Direct FM : Bernard Serin : « Ma moustache est disponible, pour la bonne cause, pour monter en Ligue 1 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

Direct FM : Bernard Serin : « Ma moustache est disponible, pour la bonne cause, pour monter en Ligue 1 »

Messagepar Grenat 1985 » 30 avr. 2016, 11:02

A l’approche de cette fin de saison, petit bilan sur le parcours du FC Metz. C’est avec beaucoup d’espoirs que Bernard Serin, Président du FC Metz, aborde les dernières rencontres du club grenat.

A l’heure où nous écrivons, l’AS Nancy Lorraine est déjà assurée d’évoluer en Ligue 1, lors de la saison 2016/2017. En revanche, pour le FC Metz, le suspense demeure. Il reste trois rencontres aux grenats pour valider leur ticket. Une fin de saison intéressante, passionnante, mais aussi stressante pour le Président. « On a connu une saison avec le chaud et le froid, des hauts et des bas, on a bien démarré puis il y a eu un trou d’air. On a rebondi en Janvier, puis un nouveau trou d’air en Février. Donc on a aucune certitude », déclare Bernard Serin, qui reste tout de même confiant : « Sur les cinq derniers matches, on en a gagné quatre, donc on est plutôt dans un cycle positif […] On a un joker, à nous de ne pas le griller rapidement.»

La montée, tout le monde en rêve, le staff, les joueurs, les supporters, et bien sûr le Président, pour qui la montée lors de la saison 2014 / 2015 restera l’un de ses meilleurs souvenirs. La montée, validée à Auxerre; jour où Ahmed Kashi a rasé la moustache du Président ! Une « folie » qui pourrait être réalisée, à nouveau, cette saison. « Ma moustache est disponible, pour la bonne cause, pour monter en Ligue 1 ».

Bien que le club ne soit pas encore fixé sur son sort, les dirigeants se retrouvent tout de même dans l’obligation de préparer la saison prochaine. « Entre les joueurs que nous avons dans l’effectif, et les joueurs prêtés, nous avons plus d’une trentaine de joueurs. Et nous avons aussi besoin de faire rentrer dans notre effectif des jeunes du centre de formation et un ou deux joueurs de « Générations Foot » à Dakar. Cela veut dire qu’il faudra au moins une dizaine de départs. » Beaucoup de possibilités s’offrent donc aux dirigeants, qui se laissent tout de même le temps de voir dans quel championnat le club évoluera, avant de prendre des décisions.

Président depuis 2009

Bernard Serin est à la tête du club depuis sept ans maintenant, et pas question, pour le moment, de renoncer à ses fonctions. «Je l’ai toujours dis, si un repreneur, qui a les moyens financiers supérieurs aux miens, se présente, et qu’il peut accélérer la croissance de notre club, ce sera avec grand plaisir que je m’effacerai. Pour l’instant ce n’est pas le cas. »

Cela ne veut pas dire, pour autant, que le Président, ne pense pas à la retraite. « Le FC Metz est dans ma région, c’est donc pour moi plus facile que CMI, dont le siège est à Liège (Belgique), et qui m’oblige à des déplacements nombreux ».

Dans le reste de l’actualité…l’Euro 2016

« La France peut aller jusqu’au bout. La France est un mélange de joueurs de très grande expérience, qui jouent dans les plus grands clubs européens […] Ce qui ne manquera pas c’est le soutien du public. Quand on joue chez soi, c’est un plus. »

Le contrôle antidopage dans le football

« J’ai doté le club d’un service médical dans lequel il y a deux docteurs qui sont en charge de la surveillance des joueurs. Pour nous, la pédagogie c’est que les joueurs ne prennent jamais quoi que ce soit sans en référer aux deux médecins du club ».

Les matches de barrage

« J’étais favorable au statut quo, trois montées, trois descentes, tout simplement parce que nous sommes 20 clubs. Le système des barrages s’applique par exemple en Allemagne où ils sont 18 clubs. Dans ce cas là je pense que c’est assez logique. […] Maintenant on sait que si l’année prochaine nous sommes en Ligue 2, ce sera un peu plus compliqué, si nous sommes en Ligue 1 ce sera un peu moins compliqué. »

http://www.directfm.fr/2016/04/30/berna ... u-fc-metz/

Goldenboy

Re: Direct FM : Bernard Serin : « Ma moustache est disponible, pour la bonne cause, pour monter en Ligue 1 »

Messagepar Goldenboy » 30 avr. 2016, 11:31

Alors que les joueurs aillent chercher la montée en ligue 1 et la moustache de BS :yes:

Luca57

Re: Direct FM : Bernard Serin : « Ma moustache est disponible, pour la bonne cause, pour monter en Ligue 1 »

Messagepar Luca57 » 30 avr. 2016, 11:46

C'est vrai j'oubliais que l'année prochaine c'est les barrages pour le troisième de L2... Il faut absolument monter cette année bon sang !

Azrael

Messagepar Azrael » 30 avr. 2016, 12:12

Luca57 a écrit :C'est vrai j'oubliais que l'année prochaine c'est les barrages pour le troisième de L2... Il faut absolument monter cette année bon sang !
Je crois que l'envie est partagée à tous les étages au club, hélas il y a la réalité du terrain. Et à moins de se sublimer comme des morts de faim je suis sceptique. Mais oui j'ai envie de rêver.

:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »