L'Équipe : À trois contre Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

L'Équipe : À trois contre Metz

Messagepar Grenat 1985 » 29 avr. 2016, 10:28

LE HAVRE, LENS ET LE RED STAR DOIVENT S'IMPOSER CE SOIR POUR ESPÉRER REVENIR SUR METZ, QUI SE DÉPLACERA À DIJON DIMANCHE.

À trois journées de la fin du Championnat, c'est l'heure des calculs. Le Havre, à trois points de Metz (3e), Lens et le Red Star, à quatre longueurs, n'ont plus le choix : ils ont besoin d'une victoire, ce soir, pour entretenir l'espoir de la montée et mettre la pression sur le club lorrain (*).
« On est dans l'obligation de gagner, pas de bien jouer, annonce Rui Almeida, l'entraîneur du Red Star, qui, jusque-là, n'avait jamais évoqué aussi formellement la montée en Ligue 1. En gagnant nos trois prochains matches, on s'offrira, je l'espère, cette cerise sur le gâteau d'une belle saison. »
« On ne peut plus se cacher, poursuit Danilson Da Cruz, le capitaine audonien. On veut tous aller en Ligue 1 maintenant. On sent que pas mal de monde ne croit plus en nous après la défaite à Metz. Ce n'est pas plus mal. On a passé une semaine tranquille. Ce sera peut-être un avantage. »

LENS SERA LE SEUL À AFFRONTER METZ

Être chasseur plutôt que chassé est un statut qui n'est pas non plus pour déplaire au Havrais Alexandre Bonnet : « Le podium ne nous pas vraiment réussi cette saison. On a pris une belle claque à Évian (1-1). On regarde le classement comme tout le monde, et on sait qu'on n'a plus de joker. Maintenant, les choses sont nettes. » Le HAC peut être le grand gagnant de ces «play-offs».
Son calendrier semble le plus favorable, avec des adversaires décrochés (Auxerre) ou certains d'être maintenus (Nîmes, Bourg).
Bob Bradley, son entraîneur, veut rester lucide : «La Ligue 2 est un marathon et les derniers kilomètres sont les plus durs. On y est. Je m'attache à ce que je peux contrôler, et là, ce sont trois matches et neuf points. Faisons notre boulot, déjà. »
Pour les Lensois, la situation est un peu différente. Est-ce un bien ou un mal ? Ils seront les seuls à affronter Metz, lors de la dernière journée : « Il faut faire le taf sur les deux matches qui nous restent en attendant une possible finale à disputer contre Metz, à Bollaert-Delelis, qui sera plein. Et là, je suis sûr qu'on l'emportera », clame Jordan Ikoko, le défenseur de Lens. À l'unisson de son entraîneur, Antoine Kombouaré : « On est au pied du mur. J'entends que nous gagnions nos deux matches pour espérer une finale contre Metz. Si j'envisage autre chose, je suis un loser. »
Pour que ce final dans le Pasde-Calais ait lieu, une victoire ce soir contre le Paris FC est autant obligatoire qu'un faux pas des Lorrains dimanche à Dijon. De ce côté-là, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur bourguignon, a été clair sur l'engagement de ses joueurs : « Je les avais prévenus qu'à Auxerre il y aurait un relâchement, et ça n'a pas loupé. Mais, dans le vestiaire, j'ai bien senti leur frustration. Tout le monde, ici, veut être champion. Dijon doit inscrire un premier titre à son palmarès. Et puis, d'un point de vue éthique, on se doit de jouer le jeu. C'est la victoire qu'on ira chercher. »
(*) Clermont, qui compte cinq points de retard sur la troisième place, n'est pas mathématiquement écarté de la course à la montée.

15. Troisième du Championnat, Metz a pris 15 pointssur 18 possibles lors des six dernières journées de L2.

LAURENT GRANDCOLAS (AVEC J. D.)

vag'à bond

Re: L'Équipe : À trois contre Metz

Messagepar vag'à bond » 29 avr. 2016, 10:33

Pu**** ça donne encore plus envie de gagner contre dijon et tours ce genre d'article. Go les gars !!!

omardo57

Messagepar omardo57 » 29 avr. 2016, 10:56

C' est le but de la presse que d'entretenir le suspense
Une victoire à Dijon calmerait tout ce petit monde.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 29 avr. 2016, 10:57

vag'à bond a écrit :Pu**** ça donne encore plus envie de gagner contre dijon et tours ce genre d'article. Go les gars !!!
si dijon pouvait lever le pied ca serait top... 3 club de l'est en L1.. le pied ! :bieres:

et merci pour l'article.. :ok:

Keown

Messagepar Keown » 29 avr. 2016, 11:00

« Il faut faire le taf sur les deux matches qui nous restent en attendant une possible finale à disputer contre Metz, à Bollaert-Delelis, qui sera plein. Et là, je suis sûr qu'on l'emportera », clame Jordan Ikoko, le défenseur de Lens.

Raaaah mais ce que ça donne encore plus envie de les baiser chez eux !!!

PascalB

Messagepar PascalB » 29 avr. 2016, 11:02

Je suis curieux de voir la composition de notre onze dimanche. Si l'on veut gagner ce match, il ne faudra surtout pas surpeupler la défense... Jouons comme en seconde MT face au Red Star et cela devrait bien se passer pour nous.

sebastien57950

Messagepar sebastien57950 » 29 avr. 2016, 11:03

Keown a écrit :« Il faut faire le taf sur les deux matches qui nous restent en attendant une possible finale à disputer contre Metz, à Bollaert-Delelis, qui sera plein. Et là, je suis sûr qu'on l'emportera », clame Jordan Ikoko, le défenseur de Lens.

je préférerai être en l1 avant d'y aller.. et qu'on ^fête la L1 là bas et pour eux la cfa (trop de passe droit)

bonaparte

Messagepar bonaparte » 29 avr. 2016, 11:03

Keown a écrit :« Il faut faire le taf sur les deux matches qui nous restent en attendant une possible finale à disputer contre Metz, à Bollaert-Delelis, qui sera plein. Et là, je suis sûr qu'on l'emportera », clame Jordan Ikoko, le défenseur de Lens.

hum et peut etre encore mieux si ils sont deja out avant la 38e journée... le bon stade plein alors qu'ils sont morts pour la montée ^^

Koptes

Messagepar Koptes » 29 avr. 2016, 11:04

sebastien57950 a écrit :
vag'à bond a écrit :Pu**** ça donne encore plus envie de gagner contre dijon et tours ce genre d'article. Go les gars !!!
si dijon pouvait lever le pied ca serait top... 3 club de l'est en L1.. le pied ! :bieres:

et merci pour l'article.. :ok:
On a quand même un titre à jouer, lever le pied m'étonnerait ! Au contraire, les joueurs doivent se remettre à fond après le match à Auxerre joué en dilettante.

sebastien57950

Messagepar sebastien57950 » 29 avr. 2016, 11:04

PascalB a écrit :Je suis curieux de voir la composition de notre onze dimanche. Si l'on veut gagner ce match, il ne faudra surtout pas surpeupler la défense... Jouons comme en seconde MT face au Red Star et cela devrait bien se passer pour nous.
je pense aussi qu'il faut rester à 2 pointes, y a que ainsi qu'on est dangereux... :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »