[Site off] Élisez le joueur de la décennie !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
DCD

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar DCD » 11 mars 2010, 11:56

S.A.R. Aleks a écrit : J'ai finalement voté Proment, c'est lui qui a porté le plus le maillot messin cette décennie, près de 200 fois, il a souvent été notre capitaine, a passé près d'une décennie au club...
DCD a écrit :Bon, j'ai voté Proment. Il est pour moi à la fois le symbole du FC Metz malade de la décennie et un des joueurs les plus utilisés.

:love:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 mars 2010, 12:01

DCD a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : J'ai finalement voté Proment, c'est lui qui a porté le plus le maillot messin cette décennie, près de 200 fois, il a souvent été notre capitaine, a passé près d'une décennie au club...
DCD a écrit :Bon, j'ai voté Proment. Il est pour moi à la fois le symbole du FC Metz malade de la décennie et un des joueurs les plus utilisés.

Ah j'avais pas vu. Les grand esprits... :-D
Il était aussi le dernier témoins de la glorieuse époque... Le dernier à avoir été de l'aventure de 98. Il a dû quitter le club la mort dans l'âme... il n'a sans doute pas eu assez de poigne, en tant que capitaine, en 2005-2006... ce qu'on abvait entr'aperçu dans "Chute libre".

L'empereur

Messagepar L'empereur » 11 mars 2010, 12:37

J'ai éliminé tout ce que je pouvais éliminer et il me reste 16 noms :

Les éphémères qui ont apporté sur une saison: Ribery, Maoulida, Niang, Mondragon, Pjanic ( un bémol pour le dernier car sportivement il n'a rien pu faire alors que les 4 autres nous ont permis de nous maintenir ou de monter).

Les briscards : Gaillot et Kastendeuch : ils étaient sur la fin mais ils ont tellement donné avant. Baticle : as-t-on eu meilleur que lui sur la durée au niveau L1 ?

Les fidèles des années 90 : ceux qui ont contribués aussi à remplir des objectifs même s'il y a eu des hauts et des bas : Signorino, Borbiconi, Proment, Obraniak, Cardy, Adebayor,Gueye et Cissé.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 mars 2010, 12:55

Asurian57 a écrit :Sans aucune hésitation Farid Mandragon! Un très grand gardien, un homme humble qui motivait ses coéquipier et qui a sauvé maintes et maintes fois l'équipe. "Décisif" est le mot qui me vient à l'esprit quand j'entend son nom.
Je me souviendrais toujours de sa passe décisive contre Saint Etienne, c'était la première fois qu'j'allais dans la nouvelle tribune Est ....

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 mars 2010, 13:07

Xavfoot a écrit :
Asurian57 a écrit :Sans aucune hésitation Farid Mandragon! Un très grand gardien, un homme humble qui motivait ses coéquipier et qui a sauvé maintes et maintes fois l'équipe. "Décisif" est le mot qui me vient à l'esprit quand j'entend son nom.
Je me souviendrais toujours de sa passe décisive contre Saint Etienne, c'était la première fois qu'j'allais dans la nouvelle tribune Est ....
Et c'était pour un but de Jager :-) c'était vraiment un match capital pour se maintenir en L1.

rand57

Messagepar rand57 » 11 mars 2010, 13:10

J'hésitais entre Adébayor (qui a joué beaucoup plus de matches que Ribéry sous nos couleurs) pour ce qu'il a fait à Metz et surtout pour ce qu'il accomplie ensuite, et Proment pour sa présence au club.
J'ai finalement opté pour l'aspect sportif avec Adébayor.

Chabala

Messagepar Chabala » 11 mars 2010, 13:35

Faryd Mondragon pour moi. :boxe:

IroOn

Messagepar IroOn » 11 mars 2010, 14:15

C'est triste, sur la décennie 1990-2000 je ne saurais pas qui choisir car j'aurais envie d'en élire plusieurs, et sur 2000-2010 je ne sais pas qui choisir car je n'ai envie d'élire personne ...

Je vais réfléchir, si je suis mon coeur c'est Mondragon car j'étais un gros fan de lui, et si je suis ma raison c'est Baticle ou Proment pour ce qu'ils ont apporté dans la durée.

Kasten, Meyrieu and co c'est les emblêmes de la fin des années 1990, période faste pour le club, et je n'oserais pas salir leur mémoire en les associant à la déroute des années 2000 ...

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 11 mars 2010, 14:48

Perso pour moi le meilleur gardien de ces 20 dernières années, autant sur le terrain que pour son envie de joueur et encore plus sur sa gentillesse : Jacques Songo'o :D

Tout un symbole : un ancien des années fastes qui revient quand le club n'est pas au mieux ! Si certains autres pouvaient faire pareil !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 mars 2010, 14:57

DCD a écrit :

Vous m'avez convaincu !!

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »