Metz – Red Star, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Metz – Red Star, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 25 avr. 2016, 19:58

gauloiskiki a écrit :
lalorrainégrena a écrit :On encaissait beaucoup de buts mais on en mettait encore plus, de quoi inverser la tendance et obtenir des résultats positifs. Mais en effet... trop tard !
Bien sûr qu'on voyait beaucoup de buts avec Gress mais ce n'est pas pour autant qu'il faut travestir la réalité.
En fait, c'étaient surtout nos adversaires qui arrivaient à inverser la tendance et à obtenir des résultats positifs face au FC Metz de Gilbert Gress.

En concédant l'ouverture du score (c'est arrivé 5 fois) ou même en étant menés, on a seulement réussi deux fois à prendre des points (victoire contre Rennes et nul à Monaco).

Par contre, on a ouvert 9 fois le score pour un total de deux victoires, deux nuls (dont une fois en menant 2-0) et cinq défaites (dont une fois en menant 2-0).

Le plus étonnant, c'est qu'on n'a jamais pris plus de deux buts lorsqu'on concédait l'ouverture du score alors qu'on a pris deux fois quatre buts et deux fois trois buts après avoir ouvert le score.
En tout cas, on ne "s'emmerdait" pas :-D

Merci d'avoir redonné les chiffres.

Mirri

Messagepar Mirri » 25 avr. 2016, 22:10

sang_grenat a écrit :
Mirri a écrit : Lejeune est un joueur critiquable dans son football mais ce genre de décision force le respect.
Bravo Kevin.
Personnellement j'ai toujours apprécié Lejeune. Je le trouve bon (j'ai pas dit extraordinaire) en tout cas au niveau où on évolue, mais surtout, il a une mentalité irréprochable et même si c'est pas quelqu'un qui parle forcément beaucoup, pour moi il est essentiel pour la sérénité de l'équipe. Ajoutez à ça la qualité de ses coups de pied arrêtés et vous en faites un joueur indispensable pour l'équipe (pas pour ses qualité techniques pures mais pour "l'ensemble de son œuvre") :ok:

J'ai pas consulté les chiffres mais j'ai quand même l'impression qu'on obtient plus de points quand il est sur le terrain que quand il y est pas
.
Il serait en effet très intéressant d'établir cette statistique sur la saison mais surtout sur l ensemble de son oeuvre pour reprendre tes termes depuis qu il est parmis nous.
J ai pas le temps de le faire, si qqun se trouve âme charitable.... :)

Amha et sans aucune autre donnée que mes impressions, je pense que tu as raison.

DCD

Messagepar DCD » 26 avr. 2016, 08:24

gauloiskiki a écrit :
vag'à bond a écrit :j'ai toujours eu l'intime conviction qui trainait dans un coin en moi, que si Gress avait eu l'equipe des le debut de saison, on se serait maintenu et avec la maniere cette année la.
Mais bon, DCD va venir pour me dire que c'est une information inverifiable...
Et DCD aurait bien raison.
La seule chose dont on est sûrs, c'est que la moyenne de points par match pris avec Gress était inférieure à celle de Cartier la même saison !
Bel exposé de ta part. Et bonne remarque soulevée par Bel Jéthucine. Comme quoi on peut avoir de bons échanges à partir de pas grand chose.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 26 avr. 2016, 08:53

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Laisse tomber, c'était une nouvelle provocation à deux balles car j'ai écrit la même chose à Mimiche dans un contexte très différent...

Mais bel exposé de ta part. Et bonne remarque soulevée par Bel Jéthucine.
Je te propose de calculer ton taux de susceptibilité et d'en débattre convivialement tous ensemble sur un topic :-)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 26 avr. 2016, 09:49

Mirri a écrit :
sang_grenat a écrit : Personnellement j'ai toujours apprécié Lejeune. Je le trouve bon (j'ai pas dit extraordinaire) en tout cas au niveau où on évolue, mais surtout, il a une mentalité irréprochable et même si c'est pas quelqu'un qui parle forcément beaucoup, pour moi il est essentiel pour la sérénité de l'équipe. Ajoutez à ça la qualité de ses coups de pied arrêtés et vous en faites un joueur indispensable pour l'équipe (pas pour ses qualité techniques pures mais pour "l'ensemble de son œuvre") :ok:

J'ai pas consulté les chiffres mais j'ai quand même l'impression qu'on obtient plus de points quand il est sur le terrain que quand il y est pas
.
Il serait en effet très intéressant d'établir cette statistique sur la saison mais surtout sur l ensemble de son oeuvre pour reprendre tes termes depuis qu il est parmis nous.
J ai pas le temps de le faire, si qqun se trouve âme charitable.... :)

Amha et sans aucune autre donnée que mes impressions, je pense que tu as raison.
Alors, je me suis amusé à faire le calcul pour cette saison.
Kevin a participé à 20 matchs, tous en tant que titulaire pour 12 victoires, 5 nuls et 3 défaites soit 2,05 points de moyenne
Sans lui, l'équipe a fait (en 15 matchs) 5 victoires, 3 nuls et 7 défaites soit 1,2 points de moyenne
Alors je sais, il faut se méfier des chiffres, le dernier match il a pas joué grand chose, etc... mais là, la différence est assez frappante et assez parlante :gne:

Kevin, on est tous derrière toi :metzch: , fais les 3 derniers matchs et reste sur cette moyenne :-P

DCD

Messagepar DCD » 26 avr. 2016, 10:42

vag'à bond a écrit :Je te propose de calculer ton taux de susceptibilité et d'en débattre convivialement tous ensemble sur un topic :-)
"La susceptibilité est une réaction vive et souvent démesurée par rapport à une remarque interprétée comme une attaque personnelle". Là tu me cites clairement dans un message sans que je sois intervenu dans la discussion, ce qui est clairement un appel du pied, une provocation si tu préfères, et ma réponse n'était en rien démesurée.

Sinon, après la tienne, ou tu me provoque encore, je regrette d'avoir édité mon message.

Du coupe je m'interroge, du quel de tes amis tu es plus proche d'un Mimiche avec qui l'on peut discuter ou d'un GUK qui est la seule personne que j'ai mis en indésirable tant il est insupportable.

Dans tous les cas, j'ai remarqué que tu as rapidement lâché la discussion sur le sujet que tu as toi même lancé. Je me dis donc que le débat n'est pas vraiment la raison de ton intervention ici.
sang_grenat a écrit :Alors, je me suis amusé à faire le calcul pour cette saison.
Kevin a participé à 20 matchs, tous en tant que titulaire pour 12 victoires, 5 nuls et 3 défaites soit 2,05 points de moyenne
Sans lui, l'équipe a fait (en 15 matchs) 5 victoires, 3 nuls et 7 défaites soit 1,2 points de moyenne
Alors je sais, il faut se méfier des chiffres, le dernier match il a pas joué grand chose, etc... mais là, la différence est assez frappante et assez parlante :gne:P
Merci pour ton travail qui est intéressant je trouve.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 26 avr. 2016, 11:23

DCD a écrit :
vag'à bond a écrit :Je te propose de calculer ton taux de susceptibilité et d'en débattre convivialement tous ensemble sur un topic :-)
"La susceptibilité est une réaction vive et souvent démesurée par rapport à une remarque interprétée comme une attaque personnelle". Là tu me cites clairement dans un message sans que je sois intervenu dans la discussion, ce qui est clairement un appel du pied, une provocation si tu préfères, et ma réponse n'était en rien démesurée.

Sinon, après la tienne, ou tu me provoque encore, je regrette d'avoir édité mon message.

Du coupe je m'interroge, du quel de tes amis tu es plus proche d'un Mimiche avec qui l'on peut discuter ou d'un GUK qui est la seule personne que j'ai mis en indésirable tant il est insupportable.

Dans tous les cas, j'ai remarqué que tu as rapidement lâché la discussion sur le sujet que tu as toi même lancé. Je me dis donc que le débat n'est pas vraiment la raison de ton intervention ici.

.
Bah j'aime bien mimiche en effet, mais je ne vois pas le rapport.
Rha tu te prends trop au sérieux ma remarque n'était pas méchante a la base.
Maintenant si on veut faire un débat sur gress et le beau jeu a Metz je suis partant. Mais ce topic n'était pas le sujet donc bon.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 avr. 2016, 11:49

vag'à bond a écrit :
DCD a écrit : "La susceptibilité est une réaction vive et souvent démesurée par rapport à une remarque interprétée comme une attaque personnelle". Là tu me cites clairement dans un message sans que je sois intervenu dans la discussion, ce qui est clairement un appel du pied, une provocation si tu préfères, et ma réponse n'était en rien démesurée.

.
Bah j'aime bien mimiche en effet, mais je ne vois pas le rapport.
Rha tu te prends trop au sérieux ma remarque n'était pas méchante a la base.
Maintenant si on veut faire un débat sur gress et le beau jeu a Metz je suis partant. Mais ce topic n'était pas le sujet donc bon.
J'avais pris le partie de ne plus répondre à DCD puisqu'il m'avait mis sur sa liste d'ignorés, et qu'on ne se supporte pas mutuellement, mais vu qu'il arrive quand même encore à parler de moi, c'est que je dois lui manquer. :-)

Alors du coup je me permets quand même de te mettre en garde vag'àbond, car oser titiller le grand DCD comme tu viens de le faire en mettant en doute sa susceptibilité peut te valoir au mieux d'être sur sa liste d'indésirables (ça à la rigueur on s'en fout), mais s'il est mal luné, carrément insultes sur le forum et menace d'agression physique au stade, puisque visiblement en plus d'être un grand amateur de stats sur le forum, il semblerait qu'il sache physiquement qui se cache derrière chaque pseudo! :-P

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 26 avr. 2016, 12:27

gauloiskiki a écrit :
lalorrainégrena a écrit :On encaissait beaucoup de buts mais on en mettait encore plus, de quoi inverser la tendance et obtenir des résultats positifs. Mais en effet... trop tard !
Bien sûr qu'on voyait beaucoup de buts avec Gress mais ce n'est pas pour autant qu'il faut travestir la réalité.
En fait, c'étaient surtout nos adversaires qui arrivaient à inverser la tendance et à obtenir des résultats positifs face au FC Metz de Gilbert Gress.

En concédant l'ouverture du score (c'est arrivé 5 fois) ou même en étant menés, on a seulement réussi deux fois à prendre des points (victoire contre Rennes et nul à Monaco).

Par contre, on a ouvert 9 fois le score pour un total de deux victoires, deux nuls (dont une fois en menant 2-0) et cinq défaites (dont une fois en menant 2-0).

Le plus étonnant, c'est qu'on n'a jamais pris plus de deux buts lorsqu'on concédait l'ouverture du score alors qu'on a pris deux fois quatre buts et deux fois trois buts après avoir ouvert le score.
Dans l'idée, si on oublie le zèle excessif (ou suis je tout simplement plus que partisan?) d'un assistant qui refuse deux buts à Adebayor (Sedan), on arrive peut être à lancer une tout autre dynamique (1V, 2N dont un nul ramené de Lens qui tutoyait les sommets de la L1 cette année là). Quoiqu'il en soit, ça ferait trois points de plus au crédit de Gress qui, en continuant à se perdre volontairement en conjectures (parce que c'est drôle), Toyes n'aurait pas joué avec la peur au ventre et des semelles en plomb face à Lorient.
Cela s'est joué à peu de choses mine de rien cette saison là...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 26 avr. 2016, 12:34

get_up_kids a écrit : J'avais pris le partie de ne plus répondre à DCD puisqu'il m'avait mis sur sa liste d'ignorés, et qu'on ne se supporte pas mutuellement, mais vu qu'il arrive quand même encore à parler de moi, c'est que je dois lui manquer. :-)

Alors du coup je me permets quand même de te mettre en garde vag'àbond, car oser titiller le grand DCD comme tu viens de le faire en mettant en doute sa susceptibilité peut te valoir au mieux d'être sur sa liste d'indésirables (ça à la rigueur on s'en fout), mais s'il est mal luné, carrément insultes sur le forum et menace d'agression physique au stade, puisque visiblement en plus d'être un grand amateur de stats sur le forum, il semblerait qu'il sache physiquement qui se cache derrière chaque pseudo! :-P
Sacré DCD !
Donc c'est bien ce que je dis. Mais faut réellement faire un petit effort et pas si difficile que ça au fond, de ne pas prendre le forum et l'image renvoyé par son propre pseudo trop au sérieux.
J'ai hâte qu'il menace le gros raser torse nu de la ouest basse :-D

Revenir à « Passion Grenat »