La 36ème journée de L2 (2015/2016)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: La 36ème journée de L2 (2015/2016)

Messagepar gauloiskiki » 27 avr. 2016, 02:12

Ce qui est très étonnant concernant Nîmes, c'est qu'ils ont 10V 3N 3D sur les matchs retour mais qu'ils ont perdu des points plutôt contre des équipes de bas de tableau.

Ils perdent à Ajaccio 2-0 qui est plutôt bon à la maison, certes.
Ils perdent au RedStar, club de haut de tableau mais en difficulté à la maison.
Et surtout ils perdent 1-3 contre Créteil qui restait sur une série de 18 matchs sans victoire (mais bon, d'après les supporter Nîmois, ils ont l'habitude de relancer les équipes en difficulté) !

Ils ont fait un nul contre Bourg-en-Bresse pourtant pas terrible à l'extérieur juste après nous avoir battus (chevaliergrenat n'avait d'ailleurs pas manqué de le signaler parce que cela prouvait qu'en fait ils étaient nuls et qu'on était les seuls à perdre contre eux).
Ils ont fait un nul au PFC et à Sochaux.

Par contre, ils ont été gagner à Nancy 3-4 et à Dijon 0-1.
Ils ont explosé Clermont 6-2 et Lens 4-2 à la maison.
Sans parler de leur victoire contre Auxerre, Metz et Brest et quelques autres.

Bref, c'est une équipe qui a l'air d'aimer jouer contre les équipes de haut de tableau et il est donc clair que c'est loin d'être gagné pour les Havrais.

omardo57

Messagepar omardo57 » 27 avr. 2016, 07:23

Nîmes a le soutien de JJ Bourdin voilà d'où vient leur motivation :yes:

fischer57

Messagepar fischer57 » 27 avr. 2016, 08:00

omardo57 a écrit :Nîmes a le soutien de JJ Bourdin voilà d'où vient leur motivation :yes:
j'ai quand même un gros doute sur la clarté de leurs eaux

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 28 avr. 2016, 18:33

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :C'est la roulette russe à partir de maintenant. Le Red star rencontre Bourg qui n'a plus rien à jouer depuis quelques semaines et c'est la dernière chance des parisiens. Lens joue contre le PFC qui est condamné. On peut penser qu'il y aura une réaction d'orgueil après la gifle nimoise. Le Havre va rencontrer une équipe nimoise qui s'est sauvé. Et Clermont joue sa dernière carte à Laval qui est quasiment sur de se maintenir.

Point d'interrogation sur la motivation des dijonnais , vont-ils se satisfaire de la montée ou voudront-ils chercher la 1ère place ?
Je vois pas bien le rapport avec la roulette russe !
C'est très simple le degré de motivations de certaines équipes vont avoir une influence sur le résultat de plusieurs rencontres.

lesgrenats

Messagepar lesgrenats » 28 avr. 2016, 21:11

Asurian57 a écrit :
lesgrenats a écrit ::boxe: Sans vouloir etre defaitiste il faut tout de meme reconnaitre que le pari est tres difficile ; le FC METZ etant le club ayant le calendrier le plus complique. Neanmoins un nul a DIJON une victoire ( imperative ) face a TOURS ( domicile ) ca pourrais suffire . Sachant que a LENS faut meme pas y penser
Lens est nul a ***** dans le jeu cette saison, donc c'est largement jouable.
Evidemment je souhaiterais un final en apotheose ( 3 victoires ) mais je le repete a Lens ( qui je crois est notre bete noire ) ce sera tres difficile . Mais ALLEZ METZ tout de meme :bravo:

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 28 avr. 2016, 21:29

lesgrenats a écrit :
Asurian57 a écrit : Lens est nul a ***** dans le jeu cette saison, donc c'est largement jouable.
Evidemment je souhaiterais un final en apotheose ( 3 victoires ) mais je le repete a Lens ( qui je crois est notre bete noire ) ce sera tres difficile . Mais ALLEZ METZ tout de meme :bravo:
Metz sera en ligue 1 avant le déplacement à Lens!

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 28 avr. 2016, 21:39

lesgrenats a écrit ::boxe: Sans vouloir etre defaitiste il faut tout de meme reconnaitre que le pari est tres difficile ; le FC METZ etant le club ayant le calendrier le plus complique. Neanmoins un nul a DIJON une victoire ( imperative ) face a TOURS ( domicile ) ca pourrais suffire . Sachant que a LENS faut meme pas y penser
Parce que vous pensez que Le Havre battra Nîmes et Lens le Paris fc?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 avr. 2016, 22:21

mecdu57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Je vois pas bien le rapport avec la roulette russe !
C'est très simple le degré de motivations de certaines équipes vont avoir une influence sur le résultat de plusieurs rencontres.
Justement, tu sais, à la roulette russe, être très motivé n'a aucune influence sur le résultat.

fischer57

Messagepar fischer57 » 29 avr. 2016, 07:01

Bibi zamp a écrit :
Parce que vous pensez que Le Havre battra Nîmes et Lens le Paris fc?
nimes a une tres tres bonne équipe meme si j'ai des doutes sur la façon de les obtenir et le havre s' il en sont la c'est vraiment par la volonté des dieux du football
car il m'ont pas séduit plus que ca .
rendez vous ce vendredi et pour nous samedi

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 29 avr. 2016, 10:11

Tu sais fischer, nous n'avons pas séduit beaucoup de monde non plus et nous sommes 3ème quand même.
Mais cette saison est complètement imprévisible et les équipes, à part les deux premiers, sont capables de tout, donc pourquoi ne pas envisager 3 victoires au final, en fait, on peut tout envisager tous les résultats sont possibles pour tout le monde, c'est ça qui nous crispe.
Moi j'espère vraiment que Metz soit enfin régulier sur trois matchs, et ça devrait le faire.

Revenir à « Passion Grenat »