Le retour des affreux, billet d'humeur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Le retour des affreux, billet d'humeur

Messagepar luboss » 27 avr. 2016, 19:55

Cactus a écrit :
luboss a écrit :A ce qu'il parait France 3 veut arrêter 30 millions d'amis à la rentrée :-(
Et c'est quoi le rapport avec le billet, et ta photo au dessus ?
Le bide du topic .
Dernière modification par luboss le 27 avr. 2016, 23:17, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 avr. 2016, 20:31

luboss a écrit :
Cactus a écrit : Et c'est quoi le rapport avec le billet, et ta photo au dessus ?
Le bide du topic .
Aah voila.....
C'est ton opinion et tu as le droit de ne pas aimer ni le billet ni l'auteur.
Tu t'es senti visé par le titre ?
Mais un topic de ce genre a 60 réponses et près de 4000 vues ...ne t'en déplaise ce n''est pas trop un bide.

paladielle

Messagepar paladielle » 27 avr. 2016, 22:45

luboss a écrit :A ce qu'il parait France 3 veut arrêter 30 millions d'ami à la rentrée :-(
Là où on se rend compte que quand on n'aime pas quelqu'un, ou ses écrits, on se ridiculise...
D'abord 30 millions devrait au moins avoir amiS avec lui.
Ensuite, le bide, c'est le tien qui doit te torturer, arestal à chaque .....liquide..
Pour finir, tu fais partie de ceux qui ont décidé que AP serait lapidé à chaque apparition...je fais partie de la plus grande partie du forum, qui pense que AP, est avec quelques autres , le seul à me donner envie de lire le forum, d'y participer....
En bref, je remercie, Ambroise Paré, de revenir nous enchanter malgré ce que certains lui ont fait subir..
Je le remercie de me donner envie de Moselle, de Metz, de mes racines, alors que certains ont essayé de me faire en avoir honte!
Je remercie encore Ambroise, de me faire croire qu'un Mosellan le reste, à vie, quels que soient ses problèmes, et que ses racines, encrées par ses parents, enfouies par sa fratrie, approfondies par le FC Metz, seront toujours là, où qu'on se trouve ..Je veux ma Moselle, je rève d'y revenir, j'aime mon FC Metz...mais grace à Ambroise, ne t'en déplaise ...

DCD

Messagepar DCD » 28 avr. 2016, 09:56

Moi je préfère la prose de Lorange à celle de Ambroise.

Curtis

Messagepar Curtis » 28 avr. 2016, 10:16

Moi ce que je trouve triste c'est que des mecs viennent poster uniquement (ou quasiment) pour se moquer d'autres forumistes.
Et ce sont souvent ceux qui pensent être au-dessus de la meute qui sont coupables de ce comportement.

Sinon très jolie prose Ambroise.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 28 avr. 2016, 10:28

Moi je trouve heureux leur fond à tous deux,
cette générosité dans l'effort plutôt que la méfiante insatisfaction.
avancer avec élans plutôt que hurler avec loups.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 28 avr. 2016, 12:56

Moi je trouve que l'orange a oublié de citer "l'Italie" dans les équipes a battre en coupe du monde pour mériter le titre de champion

Actaris

Messagepar Actaris » 28 avr. 2016, 13:35

DCD a écrit :Moi je préfère la prose de Lorange à celle de Ambroise.
Le contenu est plus important que la manière je pense. Et Ambroise n'a jamais (de ce que je peux me souvenir) insulter, dénigrer ou rabaissé qui que ce soit dans ses proses. Alors que le second n'a cessé de le faire la saison dernière, de manière toujours indirect, mais de manière toujours aussi violente.
A choisir entre la violence d'une prose, et la remise en question de l'autre, mon choix est fait. (si choix il doit y avoir)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 avr. 2016, 15:37

Actaris a écrit :
DCD a écrit :Moi je préfère la prose de Lorange à celle de Ambroise.
Le contenu est plus important que la manière je pense. Et Ambroise n'a jamais (de ce que je peux me souvenir) insulter, dénigrer ou rabaissé qui que ce soit dans ses proses. Alors que le second n'a cessé de le faire la saison dernière, de manière toujours indirect, mais de manière toujours aussi violente.
A choisir entre la violence d'une prose, et la remise en question de l'autre, mon choix est fait. (si choix il doit y avoir)
Je vais quelque peu nuancer tes propos Actaris.
Car le fond et la forme dans ce genre d'exercice comptent tout autant.

En effet, chacun son style d'écriture et ce n'est surement pas à ces deux là que l'on va faire des remarques sur ce point..elles seraient malvenues.
Non, pas d'insultes ni chez l'un ni chez l'autre, mais une liberté d'expression et une ironie de ton qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. Parce qu'au fond, chacun se sent un petit peu visé.

Ambroise n'aime pas les affreux et les pisse-vinaigre, parfois même les "pignoufs" ...Lorange a beaucoup ironisé la saison dernière pour moquer et provoquer les mêmes finalement, c'est à dire ceux qui guillotinent joyeusement les coachs, les joueurs, le club , tout cela avec une absence totale d'objectivité et un pessimisme constant, sûrs de leur jugement.
Nous avons tous nos propres opinions, nos idées, nos envies de critiquer. Mais il nous faut conserver la capacité de nuancer, de revenir sur un jugement, et de se remettre à y croire lorsqu'il le faut !
C'est ça un supporter !

Et ces deux-là ont finalement le même fond de commerce, expriment leurs convictions avec force, mais dans un registre différent, avec une écriture et un humour souvent caustiques mais non dénués d'élégance.
Ambroise avec un lyrisme parfois acerbe, mais émotion et citations littéraires à l'appui, Lorange par un discours et des commentaires plus "rentre-dedans" et qui cognent certes, et je vois très bien les deux discutant avec entrain autour d'une mousse au Café du Commerce et dans cet esprit.

Mais, et c'est bien connu, on ne peut pas plaire à tout le monde..

redted

Messagepar redted » 28 avr. 2016, 15:53

Curtis a écrit :Moi ce que je trouve triste c'est que des mecs viennent poster uniquement (ou quasiment) pour se moquer d'autres forumistes.
Et ce sont souvent ceux qui pensent être au-dessus de la meute qui sont coupables de ce comportement. .
:ok:

Revenir à « Passion Grenat »