Bravo Philippe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Bravo Philippe

Messagepar Chevalin » 02 mai 2016, 14:32

Hors sujet
......
Mais d'abord, la confirmation vendredi. :-P

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 mai 2016, 14:46

En tout cas pour en revenir à Hinsch, je suis beaucoup plus serein à l'idée d'aborder le Metz-Tours de vendredi avec lui sur le banc qui saura je pense à la fois transmettre la combativité, l'intensité qu'il faut mettre dans ce match tout en désinhibant les joueurs de la pression qu'ils pourraient ressentir et que d'autres avant eux ont ressenti dans des matchs clés à Saint-Symph'. C'est un peu comme ce Metz-Ajaccio qui a relancé notre saison ou le Metz-Red Star d'il y'a deux semaines

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 mai 2016, 14:56

Santamaria est suspendu pour vendredi ;-)

Hors sujet

Chevalin

Messagepar Chevalin » 02 mai 2016, 14:58

_Chris. a écrit :Santamaria est suspendu pour vendredi ;-)
Un gros danger en moins...

Hors sujet

rf57

Messagepar rf57 » 02 mai 2016, 16:27

Mimiche a écrit :
Meneur de jeu a écrit :On va juste attendre les 3 pts supplémentaires avant d'adresser les félicitations. Ne pas oublier que la L1 ce n'est pas fait aujourd'hui.
Bien sur mais avoir redonné un optimisme sincère à des gens qui il y a un mois n'y croyaient plus du tout, c'est plutôt pas mal.
exact j ajouterais que certains, à son arrivée, le jugeaient, compte tenu de son parcours d'entraineur, incapable de réussir à faire monter le fc Metz en L1
que vont ils nous pondre lorsque la montée sera actée?

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 02 mai 2016, 16:28

Attendons effectivement que la montée soit entérinée avant de le couvrir de louanges, si jamais on réussissait à rester en L2, certains messages ici auraient vite faits d'être tournés en dérision.
Sceptique j'étais également sur certains choix (installer Reis au milieu, ou Rivierez en défense centrale, entre autres), mais pour l'instant les faits lui donnent raison, il a trouvé une stabilité et une équipe cohérente à défaut d'être sexy, qui aligne enfin les bonnes performances (6 victoires lors de nos 7 derniers matches), donc bravo à lui, d'autant plus qu'il transpire l'amour au club, ses larmes d'hier au micro de BeIn en attestent.

S'il sera au niveau pour la L1 ? C'est une autre question, qu'on aura tout le temps de nous poser si la montée est effectivement validée d'ici le 13 mai, il aura en tout cas réussi à nous faire croire et vibrer pour cette équipe alors que le désamour pour celle-ci atteignait des sommets en décembre dernier, et que la croyance en une accession était quasi nulle à la MT de Metz-Ajaccio il y a quelques semaines, laissons-lui donc déjà cette performance à son crédit. :metzch:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 mai 2016, 17:13

Mimiche a écrit :
messinmarseille a écrit : La différence c'est l'un n'a pas choisi son effectif.
Pas sur que l'autre ait choisi grand chose

Le jour de sa démission peut-être (quoique même pas sur de cela non plus)
L'autre a choisi de s'intégrer dans un projet défini par la direction sportive, c'est qu'il était d'accord avec l'effectif qu'on lui a fourni. On pourrait arguer qu'il n'avait pas les mains libres mais c'est aussi pour ça que Freitas a été le chercher, un exécutant qui ne rechigne pas à faire ce qu'on lui dit. Vu l'échec à mi-saison, le président, poussé, a remis en question ce fonctionnement sans changer fondamentalement l'effectif. Certains ont disparu dans le loft, mais il fallait retrouver au moins une sérénité sur le terrain (va pour une mi-temps).

Le plus gros boulot du club va être de dégraisser le sur-effectif qui pèse sur l'ambiance au club. Et d'éviter de refaire encore une fois les erreurs du passé et ne pas se prendre pour ce que l'on n'est pas.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 mai 2016, 17:37

messinmarseille a écrit :
L'autre a choisi de s'intégrer dans un projet défini par la direction sportive, c'est qu'il était d'accord avec l'effectif qu'on lui a fourni. On pourrait arguer qu'il n'avait pas les mains libres mais c'est aussi pour ça que Freitas a été le chercher, un exécutant qui ne rechigne pas à faire ce qu'on lui dit. Vu l'échec à mi-saison, le président, poussé, a remis en question ce fonctionnement sans changer fondamentalement l'effectif. Certains ont disparu dans le loft, mais il fallait retrouver au moins une sérénité sur le terrain (va pour une mi-temps).

Le plus gros boulot du club va être de dégraisser le sur-effectif qui pèse sur l'ambiance au club. Et d'éviter de refaire encore une fois les erreurs du passé et ne pas se prendre pour ce que l'on n'est pas.
Dans ce cas, on peut en dire de même de PH ou de n'importe quel coach qui accepte de diriger un effectif non ? :slip:

Enfin, tout ça, toi comme moi, on fait de la supputation, oui peut être mais peut être pas en gros. CE qu'on peut juger, c'est le jeu, la qualité des matchs et les résultats.

Avec Riga, on était dans une dynamique négative, on avançait à un rythme de relégable ou presque depuis 2 mois. La venue de PH aura au moins eu le mérite de stopper cette spirale.
Maintenant, PH a pris un effectif qu'il fallait relancer mais qui avait quand même été construit pour atteindre un objectif annoncé en début de saison puis à sa nomination, c'est la monté. Il lui reste donc 2 matchs pour accomplir les objectifs qui lui ont été fixés.
S'il les rempli bravo à lui mais pas que à lui, bravo aussi à BS que je ne ménage pas en général, car il aura au contraire des ères Bijotat ou Cartier su réagir.
Par contre si on échoue, encore plus dans notre position enviable et favorable, la responsabilité en reviendra à l'entraîneur et à ce choix tandis qu'à ce moment là des Hantz, Lacombe, Dupraz ou Gillot étaient disponibles.
Oui PH est émouvant en ce remémorant sa situation et celles des entraîneurs au chômage, mais c'est la loi de ce métier, ils dépendent des résultats.

Je souhaite à PH de réussir cette fin de saison, pour que nous ayons les dernières réponses pour alimenter ce début de débat.

J'en profite également pour avoir une pensée pour tout ceux qui triment en se levant à 4h du mat, pour tout ceux qui font les 3 huit, pour tout ceux qui connaissent le chômage et n'ont pas eu la chance de vivre ou postuler à un métier aussi prenant, stressant et passionnant d'entraîneur, ou encore une pensée à tout ceux qui entraînent et se défoncent de façon bénévole.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 mai 2016, 17:47

Xavfoot a écrit :

Dans ce cas, on peut en dire de même de PH ou de n'importe quel coach qui accepte de diriger un effectif non ? :slip:

Enfin, tout ça, toi comme moi, on fait de la supputation, oui peut être mais peut être pas en gros. CE qu'on peut juger, c'est le jeu, la qualité des matchs et les résultats.

Avec Riga, on était dans une dynamique négative, on avançait à un rythme de relégable ou presque depuis 2 mois. La venue de PH aura au moins eu le mérite de stopper cette spirale.
Maintenant, PH a pris un effectif qu'il fallait relancer mais qui avait quand même été construit pour atteindre un objectif annoncé en début de saison puis à sa nomination, c'est la monté. Il lui reste donc 2 matchs pour accomplir les objectifs qui lui ont été fixés.
S'il les rempli bravo à lui mais pas que à lui, bravo aussi à BS que je ne ménage pas en général, car il aura au contraire des ères Bijotat ou Cartier su réagir.
Par contre si on échoue, encore plus dans notre position enviable et favorable, la responsabilité en reviendra à l'entraîneur et à ce choix tandis qu'à ce moment là des Hantz, Lacombe, Dupraz ou Gillot étaient disponibles.
Oui PH est émouvant en ce remémorant sa situation et celles des entraîneurs au chômage, mais c'est la loi de ce métier, ils dépendent des résultats.

Je souhaite à PH de réussir cette fin de saison, pour que nous ayons les dernières réponses pour alimenter ce début de débat.
Non, pour les raisons que je t'ai expliqué, pour lesquelles tu fais aussi le tien. Tu entraines un groupe, tu en tires la quintessence (c'est beau, non), et tu propose un schéma de jeu qui correspond à tes forces, tes faiblesses et ton caractère. Riga n'a été qu'un exécutant prisonnier d'une lubbie d'un directeur sportif se croyant à Barcelone, point final. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Je remercie PH d'avoir pu remettre en cause ce fonctionnement inadapté à la ligue 2. On verra assez tôt (en L1, j'espère), le projet du club pour un maintien ambitieux.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 02 mai 2016, 17:57

Xavfoot a écrit :

J'en profite également pour avoir une pensée pour tout ceux qui triment en se levant à 4h du mat, pour tout ceux qui font les 3 huit, pour tout ceux qui connaissent le chômage et n'ont pas eu la chance de vivre ou postuler à un métier aussi prenant, stressant et passionnant d'entraîneur, ou encore une pensée à tout ceux qui entraînent et se défoncent de façon bénévole.
Je ne pense pas que PH ne faisait allusion qu'aux entraîneurs mais bel et bien à tou-te-s ceux et celles qui aujourd'hui souffrent de ce que tu décris si bien à la fin de ton message. Et en faisant cela, il permet aux milliers de supporters du FC Metz d'à nouveau s'identifier à notre club et à ses valeurs. Qu'il en soit ici remercié !

Quoiqu'il en soit, malgré des choix pour moi encore incompréhensible tel la présence de Reis à la récupération (Candéias, je le reconnais, à su être décisif hier bien qu'il nous en croque des bonnes), aura déjà fait bien mieux que Riga pour toutes les raisons déjà évoquée ici.

Quoiqu'il advienne, il faudra se séparer de nombreux joueurs, se renforcer, intégrer des jeunes issus de notre formation, et trouver une identité de jeu. Restons nous sur l'idée de la possession, favoriserons nous le jeu en contre, Hinsch aura-t-il les coudées franche sur le recrutement, quid de Freitas ? Et pour ma part, la question se pose dans un contexte de montée car je sens un truc se vendredi, comme relevant dorénavant de l'inéluctable. Les joueurs en sont conscients pour qui les a vu hier, c'est une certitude. Les Didillon, Udol, Yéni, Diallo, Métanire, et d'autres encore comme Milan, Lejeune etc, alignés ou pas, vont transmettre la ferveur et l'abnégation nécessaire et PH va tout donner, soyons en sûr. Et pour moi ça me suffit ! Allez Metz :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »