Il s'agit bien de Reis la première passe décisive GUK ;) Tu pourras le voir sur le ralenti, Diallo est devancé par Reisget_up_kids a écrit :Euh la 1ère passe décisive, c'est Diallo, pas Reis!nerolf55 a écrit : Ouais,j'ai pas compris toute l'analyse joueur par joueur.en revanche,reis fait quand même 2 passes décisives au finalenfin,j'ai un doute pr le 0-3 mais je crois que c'est lui aussi
R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon
-
Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon
- gauloiskiki
Mon commentaire se voulait évident ironique.Fozzie a écrit :C'est ce que beaucoup ont dit à propos de Metz !!!...on connait la suite...
Cela dit, on est bien placés pour savoir que de jouer une équipe qui vient de se prendre un 4-0 n'est pas forcément une bonne chose !
-
Personnellement, j'ai trouvé Udol vraiment bon défensivement hier. Je ne comprends pas vraiment les remarques négatives. Apres, j'avoue ne pas m'être focalisé sur son match non plus...
- get_up_kids
Non, non.lalorrainégrena a écrit :Il s'agit bien de Reis la première passe décisive GUK ;) Tu pourras le voir sur le ralenti, Diallo est devancé par Reisget_up_kids a écrit : Ouais,j'ai pas compris toute l'analyse joueur par joueur.en revanche,reis fait quand même 2 passes décisives au finalenfin,j'ai un doute pr le 0-3 mais je crois que c'est lui aussi
Euh la 1ère passe décisive, c'est Diallo, pas Reis!
Tu peux aller voir le résumé du match sur le site de la LFP.
Il y a un ralenti ou l'on voit clairement que c'est Diallo qui dévie de la tête au 1er poteau sur le 1er but.
C'est sûr à 200%, et il n'y a aucune place au doute sur cette vidéo!

- Capitaine Fracasse
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.toti57 a écrit : Comment un entraîneur comme Riga peut se passer des services d' un Diallo. Sur ces deux buts tu vois tout de suite que ce gars la va nous faire oublier Diaf.
Riga a fait jouer Diallo en début de saison, mais c'était probablement trop tôt... Il n'était pas prêt.
Et pour être prêt, il fallait probablement qu'il passe par les étapes par lesquelles il est passé.
Y compris quelques "échecs", puis un retour à l'échelon du dessous, puis la naissance d'une volonté de révolte intérieure (?) ou quelque chose de ce type.
Ce serait intéressant de reprendre les commentaires SUR CE FORUM à l'automne dernier quand on l'a fait un peu jouer....
Je n'ai pas vérifié mais je suis certain que c'était du style "On va le griller", "Il est trop tendre", "Il n'a rien apporté"...
Je me souviens d'Adebayor... Qu'est-ce qu'il a pris Cartier quand il l'avait titularisé à Sochaux ? C'est quoi que ce jeune, c'est n'importe quoi.
Poussé par "le peuple grenat", il avait reculé les matches d'après, puis il avait perdu sa place pour Gress qui n'a pas réussi à sauver le club de la L1 et ce n'est qu'en L2 qu'Adebayor a explosé pour faire ensuite la carrière qu'il a faite.
En fait Cartier avait raison, il l'a sorti les matches suivants pour ne pas le "griller", mais ne pas le griller c'est d'abord et surtout face à des supporters qui ne supportent pas d'attendre et n'ont pas la patience de laisser mûrir le joueur. Et qui ce faisant ralentissent son arrivée au premier plan, voir l'inhibent. Peut être que si Cartier avait insisté quelques matches (qu'on a plus ou moins perdu quand même), et bien Adebayor aurait pu faire basculer cette maudite saison.
Oh, la, on me dira que c'est faux, qu'on y pense au temps qu'il faut laisser, qu'on le dit sur ce forum, mais dans la précipitation du match et dans l'instant, on l'oublie et vite et on finit quelques fois par l'insulter ce jeune ou le prochain (et on s'étonnera six mois plus tard de voir qu'il part soit-disant parce qu'il na pas si ce n'est l'amour au moins la reconnaissance du maillot...).
La question légitime n'est pas ici de se demander pourquoi Riga n'a pas "vu" que Diallo était la solution de nos problèmes d'attaque du début de saison (RIP Baldé Mayuka et Falcon), elle serait plutôt de savoir si Riga, resté en place, aurait su déceler le "basculement" de Diallo du "bon côté de la force" au moment où ce dernier a été prêt.
- messinmarseille
Il avait un bon client sur son côté et le jeu penchait à gauche à chaque dégagement de Thomas. C'était flagrant en tribune.lalorrainégrena a écrit :Personnellement, j'ai trouvé Udol vraiment bon défensivement hier. Je ne comprends pas vraiment les remarques négatives. Apres, j'avoue ne pas m'être focalisé sur son match non plus...
- get_up_kids
Le raisonnement aurait pu se tenir, sauf que vu que Diallo était déja le meilleur buteur du club sur les matchs amicaux d'avant-saison, on était déjà un paquet à avoir décelé ses capacités et à ne pas comprendre, pourquoi il n'avait jamais sa chance, alors que les attaquants en place étaient inefficaces.Capitaine Fracasse a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.toti57 a écrit : Comment un entraîneur comme Riga peut se passer des services d' un Diallo. Sur ces deux buts tu vois tout de suite que ce gars la va nous faire oublier Diaf.
Riga a fait jouer Diallo en début de saison, mais c'était probablement trop tôt... Il n'était pas prêt.
Et pour être prêt, il fallait probablement qu'il passe par les étapes par lesquelles il est passé.
Y compris quelques "échecs", puis un retour à l'échelon du dessous, puis la naissance d'une volonté de révolte intérieure (?) ou quelque chose de ce type.
Ce serait intéressant de reprendre les commentaires SUR CE FORUM à l'automne dernier quand on l'a fait un peu jouer....
Je n'ai pas vérifié mais je suis certain que c'était du style "On va le griller", "Il est trop tendre", "Il n'a rien apporté"...
Je me souviens d'Adebayor... Qu'est-ce qu'il a pris Cartier quand il l'avait titularisé à Sochaux ? C'est quoi que ce jeune, c'est n'importe quoi.
Poussé par "le peuple grenat", il avait reculé les matches d'après, puis il avait perdu sa place pour Gress qui n'a pas réussi à sauver le club de la L1 et ce n'est qu'en L2 qu'Adebayor a explosé pour faire ensuite la carrière qu'il a faite.
En fait Cartier avait raison, il l'a sorti les matches suivants pour ne pas le "griller", mais ne pas le griller c'est d'abord et surtout face à des supporters qui ne supportent pas d'attendre et n'ont pas la patience de laisser mûrir le joueur. Et qui ce faisant ralentissent son arrivée au premier plan, voir l'inhibent. Peut être que si Cartier avait insisté quelques matches (qu'on a plus ou moins perdu quand même), et bien Adebayor aurait pu faire basculer cette maudite saison.
Oh, la, on me dira que c'est faux, qu'on y pense au temps qu'il faut laisser, qu'on le dit sur ce forum, mais dans la précipitation du match et dans l'instant, on l'oublie et vite et on finit quelques fois par l'insulter ce jeune ou le prochain (et on s'étonnera six mois plus tard de voir qu'il part soit-disant parce qu'il na pas si ce n'est l'amour au moins la reconnaissance du maillot...).
La question légitime n'est pas ici de se demander pourquoi Riga n'a pas "vu" que Diallo était la solution de nos problèmes d'attaque du début de saison (RIP Baldé Mayuka et Falcon), elle serait plutôt de savoir si Riga, resté en place, aurait su déceler le "basculement" de Diallo du "bon côté de la force" au moment où ce dernier a été prêt.
- schméo
Tellement d'accord avec le passage mis en gras !! Quand je vois nos supporters siffler nos joueurs, et a fortiori nos jeunes joueurs, ça me fout toujours la rage et la honte. Le sport de haut niveau est difficile et ces jeunes sont encore beaucoup plus influençables psychologiquement. Ils carburent à la confiance. Les siffler, c'est débile et contre-productif.Capitaine Fracasse a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.toti57 a écrit : Comment un entraîneur comme Riga peut se passer des services d' un Diallo. Sur ces deux buts tu vois tout de suite que ce gars la va nous faire oublier Diaf.
Dernière modification par schméo le 02 mai 2016, 11:40, modifié 1 fois.
- gauloiskiki
Lorsque Udol a été mis en difficulté, c'était surtout parce qu'il s'est souvent retrouvé à deux contre un.messinmarseille a écrit :Il avait un bon client sur son côté et le jeu penchait à gauche à chaque dégagement de Thomas. C'était flagrant en tribune.lalorrainégrena a écrit :Personnellement, j'ai trouvé Udol vraiment bon défensivement hier. Je ne comprends pas vraiment les remarques négatives. Apres, j'avoue ne pas m'être focalisé sur son match non plus...
Pour moi ce qui est évident, c'est que Yeni ne sait absolument pas défendre.
Au lieu de contenir son adversaire direct, en général, il tente plutôt de jouer l'interception.
Du coup, si il se loupe, Udol se retrouvait a devoir défendre à la fois sur le latéral et sur l'ailier dijonnais.
- schméo
C'est vrai qu'Udol se trouvait toujours en 1 contre 2. Pour autant, je pense qu'il s'est parfois fait manger en vitesse.gauloiskiki a écrit :Lorsque Udol a été mis en difficulté, c'était surtout parce qu'il s'est souvent retrouvé à deux contre un.messinmarseille a écrit : Il avait un bon client sur son côté et le jeu penchait à gauche à chaque dégagement de Thomas. C'était flagrant en tribune.
Pour moi ce qui est évident, c'est que Yeni ne sait absolument pas défendre.
Au lieu de contenir son adversaire direct, en général, il tente plutôt de jouer l'interception.
Du coup, si il se loupe, Udol se retrouvait a devoir défendre à la fois sur le latéral et sur l'ailier dijonnais.