Dijon/Metz devant la télé...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Dijon/Metz devant la télé...

Messagepar Palinodie » 01 mai 2016, 17:50

Devant la télé, puisque se déplacer à Dijon eût été un parcours du combattant, à partir du moment où je ne pouvais pas partir de Metz.

Allez, on se contentera de Bein, ça commence par les commentateurs qui confirment la forte présence messine dans le parcage visiteurs (avec commentaire -in-évitables sur les mecs torse-nus) et qui affirment que Dijon est surmotivé, bien que déjà en L1, et pour le prouver, on a mis une caméra à côté des joueurs dijonnais au début de l'échauffement, les mecs sont en cercle, on entend des "allez les gars/les mecs, on se bat jusqu'au bout, les supporters sont là, faut pas les décevoir, Auxerre, c'était un accident etc" repris alternativement par plusieurs cadres de l'équipe, problème le public est pas trop là, puisqu'il manque carrément une tribune latérale en construction (ça fait au moins 3 ans qu'ils sont en travaux, non ?) et puis ça sonne faux, ça sent le plan comm' un peu foireux, tout le monde ne peut pas être un bon acteur !

Ensuite, les 2 coachs sont face à face, on sent Dall'Oglio plus stressé que Hinsch qui la joue décontracté, notamment quand sont évoqués les recruteurs présents au stade et rétrospectivement, on sourit à cette réponse de PH sur une question du 3ème homme (celui qui se les gèle sur la pelouse) sur Beka et Diallo "sans manquer de respect à Dijon, si les 2 pouvait marquer un doublé aujourd'hui..."

Rétrospectivement, car le début de match est clairement dijonnais, c'est clair, les grenats ne touchent le ballon que pour le rendre à leurs adversaires, la première stat tombe "plus de 70 % de possession pour les rouges", mais ce dimanche, le foot n'a que faire des stats, 1er corner, 1er but messin.
Ca ne change pas grand chose, jusqu'à la fin de la 1ère mi-temps, comme je l'ai signalé dans le live "33 % de possession de balle et surtout 2 séquences only de possession "continue" à la 27ème et la 42 ème mn (à la louche, hein ?)
Symptomatique, les commentateurs n'ont pratiquement pas le temps de citer les noms des joueurs messins en possession de la balle que déjà le ballon est reparti chez les dijonnais.".

Mais mis à part un double arrêt/exploit de Didillon, on ne peut pas dire que les dijonnais soient dangereux et inspirés dans le dernier geste (merci Varrault notamment) , mieux, c'est Candeias qui a une occase énorme de doubler la mise, sans parler du carton de Varrault qui aurait être rouge sur une rare attaque messine.

Bon, nous, sur notre canapé, on n'est pas plus rassuré que ça et ce n'est pas le début de la seconde période qui nous met en joie.
Il y a un petit festival Reis qui commence, il dévie un centre à 10 cm du poteau et d'une tête sur un corner défensif met en jeu un dijonnais, on est passé à 2 doigt d'un csc et d'une passe décisive csc également.

Mais les dieux du foot sont clairement grenats, sur un coup-franc le long de la ligne de touche à 35/40 m, le tir de NgB finit au fond des filets, 0/2

A peine le temps de mailer le score à un proche que le 3ème but arrive, Reis dévie légèrement un dégagement de la tête de Rivierez dans la paquet, ça tombe pile poil dans les pieds de Diallo qui croise un défenseur bourguignon attardé et fusille Reynet.

Là, on se sent nettement mieux, reste plus que 20 mn, mais on ne peut pas dire non plus que Metz est souverain, ça pioche encore pas mal, simplement les rouges y croient nettement moins et sur une hésitation de Varrault, un ballon contré qui file parfaitement dans la bonne direction (quand ça rigole...) et Diallo fait valoir sa vista et son coup d'œil en lobant le pauvre gardien adverse.

Après, tout le monde attend la fin et Kabore aurait pu alourdir le score, bon, on se contentera de 4/0 !

Interview intéressante des des coachs, Dall'Oglio admet, qu'au dela des soucis récurrents d'efficacité de son équipe, qu'il n'a qu'un groupe de 13/14 joueurs compétitifs à ce niveau et qu'il n'aurait pas du faire des changements dans la compo de départ ( à noter que les commentateurs de Bein s'en étaient étonnés en début de match) et encore plus intéressante de PH qui avant de fondre quasiment en larmes sur une question sur si c'est une revanche ou non par rapport à son éviction de Créteil la saison dernière, a clairement dit qu'il avait trouvé son équipe très contractée et pas trop libérée, sauf à la toute fin du match.

En clair, ça veut dire que vendredi contre Tours, qui ne va probablement pas produire du jeu et attaquer sans arrêt comme les dijonnais l'ont fait, il va falloir montrer quelques qualités footballistiques et ne pas se reposer entièrement sur les coup de pied arrêtés (les 3 premiers buts aujourd'hui) si on veut pas avoir de mauvaises surprises, il est peu probable qu'on ait la même réussite, 5 tirs , 4 buts, 1 poteau !

Sinon, j'ai appris un truc, à Dijon, selon Bein, les visiteurs ne paient pas leur ticket pour aller dans le parcage adéquat, c'est le président de Dijon qui régale !
P*tain, je me suis fait arnaquer 4/5 fois, parce d'habitude je me déplace à Dijon et j'ai payé à chaque fois, sans parler des multi-fouilles par des stadiers ou CRS surexcités.!
Dernière modification par Amos le 01 mai 2016, 18:02, modifié 1 fois.
Raison : Edit

Palinodie

Re: Metz/Dijon devant la télé...

Messagepar Palinodie » 01 mai 2016, 17:59

C'est évidemment Dijon/Metz, si un modo peut rectifier le titre...

champ d'or

Re: Dijon/Metz devant la télé...

Messagepar champ d'or » 01 mai 2016, 18:15

ça valait le coup de faire toute ce pataquès pour le déplacement, il restait largement de la place en tribunes pour toute le monde. C'est ça la grande fête de la montée avec le public ? Dijon est un club en bois, il leur restera quoi l'année prochaine quand ils lutteront pour le maintien ?
Du coup je me suis ennuyé à la maison en ce dimanche pluvieux, me les suis bouffé de ne pas être aller à la dernière minute pour prendre un billet en tribune "céréales", et ai eu la bonne idée de couper le live en début de 2ème mi-temps (pile quand Metz tue le match).

Victoire contre Tours vendredi et rideau sur cette saison complètement dingue. Encore une fois ce sera loin du match, je ne sais même pas si dans mon trou paumé j'aurais accès à internet.

J'ai l'impression que 3 ans se sont écoulés (Baldé, Riga, Ozmen et Mayuka ont joué à Metz en 2012 n'est ce pas ?) tant ç'a été stressant et mouvementé.

Capitaine Fracasse

Re: Dijon/Metz devant la télé...

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 mai 2016, 18:20

Hello Pali,

moi aussi depuis la lucarne de BeIn, mais je serai probablement à St Symphorien vendredi,

parfaitement OK sur l'incroyable match, 9 tirs cadrés à 4, résultat 0-4
(le tir sur le poteau de Kaboré n'est normalement pas considéré comme cadré)

On a eu beaucoup de mal à garder le ballon, et souvent rendu stupidement à Dijon sur des atermoiements inutiles.

Ensuite, on a pas trop bien joué les situations de contre pendant une heure (Candeias en premier, puis des situations avec des espaces oubliés)
A 0-2, cela a été plus facile (psychologie quand tu nous retiens...)

Incroyable carton jaune de Varrault, on parle de double peine (péno et rouge) là c'est peine réduite avec coup franc à 10 cm de la surface et jaune.

Par contre, cette "retenue" de l'arbitre a probablement permis d'éviter le carton jaune à Mandjeck qui l'aurait suspendu à Lens.
Et vu le score final, on peut heureusement oublier cette bourde.

Kaboré n'a probablement pas marqué son but à la 91ème car il n'avait plus le temps de faire un doublé ensuite...

Je vais écrire une énormité... mais grâce à cette reconstruction miracle de notre goal average il est potentiellement possible que nous montions en L1 même en perdant les 2 matches à venir, il faudrait juste qu'Auxerre batte Le Havre et que le Red Star soit accroché par Dijon vendredi.

Revenir à « Passion Grenat »