R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20565
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Messagepar champ d'or » 02 mai 2016, 11:51

Udol a été mauvais en 1ère m-temps et pas seulement à 2 contre 1. Regardez le match en intégralité si vous le pouvez mais il est souvent pris en défaut sur son côté et n'a pas gagné un duel. Rivierez faisait le pompier derrière en coupant les trajectoires. D'ailleurs si on a concédé tant de corners en 1ère mi-temps c'est essentiellement lié aux centres venus de notre côté gauche.

Ce n'est pas pour taper sur le joueur, c'est un constat. Gomes faisait la même période, il se faisait tailler un costard 3 pièces sur le forum.

Concernant le coup franc de Yéni, il me semble que ce n'est pas la 1ère fois que sa balle arrive dans les 6 mètres sans être touchée et finit dans le but (Valenciennes ?)

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Messagepar Prodiguèz » 02 mai 2016, 12:06

gauloiskiki a écrit :
messinmarseille a écrit : Il avait un bon client sur son côté et le jeu penchait à gauche à chaque dégagement de Thomas. C'était flagrant en tribune.
Lorsque Udol a été mis en difficulté, c'était surtout parce qu'il s'est souvent retrouvé à deux contre un.
Pour moi ce qui est évident, c'est que Yeni ne sait absolument pas défendre.
Au lieu de contenir son adversaire direct, en général, il tente plutôt de jouer l'interception.
Du coup, si il se loupe, Udol se retrouvait a devoir défendre à la fois sur le latéral et sur l'ailier dijonnais.
Problème récurrent cette saison qui s'applique à tout notre milieu de terrain.
Je pense que c'est aussi une question de mentalité (et de volonté de défendre).

Candeias - puisqu'on parle souvent de lui - a par contre beaucoup mieux rectifié le tir dernièrement (comme il le dit lui-même dans sa dernière interview)

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Messagepar gauloiskiki » 02 mai 2016, 12:17

Prodiguèz a écrit :Problème récurrent cette saison qui s'applique à tout notre milieu de terrain.
Je pense que c'est aussi une question de mentalité (et de volonté de défendre).
En ce qui concerne le match d'hier, ce n'était clairement pas une question de volonté à vouloir défendre.
Yeni faisait les efforts pour se replacer mais il avait trop tendance à se jeter lorsqu'il défendait.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 9177
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Messagepar Xavfoot » 02 mai 2016, 12:29

Capitaine Fracasse a écrit :
toti57 a écrit : Comment un entraîneur comme Riga peut se passer des services d' un Diallo. Sur ces deux buts tu vois tout de suite que ce gars la va nous faire oublier Diaf.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.

Riga a fait jouer Diallo en début de saison, mais c'était probablement trop tôt... Il n'était pas prêt.
Et pour être prêt, il fallait probablement qu'il passe par les étapes par lesquelles il est passé.
Y compris quelques "échecs", puis un retour à l'échelon du dessous, puis la naissance d'une volonté de révolte intérieure (?) ou quelque chose de ce type.

Ce serait intéressant de reprendre les commentaires SUR CE FORUM à l'automne dernier quand on l'a fait un peu jouer....
Je n'ai pas vérifié mais je suis certain que c'était du style "On va le griller", "Il est trop tendre", "Il n'a rien apporté"...

Je me souviens d'Adebayor... Qu'est-ce qu'il a pris Cartier quand il l'avait titularisé à Sochaux ? C'est quoi que ce jeune, c'est n'importe quoi.
Poussé par "le peuple grenat", il avait reculé les matches d'après, puis il avait perdu sa place pour Gress qui n'a pas réussi à sauver le club de la L1 et ce n'est qu'en L2 qu'Adebayor a explosé pour faire ensuite la carrière qu'il a faite.

En fait Cartier avait raison, il l'a sorti les matches suivants pour ne pas le "griller", mais ne pas le griller c'est d'abord et surtout face à des supporters qui ne supportent pas d'attendre et n'ont pas la patience de laisser mûrir le joueur. Et qui ce faisant ralentissent son arrivée au premier plan, voir l'inhibent. Peut être que si Cartier avait insisté quelques matches (qu'on a plus ou moins perdu quand même), et bien Adebayor aurait pu faire basculer cette maudite saison.

Oh, la, on me dira que c'est faux, qu'on y pense au temps qu'il faut laisser, qu'on le dit sur ce forum, mais dans la précipitation du match et dans l'instant, on l'oublie et vite et on finit quelques fois par l'insulter ce jeune ou le prochain (et on s'étonnera six mois plus tard de voir qu'il part soit-disant parce qu'il na pas si ce n'est l'amour au moins la reconnaissance du maillot...).

La question légitime n'est pas ici de se demander pourquoi Riga n'a pas "vu" que Diallo était la solution de nos problèmes d'attaque du début de saison (RIP Baldé Mayuka et Falcon), elle serait plutôt de savoir si Riga, resté en place, aurait su déceler le "basculement" de Diallo du "bon côté de la force" au moment où ce dernier a été prêt.

Je pense que l'on peut dissocier les cas Adebayor et Diallo.

Simplement sur Diallo. La gestion a été des plus curieuses et clairement Riga ne croyait pas en lui. Déjà malgré le fait qu'il ait eu marqué lors des matchs de prépa, il a été décidé de ne lui proposé que un an de contrat. Comme quoi le staff a jugé risqué de lui en offrir plus.

Ensuite, il faut le dire clairement Diallo n'a pas eu sa chance sous Riga et ce dès que le championnat a commencé. Certains le reclammaient à corps et à cri.

Pour finir, Diallo a été intégré au groupe par PH suite à un triplé en réserve, il a rapidement enchaîné un doublé, ce qui l'a imposé au groupe. Il n'a pas immédiatement convaincu PH non plus à son arrivé.

Maintenant, après ces multiples erreurs de jugement, on serre les fesses pour savoir si oui ou non, il va prolonger.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7982
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Messagepar messinmarseille » 02 mai 2016, 12:47

D'accord avec ça Mimiche, le jeu imposé ne pouvait pas convenir à Diallo, ça manquait trop de rupture, de débordement pour qu'un attaquant puisse y trouver son compte. J'espère sincèrement voir Freitas faire ses valises à la fin du dégraissage, et que le club s'éloigne de Doyen Sport. On a ce qu'il faut à Dakar et au centre pour faire vivre le club. :metzch:

rf57
Messages : 6327
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Messagepar rf57 » 02 mai 2016, 12:59

Xavfoot a écrit : ...
Maintenant, après ces multiples erreurs de jugement, on serre les fesses pour savoir si oui ou non, il va prolonger.
RL 15/03:

Prolongation en vue
Philippe Gaillot valide la comparaison : « Diaf et Habib avaient d’emblée de gros moyens, aimaient prendre la profondeur et se créaient beaucoup d’occasions , admet le directeur général-adjoint du FC Metz. Diafra était plus guerrier et c’était d’abord un coureur de 400 m qu’il fallait canaliser. Habib est plus fluide et intéressant par ses déplacements dans les petits espaces. »

Le FC Metz aura le loisir de façonner son jeune avant-centre. En fin de contrat cet été, Habib Diallo doit en effet prolonger son séjour en Moselle pour une durée de… quatre ans. Toutes les parties seraient « d’accord sur le principe », affirme Philippe Gaillot. « L’idée était déjà là avant qu’il n’entre dans le groupe avec les pros. Ses prestations récentes (cinq buts en quatre matches) ont naturellement renforcé ce que l’on pensait. »

http://c.republicain-lorrain.fr/sports/ ... omme-sakho
Dernière modification par rf57 le 02 mai 2016, 13:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 9177
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Messagepar Xavfoot » 02 mai 2016, 12:59

messinmarseille a écrit :D'accord avec ça Mimiche, le jeu imposé ne pouvait pas convenir à Diallo, ça manquait trop de rupture, de débordement pour qu'un attaquant puisse y trouver son compte. J'espère sincèrement voir Freitas faire ses valises à la fin du dégraissage, et que le club s'éloigne de Doyen Sport. On a ce qu'il faut à Dakar et au centre pour faire vivre le club. :metzch:

Je ne peux pas être complètement d'accord avec ce que vous dites. J'ai encore en mémoire la conduite de balle ubuesque de Baldé, dès qu'il touchait un ballon, c'était pas loin d'être occasion terminée. J'ai aussi en mémoire, la méforme de Mayuka qui sur un plan athlétique était littéralement bouffé sur chaque duel. Pour ma part je pense réellement que Diallo, même avec ce style de jeu qui ne correspondait pas à l'ensemble du groupe n'aurait pas pu faire aussi mal que ces deux joueurs.

Il faut aussi se rappeler que sous Riga, avec d'autres joueurs choisis, nous n'étions pas très loin du podium après l'avoir occupé le trois quart du temps. La différence entre PH et Riga se fera notamment sur le fait de ne pas le quitter cette fois ci.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 9177
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Messagepar Xavfoot » 02 mai 2016, 13:02

rf57 a écrit :
Xavfoot a écrit : ...
Maintenant, après ces multiples erreurs de jugement, on serre les fesses pour savoir si oui ou non, il va prolonger.
RL 15/03:

Prolongation en vue
Philippe Gaillot valide la comparaison : « Diaf et Habib avaient d’emblée de gros moyens, aimaient prendre la profondeur et se créaient beaucoup d’occasions , admet le directeur général-adjoint du FC Metz. Diafra était plus guerrier et c’était d’abord un coureur de 400 m qu’il fallait canaliser. Habib est plus fluide et intéressant par ses déplacements dans les petits espaces. »

Le FC Metz aura le loisir de façonner son jeune avant-centre. En fin de contrat cet été, Habib Diallo doit en effet prolonger son séjour en Moselle pour une durée de… quatre ans. Toutes les parties seraient « d’accord sur le principe », affirme Philippe Gaillot. « L’idée était déjà là avant qu’il n’entre dans le groupe avec les pros. Ses prestations récentes (cinq buts en quatre matches) ont naturellement renforcé ce que l’on pensait. »

http://c.republicain-lorrain.fr/sports/ ... omme-sakho
Oui un discours tenu après que le joueur ait marqué 5 fois en très peu de temps. Nous sommes deux mois et demi plus tard et nous n'avons pas officialisé de prolongation. C'est bien que les choses traînent.

balo-22
Messages : 332
Inscription : 08 janv. 2013, 14:28

Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Messagepar balo-22 » 02 mai 2016, 13:03

Ils sont gonflés sur le forum du HAC à parler de match arrangé. Ils ont oublié le nombre de penos généreux dont ils on benéficiés cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29351
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 02/05 : Le FC Metz fait le show à Dijon

Messagepar DCD » 02 mai 2016, 13:18

balo-22 a écrit :Ils sont gonflés sur le forum du HAC à parler de match arrangé. Ils ont oublié le nombre de penos généreux dont ils on benéficiés cette saison ?
4 en 3 matchs non ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, david7, Ismadu27, Lakota_FFI, Pablo54, patrick57, pilch, Scoubydoo, totof573, Wezee, Whiteganda81, wiz2metz et 445 invités