Est-ce que Hinsch' est celui qui a remis en cause le projet et le système installé par Freitas ou l'arrivée de Hinsch' n'est-elle que la conséquence de la remise en cause du système Freitas par le président Serin notamment face au désamour du public et les avertissements d'anciens historiques ?
Moi je vois PH comme une conséquence mais je peux me tromper. Et ça n'enlève rien à son mérite je le précise.
Bravo Philippe
- Xavfoot
Re: Bravo Philippe
On est d'accord sur pleins de points. Personnellement, j'ai été l'un des premiers à être révulsé par ce discours sur un "jeu à la Barcelonaise" alors qu'à notre niveau, nous n'avons pas les profils, ni les moyens d'autoproclamer du jour au lendemain de tels principes. Pour mettre en place une telle façon de jouer, cela prendrait des années et ne devrait pas être accompagné de renfort de comm.messinmarseille a écrit :
Non, pour les raisons que je t'ai expliqué, pour lesquelles tu fais aussi le tien. Tu entraines un groupe, tu en tires la quintessence (c'est beau, non), et tu propose un schéma de jeu qui correspond à tes forces, tes faiblesses et ton caractère. Riga n'a été qu'un exécutant prisonnier d'une lubbie d'un directeur sportif se croyant à Barcelone, point final. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Je remercie PH d'avoir pu remettre en cause ce fonctionnement inadapté à la ligue 2. On verra assez tôt (en L1, j'espère), le projet du club pour un maintien ambitieux.
Enfin bref, il y a des clubs qui jouent à leur manière en prônant un certain football à la manière d'un Lorient en France ou d'un Bilbao en Espagne. Un club auquel je préférerais être associer plutôt qu'à un Barça qui pour répondre à ses prétentions peut se payer des joueurs de l'extérieur comme Suarez ou Neymar dès que sa formation n' pas le niveau escompté (il ne sont plus une majorité de formé au club en tant que titulaire en ce moment). Un club comme Bilbao sans aller jusqu'à l'extrême comme eux, s'appuis sur sa formation, sur une identité régionale, des valeurs etc ... Moi je signe des deux mains pour prendre exemple sur un tel club, capable de garder certains de ses cadres, certaines de ses pétites un peu plus longtemps que d'autres, etc ...UN club qui n'hésite pas à choisir des entraîneur en adéquation avec leurs ambitions.
Quand on parle de projet, on peut évoquer tout un nombre de réussite plus proches de nous et de recettes qui semblent avoir plus de chances de fonctionner pour déjà, pour commencer, se maintenir lors d'une remonté en ligue 1. Et là nos regards doivent se poser sur les Guingamp, Caen voire Angers. Il faudra déjà commencer par tenter de consolider ce qui existe déjà. Faire le choix soit du renfort soit de l'état d'esprit, ou de mélanger les deux. Il faudra se servir des précédents De taddeo ou Cartier (ils ne sont pas les seuls responsables) et de l'absence de recrutement ou de l'abus de recrutement hasardeux et exotiques.
Mais chaque chose en son temps.
-
Effectivement, bravo Philippe, même s'il faut encore finir le travail. Il a su insuffler sa mentalité de gagneur et de combattant aux joueurs, chose qu'on ne voyait pas sous Riga. Il a fait venir Bekamenga et réveler Diallo, Kaboré, Udol, passer dans un système à 2 attaquants, écarter Palomino etc... J'aurais aimé voir Falcon sous ces ordres. Son interview d'hier était très émouvante, comme quoi tout peut aller très vite dans le foot. Merci aussi à Serin d'avoir pour une fois vite compris que quelque chose clochait et qu'on allait droit dans le mur. Chaque fois qu'on est descendu, c'est toujours le centre de formation et Dakar qui nous a sauver, avec qq joueurs d'expérience.
Pour autant je ne pense pas que PH ait le niveau pour entrainer en L1, et même s'il mérite sa chance au plus niveau en tant que coach, je serais plus pour le recrutement d'un coach chevronné de L1 (dommage Hantz est déjà pris, Baup, Kombouaré etc...), car la saison à venir risque d'être difficile, et faudra pas se louper sur le recrutement.
Mais j'espère me tromper à son sujet.
Pour autant je ne pense pas que PH ait le niveau pour entrainer en L1, et même s'il mérite sa chance au plus niveau en tant que coach, je serais plus pour le recrutement d'un coach chevronné de L1 (dommage Hantz est déjà pris, Baup, Kombouaré etc...), car la saison à venir risque d'être difficile, et faudra pas se louper sur le recrutement.
- PascalB
Je pense au contraire, qu'il a les qualité pour nous maintenir en L1, si nous montons. C'est un gars qui comprend vite. Il est assez proche de ses joueurs et est assez psychologue. Après si tu lui mets des "ânes" dans son groupe, c'est certain qu'il n'en fera pas des chevaux de course.zic is back a écrit : Pour autant je ne pense pas que PH ait le niveau pour entrainer en L1, et même s'il mérite sa chance au plus niveau en tant que coach, je serais plus pour le recrutement d'un coach chevronné de L1 (dommage Hantz est déjà pris, Baup, Kombouaré etc...), car la saison à venir risque d'être difficile, et faudra pas se louper sur le recrutement.
Tout à fait d'accord avec toi!!PascalB a écrit :Je pense au contraire, qu'il a les qualité pour nous maintenir en L1, si nous montons. C'est un gars qui comprend vite. Il est assez proche de ses joueurs et est assez psychologue. Après si tu lui mets des "ânes" dans son groupe, c'est certain qu'il n'en fera pas des chevaux de course.zic is back a écrit : Pour autant je ne pense pas que PH ait le niveau pour entrainer en L1, et même s'il mérite sa chance au plus niveau en tant que coach, je serais plus pour le recrutement d'un coach chevronné de L1 (dommage Hantz est déjà pris, Baup, Kombouaré etc...), car la saison à venir risque d'être difficile, et faudra pas se louper sur le recrutement.
voir ce qu'il a fait, c'est à dire redonner une dynamique à un groupe qui était dans une spirale infernale, avec en plus des joueurs qu'il découvrait, c'est très fort.
Mais, ne nous voyons surtout pas en Ligue 1.
Il faut mathématiquement 4 point pour être sur d'y être.
Il y en 3 à prendre vendredi.
Soyons à fond derrière PH et les joueurs qu'il choisit pour que PH guide son FC Metz vers la Ligue 1
- Seth57950
Si on monte en L1, que l'on est le seul des 3 relégué à remonté, donc que l'objectif est remplit c'est que l'effectif et le DS auront remplis leurs taches n'en déplaise à ceux qui n'y croyait pasMimiche a écrit :Pas sur que l'autre ait choisi grand chosemessinmarseille a écrit : La différence c'est l'un n'a pas choisi son effectif.
Le jour de sa démission peut-être (quoique même pas sur de cela non plus)
Alors là, mon ami seth, tu retrouves ton niveau : 44 mots, 6 fautes!Seth57950 a écrit :Si on monte en L1, que l'on est le seul des 3 relégué à remonté, donc que l'objectif est remplit c'est que l'effectif et le DS auront remplis leurs taches n'en déplaise à ceux qui n'y croyait pasMimiche a écrit : Pas sur que l'autre ait choisi grand chose
-
tu le voyais nous faire monter?zic is back a écrit :....
- Falcon
4 joueurs dans le groupe actuel sur 11 recrues Made in Fretas , ça c'est de la réussiteSeth57950 a écrit :Si on monte en L1, que l'on est le seul des 3 relégué à remonté, donc que l'objectif est remplit c'est que l'effectif et le DS auront remplis leurs taches n'en déplaise à ceux qui n'y croyait pasMimiche a écrit : Pas sur que l'autre ait choisi grand chose

La meilleur action de Carlos c'est d'avoir réussi à recaser Ozmen , Mayuka et surtout Baldé

- get_up_kids
Je sais bien que ça ose tout, mais à ce point je pensais pas!!!!Seth57950 a écrit :Si on monte en L1, que l'on est le seul des 3 relégué à remonté, donc que l'objectif est remplit c'est que l'effectif et le DS auront remplis leurs taches n'en déplaise à ceux qui n'y croyait pasMimiche a écrit : Pas sur que l'autre ait choisi grand chose

Tout le monde sait bien que si on en est la aujourd'hui c'est parce que Freitas à été écarté du recrutement en décembre et qu'on a déconstruit au mercato hivernal la m**** que Freitas nous a pondu en été.
Et lui il ose encore dire que c'est grâce à lui qu'on en est la.
Il est fantastique!!!