Lorange a oublié de dire qu'en 1988, on n'avait jamais éliminé une équipe de D1 en CDF.
C'est grave ?
Le retour des affreux, billet d'humeur
-
- Actaris
Re: Le retour des affreux, billet d'humeur
Tu exprime parfaitement comment il faut/faudrait voir leurs commentaires, seulement là ou tu vois du "rentre-dedans" chez Lorange, je me souviens de certaines de ses interventions qui étaient, pour ma part et cela restera mon ressenti sur ces quelques interventions, aux limites (et encore pour moi les limites avaient largement été franchises) de l'insulte ciblé, mais qui, grâce à "l'élégance" de la tournure de ses propos, étaient acceptées voir passaient inaperçues.Cactus a écrit : Je vais quelque peu nuancer tes propos Actaris.
Car le fond et la forme dans ce genre d'exercice comptent tout autant.
En effet, chacun son style d'écriture et ce n'est surement pas à ces deux là que l'on va faire des remarques sur ce point..elles seraient malvenues.
Non, pas d'insultes ni chez l'un ni chez l'autre, mais une liberté d'expression et une ironie de ton qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. Parce qu'au fond, chacun se sent un petit peu visé.
Ambroise n'aime pas les affreux et les pisse-vinaigre, parfois même les "pignoufs" ...Lorange a beaucoup ironisé la saison dernière pour moquer et provoquer les mêmes finalement, c'est à dire ceux qui guillotinent joyeusement les coachs, les joueurs, le club , tout cela avec une absence totale d'objectivité et un pessimisme constant, sûrs de leur jugement.
Nous avons tous nos propres opinions, nos idées, nos envies de critiquer. Mais il nous faut conserver la capacité de nuancer, de revenir sur un jugement, et de se remettre à y croire lorsqu'il le faut !
C'est ça un supporter !
Et ces deux-là ont finalement le même fond de commerce, expriment leurs convictions avec force, mais dans un registre différent, avec une écriture et un humour souvent caustiques mais non dénués d'élégance.
Ambroise avec un lyrisme parfois acerbe, mais émotion et citations littéraires à l'appui, Lorange par un discours et des commentaires plus "rentre-dedans" et qui cognent certes, et je vois très bien les deux discutant avec entrain autour d'une mousse au Café du Commerce et dans cet esprit.
Mais, et c'est bien connu, on ne peut pas plaire à tout le monde..
Et même si la tournure est "belle", si son contenu est infecte (ou plutôt très acide pour aller avec son icône), je n'y vois pas d’intérêt, même si l'idée défendue mérite réflexion, il doit y avoir un minimum de retenue. Et encore plus lorsqu'on a la chance de pouvoir manier la langue français de belle manière. Sinon ils deviennent une copie aussi infecte à lire que ceux qu'ils critiquent, mais dans le sens totalement opposé.
Et en cela Ambroise arrive bien mieux à contenir ses mots et rester correcte, et donc interessant, que son compère Lorange.
- schméo
Je pense que, que ce soit Ambroise ou Lorange, nous devrions vraiment apprécier de compter parmi nous des forumistes qui prennent le temps et le recul nécessaire, investissent beaucoup de réflexion, pour partager avec nous des posts bien construits et agréables à lire; de posts si différents de ceux qui sont toujours dans l'impulsivité, à cracher sur nos joueurs en cas de défaite et à retourner leur veste en cas de victoire. Rien que pour leur éthique de la réflexion, Ambroiseparé et Lorange méritent d'être salués comme il se le doit. J'y rajouterais aussi Le Capitane Fracasse et Cactus.
-
t'as oublié raphaelschméo a écrit :Je pense que, que ce soit Ambroise ou Lorange, nous devrions vraiment apprécier de compter parmi nous des forumistes qui prennent le temps et le recul nécessaire, investissent beaucoup de réflexion, pour partager avec nous des posts bien construits et agréables à lire; de posts si différents de ceux qui sont toujours dans l'impulsivité, à cracher sur nos joueurs en cas de défaite et à retourner leur veste en cas de victoire. Rien que pour leur éthique de la réflexion, Ambroiseparé et Lorange méritent d'être salués comme il se le doit. J'y rajouterais aussi Le Capitane Fracasse et Cactus.
- paladielle
Merci d'être passé le temps de me répondreLorange a écrit :Tu vis dans un passé qui n’existe plus Paladielle ; ta Lorraine est une vieille légende. Elle est comme le reste du monde : luxweakisée et panamapaperisée jusqu’à l’os. L’intérêt commun, l’humilité, le sens des valeurs morales sont passés dans la broyeuse d’illusions : cela n’existe pas plus en terres messines qu’ailleurs. Il te suffit de jeter un œil sur ce forum pour t’en convaincre.paladielle a écrit : ...
Comme quelque chose me dit que ça va tomber comme à Gravelotte, je retourne là-bas voir si je n'y suis pas.

Mais ...non, je ne vis pas dans le passé...je sais que les valeurs messines demeurent pour 2 raisons:
je ne vis plus forum..et ne me pollue plus l'esprit avec...je regarde les photos de Sam, je m'éclate avec les insolites,(merci DCD), je lis un topic de Ambroise, et parfois des topics qui me sont intéressants (y'en a !) et je stoppe la lecture avec la pollution.
Je lis les articles du site off, et je regarde Graoully Mag...Ben, dans ces endroits, je trouve les valeurs, je m'en imprègne, et elles me suffisent car le forum n'est pas LE MESSIN, ni LE LORRAIN.
La deuxième raison, c'est que je suis expatriée, et que, vu d'en bas, vivant ce que je vis en bas, c'est dans mes valeurs de messine que je puise, ET, dans l'équipe de foot qui les met en avant ( en pointillé, certes, mais tellement plus remarquables vues d'ici !). Equipe, public, supporters, les portent, et les transmettent, sois en sur, mais pas dans le prisme du forum...
Je ne fais pas de procès au forum, loin de là..la preuve, je n'ai pas déserté, mais ce n'est pas là que je trouve ma fierté d'être Messine....et heureusement !
-
sablonnais a écrit :Moi je trouve heureux leur fond à tous deux,
cette générosité dans l'effort plutôt que la méfiante insatisfaction.
avancer avec élans plutôt que hurler avec loups.
C'est qui " Les loups" ?
- Loloavelo
Je vois pas ce qui empêcherait ceux qui se sentent ciblés, moqués, insultés par A PARE et LORANGE de répondre de la même façon
La langue Française est à tout le monde
Chiche ?
Z'yva ? (j'suis pas sur de l'orthographe)
Chiche ?

-
Je comprends pas pourquoi vous vous evertuez à débattre sur la prose d un tel ou d un tel alors que certains haters se permettent tout et sans aucune délicatesse.
Il suffit simplement de dire violemment à un débile qu il l est et il se sentira comme tel.
Eh toi qui critique Ambroise sans aucune classe ! T es qu un débile.
Il suffit simplement de dire violemment à un débile qu il l est et il se sentira comme tel.
- paladielle
J'aimeLoloavelo a écrit :Je vois pas ce qui empêcherait ceux qui se sentent ciblés, moqués, insultés par A PARE et LORANGE de répondre de la même façon
Chiche ?

- paladielle
Je n'ai plus rigolé sur ce forum depuis un moment, mais là, je me régaleMirri a écrit :Je comprends pas pourquoi vous vous evertuez à débattre sur la prose d un tel ou d un tel alors que certains haters se permettent tout et sans aucune délicatesse.