R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9826
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Messagepar Amsalem » 27 avr. 2016, 07:57

Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Image
La rechute de Kévin Lejeune est une mauvaise nouvelle pour le FC Metz. Photo Pascal BROCARD

Face au Red Star, vous avez quitté la pelouse de Saint-Symphorien quelques minutes avant la pause. Pourquoi ? « J’ai demandé à sortir. Je voyais bien que ça n’allait pas, que je n’étais plus utile à l’équipe. Ça ne servait à rien d’insister. Pourtant, j’avais très envie de jouer et le coach ( Philippe Hinschberger ) me voulait sur le terrain. Mais après cinq minutes de jeu, j’ai vite senti que je n’arrivais pas à aller au contact comme je le voulais. Idem pour mes déplacements. J’ai un peu attendu, mais j’ai fini par prendre un coup sur ma cheville. C’est ce qui m’a décidé à demander mon remplacement. »

• Pourtant cette entorse semblait être soignée… « Je l’espérais, mais en fait je ne souffre malheureusement pas d’une petite entorse classique où il suffit de mettre un strapping et c’est bon… Ce n’est donc pas encore guéri. Je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour revenir. Pour l’instant, c’est au jour le jour. »

• Comment vivez-vous cette situation ? « Ça me prend la tête ! Contrairement à ma blessure au genou, où j’avais un délai très précis, cette fois, je ne sais pas où je vais. C’est le plus dur. Il m’est impossible de me projeter. Peut-être que je ne jouerai plus jusqu’à la fin de la saison. Je n’en sais rien… En tout cas, je vais tout faire pour revenir. Si on n’avait plus rien à jouer, ce serait moins compliqué à gérer. Ce n’est pas le cas. Cette blessure arrive au pire des moments d’autant que j’étais revenu à la compétition alors que la montée est à nouveau à portée de main. »

• Comment avez-vous vécu cette rencontre face au Red Star ? « Ce fut un match crispant. Cela faisait un bon bout de temps que tout le monde parlait de ce rendes-vous. Et, effectivement, nous n’avions pas le droit de le perdre. Du coup, l’ambiance était tendue en début de rencontre. Sur le terrain et dans les tribunes. Mais après la pause, on s’est libéré et tout s’est parfaitement enchaîné. Du coup, le public a suivi. C’était vraiment important qu’il soit derrière nous. »

« S’imposer à Dijon »

• À la pause, votre entraîneur a haussé le ton. En tant que capitaine, avez-vous également pris la parole ? « Oui, comme tous les joueurs peuvent le faire. Il fallait vraiment qu’on se lâche. On a beaucoup insisté sur cet aspect. Le jeu devait impérativement prendre le dessus sur l’enjeu. Au final, l’équipe s’est libérée. Ce succès nous permet d’aborder avec confiance et envie le déplacement à Dijon dimanche. »

• Un rendez-vous forcément compliqué… « Même si elle a officialisé sa montée en Ligue 1, il ne faut pas s’attendre à ce que cette équipe nous donne des points. Il n’y aura pas de relâchement, c’est certain. Il y a deux ans, après avoir entériné notre accession à Auxerre, on n’avait pas lâché prise. Au contraire. Dijon a un titre à aller chercher et voudra briller devant son public. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas gagner. Au contraire, on part clairement avec la volonté de s’imposer. Personnellement, je n’ai vraiment pas envie d’attendre le déplacement à Lens… »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Philippe Hinschberger « les a bougés à la pause »

« Ma décision était simple : soit il était titulaire, soit il prenait place en tribunes. » Philippe Hinschberger, en concertation avec l’intéressé, tenait à ce que Kévin Lejeune débute le match face au Red Star, vendredi dernier. Malheureusement, la cheville du capitaine messin n’a pas tenu… « Cela n’explique évidemment pas notre pauvre première période , reprend l’entraîneur du FC Metz, mais cela nous a forcément un peu perturbés. » D’autant que quelques heures avant le coup d’envoi, Cheick Doukouré avait déjà décidé de jeter l’éponge en raison d’une douleur à la hanche qui l’a d’ailleurs empêché de reprendre le chemin de l’entraînement ce mardi. « Il a préféré s’abstenir sachant qu’il ne serait pas 100 %. Cette décision, tout comme celle de Kévin (lire par ailleurs) , relève d’un comportement très professionnel », explique encore Philippe Hinschberger.

Deux imprévus qui n’ont finalement pas empêché les Lorrains de s’imposer et ce, malgré une entame de match… inquiétante. « On a été frileux dans le jeu, on a manqué de mouvement et les joueurs semblaient ne pas vouloir le ballon , observe le technicien mosellan. Finalement, la machine s’est mise en route en seconde période. Je les ai bougés à la pause car je ne m’attendais pas à une telle prestation. Il ne se passait rien même si on a plutôt bien défendu. »

Puis cette machine, qui a su pousser à la faute le Red Star, s’est enfin mise en route avec un duo Bekamenga-Diallo qui « fonctionne plutôt bien. D’ailleurs, si jusqu’à la fin, l’un ou l’autre marque deux buts, moi, je signe tout de signe , plaisante à peine leur coach. Ce sont deux points d’ancrage intéressants et cela nous permet d’avoir du poids devant le but. C’est bien. » Comme le fut le soutien du public en seconde période. « Grâce à notre allant, on est allé le chercher. L’ambiance était géniale, j’espère qu’elle sera la même, pendant toute la rencontre, lors de la venue de Tours. Mais on va déjà jouer le match à Dijon où on pourra aussi compter sur nos supporters. On a besoin de ce soutien. Aujourd’hui, plus que jamais… »

J.-S. G.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement à 10 h. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 10 h. Vendredi : une séance à 10 h. Samedi : une séance à 14 h. Dimanche : Dijon - Metz à 14 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Red Star (35e journée de L2), vendredi 23 avril : 2-0. Prochain match : Dijon - Metz (36e journée de L2), dimanche 1er mai à 14 h. À suivre : Metz - Tours (37e journée de L2), vendredi 6 mai à 20h45 ; Lens - Metz (38e et dernière journée de L2), vendredi 13 mai (horaire à déterminer).

À l’infirmerie. Hamza Sakhi soigne une pubalgie. Kévin Lejeune (cheville) et Cheick Doukouré (hanche) sont restés aux soins, ce mardi. Les deux joueurs sont incertains pour le déplacement à Dijon dimanche.

Suspendu. Aucun.

Billetterie. Le FC Metz a indiqué, ce mardi, que toutes les places du stade Saint-Symphorien sont exceptionnellement mises en vente pour la réception de Tours le 6 mai prochain.

L’info. Engagés depuis trois ans dans le dispositif Supporters de l’Emploi parrainé par l’UCPF, la LFP et la Française des Jeux, le FC Metz et ses partenaires (Pôle Emploi, l’ADIE et Inter-Conseil), organisent le deuxième Forum de l’emploi à Saint-Symphorien ce jeudi. Une quarantaine d’entreprises seront présentes. Au total, plus de 400 offres d’emploi et d’apprentissage à pourvoir seront proposées.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1764
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Messagepar omardo57 » 27 avr. 2016, 08:14

Merci pour l'article.

Concernant Lejeune on voit qu'il ne sert à rien de le flinguer et que l'équipe peut gagner sans lui.
Il vaut mieux préserver Lejeune et Doukouré pour la reprise de la prochaine saison.

A Dijon il y aura une revanche à prendre et enfin montrer que notre saison compliquée est due à l' instabilité du groupe et des coachs plus qu'à la qualité intrinsèque des joueurs et du club.

Du réseau De Freitas resteront peut être Balliu et Candeias (moins sur)...

Face à Dijon et avec au moins 300 supporters messins il faudra un Hinsberger capable de mettre une compo équilibrée mais offensive.

En gardant Reis dans l'entrejeu avec Mandjeck on aurait un gratteur et un relayeur.
Derrière si Udol et Balliu ça reste léger on a l'espagnol qui se donne à fond et Udol qui va vivre un gros match et engranger de la confiance.
Yeni et Candeias auront pour mission de lancer des contres éclairs et/ou servir le duo Diallo-Beka qui espérons le fera mouche une fois.

Pour marquer les esprits un nouveau clean sheet serait parfait.

Mon prono 1-2. Match très très compliqué en perspective faisons preuve d'intelligence dans la gestion des émotions et du contenu.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Messagepar chevaliergrenat » 27 avr. 2016, 08:25

l'idéal serait que DIJON voulant fêter sa montée en L1 devant son public passe à côté de ce match !
Mauvaise nouvelle pour LEJEUNE qui ne rejouera plus jusqu'en fin de saison je pense. Peut être un petit espoir pour DOUKOURE contre TOURS.
Quoi qu'il en soit, il faudra gagner à DIJON et leur faire payer le match aller ou ils sont venus prendre les 3 points en se faisant dominer tout le match.

Avatar de l’utilisateur
taylor
Messages : 717
Inscription : 16 mai 2014, 17:38

Re: R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Messagepar taylor » 27 avr. 2016, 09:16

chevaliergrenat a écrit :l'idéal serait que DIJON voulant fêter sa montée en L1 devant son public passe à côté de ce match !
Mauvaise nouvelle pour LEJEUNE qui ne rejouera plus jusqu'en fin de saison je pense. Peut être un petit espoir pour DOUKOURE contre TOURS.
Quoi qu'il en soit, il faudra gagner à DIJON et leur faire payer le match aller ou ils sont venus prendre les 3 points en se faisant dominer tout le match.
Dijon joue le titre de ligue 2.. Ils vont malheureusement jouer à fond ce match !!

Nikelkrom
Messages : 4641
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Messagepar Nikelkrom » 27 avr. 2016, 09:21

Quelle poisse de ne pouvoir compter sur Lejeune dans cette ligne droite essentielle...

En revanche, avec la blessure de Doukouré, va-t-on avoir droit à Reis à nouveau au milieu ? :-(

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6712
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Messagepar schméo » 27 avr. 2016, 09:39

On sent quand même que Lejeune est toujours à 100% dans l'optique "équipe". Il nous en faudrait plus comme ça. Merci Kévin, soigne-toi bien.

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1503
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Messagepar Lautern59 » 27 avr. 2016, 09:40

taylor a écrit : Dijon joue le titre de ligue 2.. Ils vont malheureusement jouer à fond ce match !!
Pas dit, ils auront peut-être fêté la montée cette semaine.
Espérons une petite décompression maintenant que leur objectif est atteint, avant qu'ils se reconcentrent sur le titre.
On avait fait ça il y a 2 ans, nul contre Tours à la maison après la victoire à Auxerre qui nous avait validé la montée.

phil57
Messages : 3345
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Messagepar phil57 » 27 avr. 2016, 10:16

Nikelkrom a écrit :Quelle poisse de ne pouvoir compter sur Lejeune dans cette ligne droite essentielle...

En revanche, avec la blessure de Doukouré, va-t-on avoir droit à Reis à nouveau au milieu ? :-(
Bien sur que Reis va rester en milieu puisque cela marche. Mis a part le mauvais match a Auxerre, on prend des points, on marque des buts et surtout on en prend pas avec cette compo. Je vois donc pas PH changer quoi que ce soit et il a bien raison.

phil57
Messages : 3345
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Messagepar phil57 » 27 avr. 2016, 10:20

Pour ceux qui pense que Dijon vont baisser le pied contre nous, souvenez vous l'été dernier... je pense que Dijon l'a toujours a travers la gorge!!

Pelloutier
Messages : 3490
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: R.L. 27/04 : Kévin Lejeune : « Ça me prend la tête ! »

Messagepar Pelloutier » 27 avr. 2016, 10:23

phil57 a écrit :Pour ceux qui pense que Dijon vont baisser le pied contre nous, souvenez vous l'été dernier... je pense que Dijon l'a toujours a travers la gorge!!
De quoi parles tu ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, Flores, franz, InSerinWeTrust, jacado, TribuneEst et 402 invités