Le (petit) privilège messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Le (petit) privilège messin

Messagepar messinmarseille » 25 avr. 2016, 11:15

Mimiche a écrit :Je dois être malade mais depuis 4 jours chaque fois que je lis un post pessimiste ou prudent, je me sens en décalage tant j'ai l'impression que les choses se sont tellement inversées.

Alors oui je parlais de miracle pour une montée il y a encore 4 matchs et désormais, je verrais comme une catastrophe incompréhensible le fait de ne pas finir 3ème.

Ça fait girouette mais d'un point de vue comptable, ce à quoi je ne croyais pas s'est produit et du coup, sur la valeur intrinsèque des individus, sur la base de l'effet euphorie (sans parler que dorénavant le facteur chance semble tourner pour nous) et sur le fait qu'on arrive même à marquer des buts dans le jeu, j'ai vraiment du mal à craindre le pire.

C'est mauvais signe ?
Luca57 a écrit :
PascalB a écrit :
J'avais la même maladie que toi (ne plus arriver à y croire). Je reste convalescent et serai peut être définitivement guéris dimanche soir...
J'ai eu le meme état d'esprit... Sauf que je ne suis pas du tout euphorique aujourd'hui, il nous suffit de perdre à Dijon ( ce qui disons-le, ne serait pas une perf' incroyable pour Dijon même si on est sur une meilleure dynamique qu'eux ) et hop on se retrouve de nouveau pris dans la masse avec les autres fauves de derrière, et avec un dep' à Lens très très compliqué en clôture de championnat il ne nous resterait donc que la réception de Tours à la journée précédente pour faire des points...
En gros on peut ( sans être pessimiste, juste voir un scénario léger - et non catastrophique j'insiste bien ) voir qu'il ne serait pas incroyable qu'on ne fasse que 3-4 points sur les 3 derniers matchs, et une montée à 62 points... Mouais.

Victoire à Dijon ou coulante au caleçon !
Lens et le Havre ne vont pas tout gagner non plus, la pression est aussi sur leurs épaules puisqu'ils doivent faire mieux que nous. Je crains les messins plus que tout, capables du meilleur comme du pire.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 avr. 2016, 11:15

Prodiguèz a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Le "privilège" messin est de jouer dimanche après que tous nos poursuivants aient joué.

Ce privilège peut être un avantage,
si on sait le gérer soit autrement que Dijon à Auxerre (décompression si nos poursuivants merdoient vendredi),
soit autrement qu'avec la peur au ventre si nos poursuivants gagnent.

Ma seule "peur" pour dimanche, c'est qu'on rentre sur le terrain avec la pétoche (peur de gagner ou peur de perdre suivant les cas).
Comme d'hab, notre plus dangereux adversaires, c'est nous !
Je suis encore en désaccord là-dessus.
Tout ce qui va dans le sens du calcul et de l'épicerie est à bannir dans notre cas.
L'équipe n'a pas fait suffisamment preuve de sérieux et de régularité à mon gout pour se permettre de lever le pied et de chipoter.
A balle jusqu’au bout! On a les ressources pour le faire.
Je pense qu'on dit en fait la même chose, mais autrement.

On a un "privilège" cette semaine : on joue après.

Mais justement, le fait de connaître ce qu'auront fait les autres peut aussi, et c'est une sale manie, nous mener à "déjouer" (peur de perdre ou peur de gagner).

Tu as raison de dire que le calcul et l'épicerie ne nous convient pas... mais ce n'est pas parce que tu le dis que les joueurs et le club ne vont pas aller dans ce piège comme des grands et à pieds joints. C'est en cela que je dis que notre adversaire numéro 1, c'est nous.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 25 avr. 2016, 12:00

Si on gagne à Dijon, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur d'aller à Lens.
Même si le contexte et l'environnement nous seront hostiles, on sera capables de maîtriser ce match, les quinquins d'en face pourront gueuler même s'ils sont 30 000, c'est pas eux qui seront sur la pelouse.
Et ça peut transcender nos joueurs aussi.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 avr. 2016, 12:07

sup'demetz a écrit :Si on gagne à Dijon, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur d'aller à Lens.
Même si le contexte et l'environnement nous seront hostiles, on sera capables de maîtriser ce match, les quinquins d'en face pourront gueuler même s'ils sont 30 000, c'est pas eux qui seront sur la pelouse.
Et ça peut transcender nos joueurs aussi.
Si on gagne à Dijon, le voyage à Lens n'aura peut-être plus d'enjeux ;-)

oly22

Messagepar oly22 » 25 avr. 2016, 12:33

oui je partage plutôt l'avis de Mimiche et du Capitaine, à savoir :
* notre principale adversaire c'est nous, puisqu'on a notre destin en main (ou en pied plutôt)
* le fait de jouer en décalé apres les autres n'est pas forcement un avantage, car ça favorise la gamberge
* je prefere être à notre place qu'à celle de nos adversaires :mrgreen:

Amido

Messagepar Amido » 25 avr. 2016, 12:37

Si on ne perd pas a dijon , je pense que ce sera pratiquement fait. Je nous vois mal faire un faux pas contre Tours. Et je ne vois aucun de nos adversaire direct faire un 9/9 :metzch: :metzch:

Mirri

Messagepar Mirri » 25 avr. 2016, 14:11

Bibi zamp a écrit :
Mirri a écrit :Il faut absolument que ph et les joueurs se rendent comptent que nous perdrons à Lens.
L équipe n est pas assez soudée pour résister à un bollaert en mode fureur.

Nous devons gagner à Dijon. Point.
Les lensois sont nuls...c'est l'arbitrage qui peut nous faire perdre là bas. Mais nous serons en L1 avant d'aller là bas.
Les lensois ne sont pas nuls. Ils sont moyen comme les 6 équipes qui jouent la 3ème place.
Ce n est pas le fond du propos. Ils ont beau être moyen, un bollaert énervé te fera déjouer n'importe quelle autre équipe lors d une 38ème décisive.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 avr. 2016, 14:27

Un autre "privilège" de cette saison.. just for fun, voici la composition du FC Metz au Havre le 22 septembre 2015 (9ème journée)
(juste après la blessure de Didillon contre Nancy)

Oberhauser - Métanire, Palomino, Ozmen, T.Gomes, Mandjeck, Sassi, Lejeune, Kaprof, N'Gbakoto, Mayuka
entrés en jeu : Baldé, Santos, Candeias

Sur 14, seuls 6 ont joué contre le Red Star, dont 4 seulement ont été titulaires (et encore, Lejeune limite blessé)

Si on monte dans 3 semaines, il faudra se souvenir du méga turnover (et méga tâtonnement) de cette saison cyclothymique.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 avr. 2016, 14:55

Capitaine Fracasse a écrit :Un autre "privilège" de cette saison.. just for fun, voici la composition du FC Metz au Havre le 22 septembre 2015 (9ème journée)
(juste après la blessure de Didillon contre Nancy)

Oberhauser - Métanire, Palomino, Ozmen, T.Gomes, Mandjeck, Sassi, Lejeune, Kaprof, N'Gbakoto, Mayuka
entrés en jeu : Baldé, Santos, Candeias

Sur 14, seuls 6 ont joué contre le Red Star, dont 4 seulement ont été titulaires (et encore, Lejeune limite blessé)

Si on monte dans 3 semaines, il faudra se souvenir du méga turnover (et méga tâtonnement) de cette saison cyclothymique.
La différence, c'est pas plutôt le duo Mayuka - Baldé remplacé par Bekamenga et Diallo.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 avr. 2016, 16:26

lutin57 a écrit :voir même un peu plus loin...

on commence par les defs lateraux : Metanire /Gomez en début de saison et Balliu /Udol en fin
Charniere : Palo/reis pour Milan/Rivierez
Recuperateur : Santos/Doukouré pour Mandjeck/Reis
Milieux offensifs : Yeni/lejeune/Candeias pour Yeni/Candeias(ou KL)
Attaque : Balde pour le duo Bekamenga/Diallo

on doit pas etre loin d'un record qd meme :)

petit point assez "drôle " pour tous els anti Defreitas...par rapport au debut de saison, on a sorti 3 recrues Made in Freitas(Santos/Gomez/blade) pour 2 rentrée (Mandjeck/Balliu)...tout n'etait donc pas à jeter dans le recrutement( meme si il y en avait à jeter qd meme :) )
On a commencé aussi la saison sans latéral gauche de métier. Mandjeck de mémoire c'est pas Freitas qui l'a fait venir. A la limite le problème n'était pas là, c'est la multiplication des doublons sans valeur ajouté qui fait défaut et la stratification du système de jeu qui ne permet pas de s'adapter à l'adversaire. C'était présomptueux de la part d'un type qui ne connaissait pas la L2 d'imposer un système de jeu stéréotypé incompatible avec les caractéristiques du-dit championnat.

Revenir à « Passion Grenat »