[Mercato365.com] : Mandjeck a la cote

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Actaris

Re: [Mercato365.com] : Mandjeck a la cote

Messagepar Actaris » 29 avr. 2016, 23:49

Mandjeck a fait un énorme match face au Red Star c'est certain, l'HDM pour ma part, et direct derrière les sites de foot un peut fourre-tout parlent de lui et fonds des rumeurs. Mandjeck cette année c'est pour l'instant un match énorme et quelques matchs correctes, pas de quoi en faire un joueur exceptionnel (pour cette saison uniquement j'entends). Pour le reste c'est juste une appréciation personnelle qui ne peut être véritablement démontré.

Après il fait UN seul match énorme et un forumiste (ici Mecdu57) tempère (et accentue les traits de ses matchs moyens certes) ses prestations global et certains lui tombent dessus.. Par contre son match totalement loupé (on pourrait même parler de faute professionnelle) face à Auxerre, là, bizarrement, ses même encenseurs n'en fonds pas références, voir même l'occulte dans une prestation collective médiocre, à croire que la nullité sur ce match de ses partenaires le dédouane de sa propre prestation horrible.. Bref, qu'il continue sur sa lancée, si s'en est une, et tout le monde sera du même avis :bieres:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 avr. 2016, 08:45

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :Si c'était un récupérateur/relanceur aussi bon que tu le prétends il ne serait pas à Metz.
Et bien justement, on te dit que des clubs de L1 s'intéressent à lui à la vue de sa saison avec Metz ...
Quels clubs ? balance.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 avr. 2016, 09:11

Pelloutier a écrit :
mecdu57 a écrit :Je pense que tu le surestimes. Si c'était un récupérateur/relanceur aussi bon que tu le prétends il ne serait pas à Metz. Tu as employé le terme " super récupérateur " donc je réponds à ce qualificatif. Je te renvoie sur ses déclarations sur ses prestations , à moins que tu me dises que le joueur lui meme ne sache pas évaluer ses prestations.

Si le rendement au milieu de terrain dans les phases offensives est aussi faible c'est en partie à cause de lui meme s'il n'est pas le seul responsable car il est l'un des premiers relanceurs. Après je suis d'accord avec toi sur sa densité physique , mais sur sa capacité à jouer vers l'avant... Si c'est pour avancer avec le ballon sur le terrain , je dirais que ce serait embetant s'il jouait vers l'arrière. Il n'a pas la capacité technique pour casser les lignes sur une passe. D'ailleurs a t-il plusieurs passes décisives à son actif cette saison ?
La capacité de remise en question d'un joueur est une preuve de son professionnalisme.
J'espère sincèrement nous voir monter en L1 et nous en reparlerons la saison prochaine. Toutefois, je te rappellerais que distribuer des passes décisives n'est pas le rôle d'un récupérateur/relayeur. En revanche, il a relancé notre jeu vers l'avant une paire de fois, permettant à l'équipe de sortir de notre camp. La faiblesse du rendement sur les phases offensives, je le répète, ne peut être de son fait. En revanche, nos ailiers....
Ah tu vois Pelloutier la ça devient intéressant , on peut développer. Avoue que c'est nettement mieux pour échanger par rapport à ta première intervention envers moi.

Alors je continue le débat avec toi si tu veux bien. Mandjeck est lucide sur ses prestations on est d'accord , mais tu concéderas qu'il n'y a pas que les joueurs professionnels qui savent le faire. Tu me diras au moins il ne se ment pas à lui meme.

Après tu dis qu'il a relancé notre jeu vers l'avant à plusieurs reprises. Tu as raison mais pour quel utilité et efficacité ? Si ce n'est pas pour créer un déséquilibre , casser les lignes adverses ou créer un danger direct aux défenses... tu vois ou je veux en venir. Après s'il se porte souvent vers l'avant alors que c'est un joueur défensif ce n'est pas bon signe.

Ensuite je suis d'accord avec toi , Mandjeck n'est pas un Pirlo ou un Verratti dans le role , ce n'est pas son role premier de délivrer des passes décisives. Pourtant , sur ce qu'il fait sur le terrain , tu confirmes qu'il est le premier distributeur des joueurs offensifs avec pas mal de déchets jusqu'à présent.

Mandjeck a un role stratégique et quand on sait que pour le moment à ses cotés c'est Nuno Reis je me dis que pour la construction c'est compliqué.

PH ne joue avec aucun créateur dans l'équipe c'est un constat , après le rendement de nos ailiers c'est encore autre chose , un autre problème.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 avr. 2016, 09:22

Loloavelo a écrit :
mecdu57 a écrit :Si tu n'es pas d'accord argumente. Ca ne fait pas avancer le débat ce que tu dis , si tu ne réponds rien c'est qu'il y a du vrai dans ce que je dis et que ça te dérange.
Sérieusement (bis) tu crois que je vais argumenter avec toi ?
tu es trop emplis de certitude pour avoir la moindre remise en question ?
J e ne me bats pas avec les murs
Tu as raison
Complètement raison et tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont des C***.
Je m'incline
je m'excuse
je te demande pardon
Arrete de dire n'importe quoi , il n'y a pas besoin de se battre ou de convaincre qui que ce soit , c'est un lieu d'échanges>Q. Je ne connais meme pas ton avis. Je ne sais meme pas sur quoi tu n'es pas d'accord. Et que je sache c'est toi qui ne respecte pas mon avis. Relis tes posts à mon encontre.

miho57

Messagepar miho57 » 30 avr. 2016, 19:40

mecdu57 a écrit :Je pense que tu le surestimes. Si c'était un récupérateur/relanceur aussi bon que tu le prétends il ne serait pas à Metz. Tu as employé le terme " super récupérateur " donc je réponds à ce qualificatif. Je te renvoie sur ses déclarations sur ses prestations , à moins que tu me dises que le joueur lui meme ne sache pas évaluer ses prestations.

Si le rendement au milieu de terrain dans les phases offensives est aussi faible c'est en partie à cause de lui meme s'il n'est pas le seul responsable car il est l'un des premiers relanceurs. Après je suis d'accord avec toi sur sa densité physique , mais sur sa capacité à jouer vers l'avant... Si c'est pour avancer avec le ballon sur le terrain , je dirais que ce serait embetant s'il jouait vers l'arrière. Il n'a pas la capacité technique pour casser les lignes sur une passe. D'ailleurs a t-il plusieurs passes décisives à son actif cette saison ?
S'il te plait...
Tu veux parler de foot, alors ne joue pas sur les mots.
"super" récupérateur, tu as raison c'est exagéré. Je dirais aussi que "box to box" est assez énervant à la fin, c'est la mode cette expression.
Mais pour la Ligue 2, et la quasi totalité des matchs que j'ai vu, je dirais que le meilleur récupérateur de l'équipe est Mandjeck. Il est sans conteste l'un des meilleurs de Ligue 2 et laisse présager quelque chose de tout à fait correct pour la Ligue 1, si on y accède. Après, niveau relance, c'est pas le meilleur, et oui, ses projections vers l'avant étaient parfois limites. Mais tu as besoin d'un joueur comme ça pour gratter. C'est comme N'Daw l'année dernière niveau récupération, mais au lieu de balancer vers l'avant ou de faire des têtes sans l'utiliser pour réfléchir sur la destination de la balle (le jeu en l'air au milieu, les têtes ça m'énerve !), Mandjeck, lui, fait l'effort de jouer au sol, même si ce n'est pas le meilleur. C'est sûr de temps en temps tous les joueurs cassent les pieds à jouer sans aucune réflexion avec des têtes à tire larigot.

En conclusion, Mandjeck est ultra important à la récupération, et s'il progresse en relance (car il dit qu'il peut mieux faire) il pourrait être très bon dans notre équipe (à notre échelle).

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 30 avr. 2016, 19:53

miho57 a écrit :

S'il te plait...
Tu veux parler de foot, alors ne joue pas sur les mots.
"super" récupérateur, tu as raison c'est exagéré. Je dirais aussi que "box to box" est assez énervant à la fin, c'est la mode cette expression.
Mais pour la Ligue 2, et la quasi totalité des matchs que j'ai vu, je dirais que le meilleur récupérateur de l'équipe est Mandjeck. Il est sans conteste l'un des meilleurs de Ligue 2 et laisse présager quelque chose de tout à fait correct pour la Ligue 1, si on y accède. Après, niveau relance, c'est pas le meilleur, et oui, ses projections vers l'avant étaient parfois limites. Mais tu as besoin d'un joueur comme ça pour gratter. C'est comme N'Daw l'année dernière niveau récupération, mais au lieu de balancer vers l'avant ou de faire des têtes sans l'utiliser pour réfléchir sur la destination de la balle (le jeu en l'air au milieu, les têtes ça m'énerve !), Mandjeck, lui, fait l'effort de jouer au sol, même si ce n'est pas le meilleur. C'est sûr de temps en temps tous les joueurs cassent les pieds à jouer sans aucune réflexion avec des têtes à tire larigot.

En conclusion, Mandjeck est ultra important à la récupération, et s'il progresse en relance (car il dit qu'il peut mieux faire) il pourrait être très bon dans notre équipe (à notre échelle).
Ton post complète parfaitement le mien. Merci Miho.

Désolé pour les petites vannes mecdu57, mais je trouve que taper sur Mandjeck alors qu'il est précieux pour nous, agaçant.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 avr. 2016, 20:16

Ne t'excuse pas Pelloutier. Il faut échanger , je ne suis pas un sauvage et je suis ouvert au dialogue.

Comme j'expliquais à Miho en MP , les prestations de Mandjeck sont entaché par le fait qu'il occupe un autre role qui ne lui convient pas. Il est très utile dans la récupération et que ce soit Reis , Sassi ou Santos personne n'a convaincu.

Mais son travail de récupération est entaché et ses prestations parfois assez moyennes car son travail de récupération est gaché par ses pertes de balle en voulant occuper un role offensif. Après quand on analyse ses matchs on doit tenir compte de cela. Guirane Ndaw a eu le meme problème la saison dernière. C'est pour cela que j'ironais sur l'article de mercato365 car Mandjeck meme s'il est probablement notre meilleur récupérateur est loin de faire une grande saison.

Après si tu veux que je te donne ma définition de " vrai bon récupérateur " ou de box to box je vais te citer l'exemple de Cheikh Ndoye. Il est très bon dans la récupération , un physique hors norme , capable de faire des passes , jouer vers l'avant et marquer des buts. Il a une palette beaucoup plus complète que Mandjeck.

Revenir à « Passion Grenat »