Bravo Philippe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: Bravo Philippe

Messagepar Falcon » 03 mai 2016, 13:21

DCD a écrit :
Falcon a écrit :Ça fait 1/4 du groupe mais surtout 1/3 de son recrutement qui est efficient avec comme principal inconvénient d'avoir créé un effectif trop important pour fonctionner correctement pendant les 3/4 de la saison . :
C'est vrai (et pour le projet de jeu tombé à l'eau aussi), il y a du "déchet" dans le recrutement de Freitas. Mais 6 de ses recrues font parti de nos joueurs les plus titularisés, donc tout n'est pas à jeter dans son réseau, qui pourrait nous être encore très utile.
Je suis d'accord avec toi .
Balliu est une bonne pioche , Madjeck à apporté au milieu . Quand à Reïs et Candeias, même si ce n'est clairement pas ma came , il faut reconnaître qu'ils mouillent le maillot et montrent une belle implication dans le projet .
Et pour Freitas, si il fait un recrutement sur base de ce qu'on a besoin et pas sur ce qu'il a envie , ça sera déjà bien . Son réseau sera surtout utile pour délester le groupe des poids morts accumulés par le club ces dernières saisons :ninja:

chti messin

Messagepar chti messin » 03 mai 2016, 13:36

henrik larsson a écrit :J'avoue Seth .....toi tu croyais à la montée dès août alors que moi en août je n'y croyais guère ....donc bien vu à toi !

Juste que tu as vu la montée avec une équipe qui n'est plus du tout la même , avec une philosophie de jeu différente également.
La touche Freitas n'est plus qu'une ombre et nous étions resté avec gomes , santos , mayuka et les autres fantômes , tu ne viendrais pas là dire que les objectifs vont être atteint comme tu l'avais annoncé , ta prédiction étant basé sur un contexte qui n'existe plus.
attend un peu avant de parler de montée...un non succes vendredi et c'est fini.de plus tu as l air de porter la poisse dans ton genre.TOUT le contraire de ce que tu ressens se produit,je l ai observé sans faire expres depuis un bail.une etoile pour ton avatar tout de meme

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 03 mai 2016, 14:10

On espère un mercato bien meilleur pour nos retrouvailles avec la ligue 1 si montée il y a.

rf57

Messagepar rf57 » 03 mai 2016, 14:13

DCD a écrit : C'est vrai (et pour le projet de jeu tombé à l'eau aussi), il y a du "déchet" dans le recrutement de Freitas. Mais 6 de ses recrues font parti de nos joueurs les plus titularisés, donc tout n'est pas à jeter dans son réseau, qui pourrait nous être encore très utile.
en parlant de déchets je n ai jamais vu autant de joueurs recrutés au mercato estival faire leurs valises dès le mercato hivernal...tu peux y ajouter les joeurs made in freitas tjrs dans l effectif mais plus utilisés par PH... félicitations M Freitas quelle réussite

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 03 mai 2016, 14:26

Lorange a écrit :Bref, je suis moi aussi du club des bénis yes-yes. Le béni yes-yes ça pue la guimauve, ça dégouline de bons sentiments, ça suinte le manque d'esprit critique mais je trouve ça infiniment plus classieux que d'être de celui des retourneurs de veste non-non.
Dommage que tu reviennes pour la fin de saison, tes détracteurs vont te parler d'opportunisme ;)

Merci Lorange pour ton passage parmi nous, ça fait du bien de te lire, tout simplement.

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2016, 15:18

rf57 a écrit :
DCD a écrit :C'est vrai (et pour le projet de jeu tombé à l'eau aussi), il y a du "déchet" dans le recrutement de Freitas. Mais 6 de ses recrues font parti de nos joueurs les plus titularisés, donc tout n'est pas à jeter dans son réseau, qui pourrait nous être encore très utile.
en parlant de déchets je n ai jamais vu autant de joueurs recrutés au mercato estival faire leurs valises dès le mercato hivernal...tu peux y ajouter les joeurs made in freitas tjrs dans l effectif mais plus utilisés par PH... félicitations M Freitas quelle réussite
C'est vrai que dans le réseau Freitas il y a eu 3 retours "à l'envoyeur" après seulement 6 mois, ce qui doit être un record, puis 2 autres joueurs sortis du groupe en fin de championnat (Santos et Gomes) et 3 autres qui n'ont pas percé (Djim, Gbaklé et Sahraoui).

Mais hors de son réseau il y a quand même aussi des joueurs encore sous contrat qui n'ont pas convaincu : Toussaint, Gonzalez, Vion, N'Sor, Kheli, Kaprof, Sassi, Sakhi, Falcon, Krivets, Ikaunieks.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 mai 2016, 15:27

DCD a écrit :
rf57 a écrit : en parlant de déchets je n ai jamais vu autant de joueurs recrutés au mercato estival faire leurs valises dès le mercato hivernal...tu peux y ajouter les joeurs made in freitas tjrs dans l effectif mais plus utilisés par PH... félicitations M Freitas quelle réussite
C'est vrai que dans le réseau Freitas il y a eu 3 retours "à l'envoyeur" après seulement 6 mois, ce qui doit être un record, puis 2 autres joueurs sortis du groupe en fin de championnat (Santos et Gomes) et 3 autres qui n'ont pas percé (Djim, Gbaklé et Sahraoui).

Mais hors de son réseau il y a quand même aussi des joueurs encore sous contrat qui n'ont pas convaincu : Toussaint, Gonzalez, Vion, N'Sor, Kheli, Kaprof, Sassi, Sakhi, Falcon, Krivets, Ikaunieks.
Sahraoui, on verra la saison prochaine, pour l'heure il est à Serain et il me semble que c'était annoncé dès le départ.

Sassi nous a fait du bien sur nombre de matchs, et s'il reste avec nous la saison prochaine, il nous sera également utile.

Krivets gagne le match contre Créteil quasiment tout seul et sa patte nous sera utile la saison prochaine également.

Ikaunieks a joué aux côtés de Larrière ce week end et il a semble-t-il fait un bon match dans un rôle qu'il connait en sélection mais dans lequel nous ne l'avons jamais vu apparaître en pro ici.

Globalement d'accord avec toi mais j'émets des réserves concernant Gbaklé, Sakhi voire Kaprof. Ils sont jeunes et doivent encore progresser à mon avis, mais ils ont du potentiel et pas qu'un peu.
Dernière modification par Pelloutier le 03 mai 2016, 15:35, modifié 1 fois.

schméo

Messagepar schméo » 03 mai 2016, 15:34

Je suis convaincu que Krivets et Ikaunieks nous seront plus utiles en L1, moins rugueuse et plus technique, qu'en L2. Cf les matches d'Ikaunieks en L1 et notamment à Monaco.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 03 mai 2016, 15:49

Je suis même convaincu que si on monte, on a les meilleurs outils pour ne pas totalement se planter en L1: qu'on me dise pas qu'un Balliu ou un Candeias n'ont pas de quoi être des révélations l'an prochain tout comme Diallo s'il poursuit sa progression ou un Didillon.
Et n'oublions que Sassi avait tapé dans l'oeil d'équipes de L1 comme Bordeaux ou Lyon avant même qu'il arrive à Metz par exemple.

Moreno

Messagepar Moreno » 03 mai 2016, 15:54

Je pense egalement qu'un Santos aura plus facilités en Ligue 1 qu'en Ligue 2...

Revenir à « Passion Grenat »