Le (petit) privilège messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Le (petit) privilège messin

Messagepar DCD » 25 avr. 2016, 16:50

messinmarseille a écrit :On a commencé aussi la saison sans latéral gauche de métier. Mandjeck de mémoire c'est pas Freitas qui l'a fait venir.
De mémoire ? C'est à dire ? Tu as lu une article sur qui a fait venir Mandjeck ou comme beaucoup, comme il a joué en France, il ne peut pas être une recrue de Freitas, même s'il a été le recruté comme Ozmen, en Turquie.
Mimiche a écrit :PH a réussi (mais l'aurait-il réussi en débutant 6 mois plus tôt) à éliminer des joueurs totalement inutiles et inadaptés soit par des départs, soit par un placement en loft. Il est parvenu à faire venir les 2 chaînons manquants non négligeables du recrutement Freitas (un attaquant buteur pouvant lui permettre de replacer Yeni au milieu, un ARG digne de ce nom, c'est à dire capable de défendre).
C'est ce que l'on appelle les ajustements du "mercato" d'hiver, non ?
Mimiche a écrit :Bref avec un recrutement intelligent en été et un DS moins co(s)mique, on serait déjà en train de recruter pour la L1
C'est une affirmation invérifiable.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 avr. 2016, 16:57

DCD a écrit :
messinmarseille a écrit :On a commencé aussi la saison sans latéral gauche de métier. Mandjeck de mémoire c'est pas Freitas qui l'a fait venir.
De mémoire ? C'est à dire ? Tu as lu une article sur qui a fait venir Mandjeck ou comme beaucoup, comme il a joué en France, il ne peut pas être une recrue de Freitas, même s'il a été le recruté comme Ozmen, en Turquie.
Mimiche a écrit :PH a réussi (mais l'aurait-il réussi en débutant 6 mois plus tôt) à éliminer des joueurs totalement inutiles et inadaptés soit par des départs, soit par un placement en loft. Il est parvenu à faire venir les 2 chaînons manquants non négligeables du recrutement Freitas (un attaquant buteur pouvant lui permettre de replacer Yeni au milieu, un ARG digne de ce nom, c'est à dire capable de défendre).
C'est ce que l'on appelle les ajustements du "mercato" d'hiver, non ?
Mimiche a écrit :Bref avec un recrutement intelligent en été et un DS moins co(s)mique, on serait déjà en train de recruter pour la L1
C'est une affirmation invérifiable.
Mimiche répondra mieux que moi mais l'ajustement du mercato d'hiver a pu être fait justement parce c'était période de mercato. Je n'imagine pas un seul entraineur (à part AC) lofter des recrues nouvellement arrivés pour cause d'inadaptation au bout de 3 mois de championnat quitte à se mettre à dos son directeur sportif. Riga avait le profil que Freitas souhaitait, maléable ou soumis. Note que ça manque carrément d'équilibre.
Pour Mandjeck, je vérifierais.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 avr. 2016, 17:46

Mimiche a écrit :Je dois être malade mais depuis 4 jours chaque fois que je lis un post pessimiste ou prudent, je me sens en décalage tant j'ai l'impression que les choses se sont tellement inversées.

Alors oui je parlais de miracle pour une montée il y a encore 4 matchs et désormais, je verrais comme une catastrophe incompréhensible le fait de ne pas finir 3ème.

Ça fait girouette mais d'un point de vue comptable, ce à quoi je ne croyais pas s'est produit et du coup, sur la valeur intrinsèque des individus, sur la base de l'effet euphorie (sans parler que dorénavant le facteur chance semble tourner pour nous) et sur le fait qu'on arrive même à marquer des buts dans le jeu, j'ai vraiment du mal à craindre le pire.

C'est mauvais signe ?
Voilà ce que j'ai écrit le 11 mars et que je rabâche depuis des semaines :slip:
Xavfoot a écrit :

Pour répondre au topic, oui il faut continuer d'y croire. Nous jouons de façons horribles et honteuses, mais au final, on est toujours à la lutte. Parfois je pense qu'on ne peut que monter, on a trop de chance.
L' avant dernier but de Békamenga ne me fait pas mentir :slip:

Maintenant, je pense aussi que ne pas monter serait une terrible contre performance. Une terrible déconvenue mais il faut rester prudent car notre calendrier est réellement compliqué. On parle beaucoup des matchs à DIjon ou à Lens, mais le vrai tournant se sera à domicile contre Tours, si on ne gagne pas celui là, le redressement n'aura été qu'un leurre.
Dernière modification par Xavfoot le 25 avr. 2016, 18:35, modifié 1 fois.

balo-22

Messagepar balo-22 » 25 avr. 2016, 18:04

cioran a écrit :En quoi les ambiances nocturnes sont-elles dramatiques?
Car la nuit est sombre et pleine de terreur( pour ceux qui comprennent la référence :bieres: ).

gpattack

Messagepar gpattack » 25 avr. 2016, 18:25

La seule et unique chose à enfoncer dans le crâne des joueurs, c'est : "si vous gagnez à Dijon, vous vous offrez le droit de valider la montée le 6 mai face à Tours."

À la maison.

Dans un stade en feu.

Le jour de mon anniv :yes: !

ala1255

Messagepar ala1255 » 25 avr. 2016, 20:23

Ne rêvons pas, Dijon c'est une pointure au-dessus, Metz ne peut pas gagner à l'extérieur surtout lorsque que l'on se souvient du match aller ou Metz s'est fait balader par un Dijon qui n'a pas forcé outre mesure.
Je suis réaliste et pour moi je vois Dijon gagner facilement.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 25 avr. 2016, 20:29

ala1255 a écrit :Ne rêvons pas, Dijon c'est une pointure au-dessus, Metz ne peut pas gagner à l'extérieur surtout lorsque que l'on se souvient du match aller ou Metz s'est fait balader par un Dijon qui n'a pas forcé outre mesure.
si tu le dis ils ont tellement était intraitable contre Auxerre ou en recevant Nimes :mrgreen:

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 25 avr. 2016, 20:38

ala1255 a écrit :Ne rêvons pas, Dijon c'est une pointure au-dessus, Metz ne peut pas gagner à l'extérieur surtout lorsque que l'on se souvient du match aller ou Metz s'est fait balader par un Dijon qui n'a pas forcé outre mesure.
Et moi je vois Metz gagner.

metz011

Messagepar metz011 » 25 avr. 2016, 20:47

Ah ouais ? Bizarre moi j'ai le souvenir que nous n'avions pas été dominé du tout lors du match aller et que l'on méritait largement le nul ! Et lors du match en coupe en aout, avant que l'on se retrouve a 10 et sans Doukouré on n'était pas si mal non plus

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 avr. 2016, 21:42

On ne peut pas être réaliste et croire que le résultat d'un match de football soit connu à l'avance.
Surtout si on commence déjà par déformer la réalité des faits passés (dans ce cas, le scénario du match aller).
Je te donne juste une statistique, Metz a fait deux fois plus de tirs cadrés à l'aller que Dijon.

Revenir à « Passion Grenat »