[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 30 avr. 2016, 20:02

Bozok, Kehli et Ikaunieks.

DCD

Messagepar DCD » 30 avr. 2016, 20:24

Pelloutier a écrit :T'inkiet BJ va nous faire un beau CR ;)
Bel Jéthucine a écrit :Bozok, Kehli et Ikaunieks.
:mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 avr. 2016, 20:25

Pelloutier a écrit :
PascalB a écrit :Qui sont les buteurs ?
T'inkiet BJ va nous faire un beau CR ;)
Bel Jéthucine a écrit :Bozok, Kehli et Ikaunieks.

Quoiqu'un petit peu moins détaillé que d'habitude. ;)

Merci en tout cas BJ, toute la saison j'ai suivi l'équipe 2 surtout grâce à toi.

PascalB

Messagepar PascalB » 30 avr. 2016, 21:00

Merci à tous ;-) Suis content pour Kheli et Ikau.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 01 mai 2016, 09:15

De nouveau un super match de Hein et Larrière. Je ne comprend pas qu'on ait pas essayé Hein à gauche en l'absence de Lejeune. Tout le monde a bien compris que ni Candeias ni Krivets ni Kaprof sont décisifs? Qu'est-ce qu'on attend pour passer à autre chose ? A moins que le club comptent sur eux pour la montée en CFA? m'enfin l'objectif reste quand même l'équipe 1 nan ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mai 2016, 10:05

Comme je le disais hier, la 1re MT a été bien cadenassée par Pagny, qui jouait avec huit joueurs très bas et deux mecs rapides devant qui gênaient notre relance (même si ça m'embête qu'il soit blessé, on avait de la chance que Sègbè ne soit pas là, parce que sur les contres du début de match il se serait régalé).
Pendant 10 minutes, nos joueurs ont souvent glissé sur le terrain, du coup Pagny a eu quelques grosses occasions. Le match aurait pu basculer dès les premières minutes : sur un ballon en profondeur, Haidara est sorti très loin de son but et heureusement il a pu contrer l'attaquant proprement ; si l'autre avait pris la balle une demi-seconde plus tôt ou s'il avait tiré sur son bras, on risquait de se retrouver à 10. Haidara a fait quelques belles parades sur sa ligne, notamment sur un ciseau qui rebondit au sol et qu'il claque en corner (pour ceux qui ont connu ça, ça m'a rappelé une action de Montpellier-RP1 en finale de Coupe de France avec Cantona et Olmeta). On s'est ensuite repris mais sans vraiment se créer d'occasions (une tête de Meddour arrêtée ; et une de Bozok repoussée sur Kehli qui tente un ciseau - pas très esthétique - mais l'arbitre le signale hors-jeu).

On sentait que, si on ouvrait la marque, on déroulerait ensuite, et c'est ce qui s'est produit. Il y avait plus de mouvement en début de 2e MT et, juste après une action où nos joueurs ont demandé un péno (perso, je n'ai rien vu), Hein perce à droite et trouve Bozok dans un petit espace, Umut crochète et tire sèchement du gauche au sol.
Pagny commence à se découvrir et à se montrer dangereux : Haidara remporte un duel, et les autres tirs en bonne position finissent dans les arbres derrière le but. Ça ouvre des espaces et on fait vite le break : Bozok a du champ pour avancer dans l'axe et il fait une louche (à la Poborsky) au-dessus des défenseurs, Kehli se retrouve seul face au gardien qui est sorti à sa rencontre et il fait un petit lob bien maîtrisé.
On aurait pu aggraver le score avec un tir d'Ikaunieks sur la barre, une autre action Hein-Bozok claquée en corner, une tête de Kehli déviée juste à côté ou un duel remporté par le gardien devant Hadji (joliment lancé par Bozok, qui était bien chaud en 2e MT), mais finalement on marque dans les arrêts de jeu. Teixeira qui vient d'entrer sur le terrain lance Ikaunieks en profondeur, et il fait une petite pichenette pour battre le gardien.

L'équipe était bien équilibrée avec des joueurs assez complémentaires : derrière, avec certains joueurs plus puissants et d'autres plus rapides ; une plaque tournante Larrière-Ikaunieks qui alternait bien jeu court et jeu long (et qui était renforcée par les sorties "viriles" de Gonzalez de temps en temps) ; nos MO étaient un peu éteints en 1re MT et ont pas mal flambé ensuite. bref, un bon petit match sous les yeux de la Présidente...

Evargalo a écrit :Quoiqu'un petit peu moins détaillé que d'habitude. ;)

Merci en tout cas BJ, toute la saison j'ai suivi l'équipe 2 surtout grâce à toi.
Ça y est, je me suis rattrapé :ok: :mrgreen:

grenatfan

Messagepar grenatfan » 01 mai 2016, 10:59

Tu prends des notes Bel ou quoi? Lol! Sinon la place à 8€ ils s'emmerde pas

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mai 2016, 11:14

dan62 a écrit :Directrice bel, directrice.....pas encore présidente :mrgreen:
Ah oui, c'est vrai, je m'enflamme un peu :mrgreen: (sans doute une prémonition :-P )

Chevalin

Messagepar Chevalin » 02 mai 2016, 14:19

Serin a déclaré récemment que quelques jeunes du CDF allaient signer pro cet été.
Quelqu'un a des infos sur leur identité?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 mai 2016, 14:26

Bel Jéthucine a écrit :
dan62 a écrit :Directrice bel, directrice.....pas encore présidente :mrgreen:
Ah oui, c'est vrai, je m'enflamme un peu :mrgreen: (sans doute une prémonition :-P )
Prémonition à condition qu'elle ait un gros compte en banque, parce qu'il coûtera cher le club lorsqu'il sera qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions l'année prochaine :love:

Revenir à « Passion Grenat »