mecdu57 a écrit :Je pense que tu le surestimes. Si c'était un récupérateur/relanceur aussi bon que tu le prétends il ne serait pas à Metz. Tu as employé le terme " super récupérateur " donc je réponds à ce qualificatif. Je te renvoie sur ses déclarations sur ses prestations , à moins que tu me dises que le joueur lui meme ne sache pas évaluer ses prestations.
Si le rendement au milieu de terrain dans les phases offensives est aussi faible c'est en partie à cause de lui meme s'il n'est pas le seul responsable car il est l'un des premiers relanceurs. Après je suis d'accord avec toi sur sa densité physique , mais sur sa capacité à jouer vers l'avant... Si c'est pour avancer avec le ballon sur le terrain , je dirais que ce serait embetant s'il jouait vers l'arrière. Il n'a pas la capacité technique pour casser les lignes sur une passe. D'ailleurs a t-il plusieurs passes décisives à son actif cette saison ?
S'il te plait...
Tu veux parler de foot, alors ne joue pas sur les mots.
"super" récupérateur, tu as raison c'est exagéré. Je dirais aussi que "box to box" est assez énervant à la fin, c'est la mode cette expression.
Mais pour la Ligue 2, et la quasi totalité des matchs que j'ai vu, je dirais que le meilleur récupérateur de l'équipe est Mandjeck. Il est sans conteste l'un des meilleurs de Ligue 2 et laisse présager quelque chose de tout à fait correct pour la Ligue 1, si on y accède. Après, niveau relance, c'est pas le meilleur, et oui, ses projections vers l'avant étaient parfois limites. Mais tu as besoin d'un joueur comme ça pour gratter. C'est comme N'Daw l'année dernière niveau récupération, mais au lieu de balancer vers l'avant ou de faire des têtes sans l'utiliser pour réfléchir sur la destination de la balle (le jeu en l'air au milieu, les têtes ça m'énerve !), Mandjeck, lui, fait l'effort de jouer au sol, même si ce n'est pas le meilleur. C'est sûr de temps en temps tous les joueurs cassent les pieds à jouer sans aucune réflexion avec des têtes à tire larigot.
En conclusion, Mandjeck est ultra important à la récupération, et s'il progresse en relance (car il dit qu'il peut mieux faire) il pourrait être très bon dans notre équipe (à notre échelle).