pour exister encore au niveau pro.

Il est certain que les médias préféreraient largement voir Lens en L1 que Metz , Le Havre ou Clermont.

raphael5477

Re: RL 24/04 : Pour le FC Metz, les planètes sont alignées en direction de la Ligue 1

Messagepar raphael5477 » 24 avr. 2016, 11:53

nerolf55 a écrit :
raphael5477 a écrit :car si on ne monte pas je préfère que le havre montent que ces magouilleurs de lanchois, ils se sont foutus de la gueule de tout le monde pendant un an, on leur a laissé des tonnes de délais pour qu'ils trouves l'argent et ce gervais martel le gros magouilleur.
Ouais mais si le havre monte,tu nous parleras encore pendant quelques temps de notre fameuse défaite contre eux.du coup,je sais pas ce que je préférerais ;-)
ben c'est un adversaire direct aussi donc voilà et puis je préfère nous voir en ligue 1. Rajoutes les 3 points du havre on aurait la montée vu l'avance que l'on aurait.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 24 avr. 2016, 11:57

mecdu57 a écrit :On verra bien , c'est du football , tout est possible et la logique n'est pas toujours de mise.
Et si tu creves demain, ce que je ne souhaite pas le moins du monde rassure toi, tu aurais pu profiter de ces derniers moments footbalistique d'une maniere bien plus enthousiasmante que l'approche a laquelle tu t'accroches. Ecoute, aujourd'hui, au vu du passé plus ou moins récent, je ne connais pas un supporter messin qui n'apprehende pas une saison en L1, pour autant, la question est : faut il se gacher un plaisir, soit il furtif, que ruminer ruminer ruminer, jusqu'au jour ou Metz accroche une place en LDC pour enfin se sentir soulagé et heureux vis a vis du club ?
C'est C** a dire, mais j'assume, présent au stade vendredi et je ne regrette absolument rien, c'est pour ce genre de joie, d'eclat soudain de ferveur et de communion dont j'ai pleinement profiter sans penser une fois a la branlée prochaine promise dans la division superieur. Et je ne regrette vraiment pas. J'ai passé un bon moment, j'ai gagné un peu d'espoir, un peu de plaisir et un peu plus d'interet a suivre cette fin de championnat. Pour le moment, c'est ça ma réalité et celle du club.
Quand je vois les supporters au stade, qui râlent, qui s'impatientent, qui ronchonnent quant au niveau de jeu, mais qui explosent quand Beka la pousse au fond, gag ou pas, ca n'a pas de prix.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 avr. 2016, 12:03

PPR a écrit :
mecdu57 a écrit :Je remercie Amsalem pour son commentaire plus raisonné que GUK qui est supporter groupil ecervelé qui réagit comme un adolescent pubère.
Tu félicites Amsalem pour son commentaire raisonné. Ce qui sous entendrait que c'est le genre de commentaire que tu apprécies et que, quelque part, tu juges comme pertinent. Pourtant, dans la même phrase, tu utilises des mots déraisonnés et non-pertinents.

Je ne vais pas te faire la leçon, je te dirais juste que ces dernières attaques sont clairement border line, et qu'il serait préférable d'utiliser un autre champs lexical si tu souhaites que ta présence ici se pérennise.

A bon entendeur...
Tant qu'on est courtois avec moi il n'y a pas de problèmes. Amsalem l'a été malgré nos désaccords et je l'ai été avec lui. Je pense que tu l' a constaté par toi meme.

Maintenant tu reprends mon commentaire ou tu as jugé que je n'ai pas été correct , ok mais tu ne parles pas du commentaire auquel j'ai répondu. Trouvais tu le commentaire en question respectueux et courtois ? Faire mon mea culpa pas de problèmes mais je n'ai pas répondu de cette manière gratuitement ou sur un coup de tete. Si cette charge de conduite est appliquée à tout le monde il n'y a pas de problèmes.

Tu peux le constater par toi meme , tu m'avertis , je réponds et je m'explique courtoisement.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 avr. 2016, 12:11

vag'à bond a écrit :
mecdu57 a écrit :On verra bien , c'est du football , tout est possible et la logique n'est pas toujours de mise.
Et si tu creves demain, ce que je ne souhaite pas le moins du monde rassure toi, tu aurais pu profiter de ces derniers moments footbalistique d'une maniere bien plus enthousiasmante que l'approche a laquelle tu t'accroches. Ecoute, aujourd'hui, au vu du passé plus ou moins récent, je ne connais pas un supporter messin qui n'apprehende pas une saison en L1, pour autant, la question est : faut il se gacher un plaisir, soit il furtif, que ruminer ruminer ruminer, jusqu'au jour ou Metz accroche une place en LDC pour enfin se sentir soulagé et heureux vis a vis du club ?
C'est C** a dire, mais j'assume, présent au stade vendredi et je ne regrette absolument rien, c'est pour ce genre de joie, d'eclat soudain de ferveur et de communion dont j'ai pleinement profiter sans penser une fois a la branlée prochaine promise dans la division superieur. Et je ne regrette vraiment pas. J'ai passé un bon moment, j'ai gagné un peu d'espoir, un peu de plaisir et un peu plus d'interet a suivre cette fin de championnat. Pour le moment, c'est ça ma réalité et celle du club.
Quand je vois les supporters au stade, qui râlent, qui s'impatientent, qui ronchonnent quant au niveau de jeu, mais qui explosent quand Beka la pousse au fond, gag ou pas, ca n'a pas de prix.
Je pense que pour beaucoup le foot est très loin d'etre la chose le plus importante dans la vie. Après chacun sa vision des choses , tant que la vision de chacun est respectée.

Toutes les personnes qui étaient en désaccord avec moi et qui sont venus m'interpeller avec courtoisie , je les ai tous reçu avec respect. De ton coté tu n'a pas eu de te plaindre de moi il me semble.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 avr. 2016, 12:12

Arrêtez de tirer des plan sur la comête, le FC n'est pas encore en L1. Peu importe au fond si on monte ou pas, ça ne nous changera pas de nos joies et misères quotidienne. Enjoy life. :roll:

narval bleu

Messagepar narval bleu » 24 avr. 2016, 12:19

mecdu57 a écrit :Je pense qu'on est tous d'accord que si Lens monte au niveau morale ce serait pas terrible. Ce club a bénéficié d'une mansuétude et d'un énorme coup de pouce politique pour exister encore au niveau pro.

Il est certain que les médias préféreraient largement voir Lens en L1 que Metz , Le Havre ou Clermont.
Même si Lens monte, ils pourraient bien être rétrograder administrativement, non?

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 24 avr. 2016, 12:19

vag'à bond a écrit :
Merci pour ce post Vag'. C'est la plus belle réponse qu'on puisse faire à tous ces pisse vinaigre qui ne cessent de vouloir prédire l'échec simplement pour se targuer de l'avoir annoncé. Que le doute vienne nuancer l'enthousiasme est humain. Que la colère nous emporte dans la défaite est compréhensible mais certains ici, et je ne parle pas de nos amis Nestor et Baulier qui sont ici les clowns sympathiques qui osent la caricature de ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils sont moqués, certains ont la neurasthénie obsessionnelle et distillent leur défaitisme avec obstination.

Je suis le premier à dire qu'ils sont affreux, nos joueurs... Mais on les aime. Ils sont nos couleurs et parfois notre fierté. Dieu fasse qu'ils ne lisent pas certains sur le forum.... Mais je n'ai pas de crainte, eux sont compétiteurs et ont le combat dans l'âme...

Je le répète au risque de radoter, le danger, c'est cette idée d'un droit à l'erreur que nous aurions. Nous sommes tous ici assez vieux et nombreux pour redouter que notre montée se joue à Bollaert. Et si notre droit à l'erreur consiste à s'autoriser la défaite à Dijon dans l'espoir de la rattraper à Lens en sous entendant qu'on ait gagné contre Tours, c'est entrer dans une logique dangereuse, celle du calcul.

Or dans notre position, il n'y a pas à calculer, ni a penser en terme de joker. Il faut gagner les deux matches prochains et ne pas s'effondrer à Lens. Car pour l'instant, le danger le plus palpable c'est Le Havre. et ce qui nous sépare est une défaite et un goal average favorable.

Il ne reste donc que deux finales de suite à remporter. Parce que le miracle de cette dernière journée ne se reproduira pas.... Et qu'à présent que nous avons battu une équipe du top 10 les comptables et les pisse vinaigre commencent à manquer d'arguments pour jouer les Cassandre. Ils en sont réduits maintenant à nous bassiner le fondement avec l'échec annoncé en ligue 1 l'année prochaine si on monte.
Si ça c'est pas maladif..... :ninja:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 24 avr. 2016, 12:25

DCD a écrit :Si Algrange repartira dans une division inférieure, il n'y aura donc pas d'absorption du petit par le gros...
Club satellite on connait ça :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 avr. 2016, 12:25

Cher PPR tu remarqueras que le commentaire était plein de courtoisie et qui n'avait aucune intention de débattre. Au niveau de l'esprit c'est limite aussi seul les mots changent mais l'intention négative ne change pas. Et tu remarqueras qu'auparavant je m'adresse en aucun cas à lui donc je ne comprends pas pourquoi il est venu m'interpeller de cette façon en plus pour rien dire pour faire avancer en aucun cas un débat ou un raisonnement.

Donc je comprends pas pourquoi tu lui viens en aide. Mettons les choses dans une autre perspective , le commentaire que tu trouves moins virulent que le mien , comment aurait-tu réagi ? Si ce meme message s'adressait à toi aurais-tu le meme discours ?

Revenir à « Passion Grenat »