R.L. 04/05 : Habib Diallo : « À deux, c’est plus facile »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 04/05 : Habib Diallo : « À deux, c’est plus facile »

Messagepar Amsalem » 04 mai 2016, 07:05

Habib Diallo : « À deux, c’est plus facile »

Image
Ça plane pour Habib Diallo, auteur d’un quatrième doublé, dimanche, à Dijon. Photo Pascal BROCARD

Auteur de ses huitième et neuvième buts de la saison à Dijon, l’attaquant sénégalais du FC Metz Habib Diallo ne compte pas s’arrêter là : « J’espère marquer contre Tours et faire la fête après le match. »

À Dijon, le FC Metz a longtemps été privé du ballon. Pour un attaquant, cette situation n’est-elle pas difficile à gérer ? « Ce n’est pas évident. On ne touche pas beaucoup de ballons mais il faut, malgré tout, resté très concentré. Tu sais que tu auras très peu d’occasions et qu’il ne faudra pas les manquer lorsqu’elles se présenteront. En première période, sur un centre d’Ivan ( Balliu ), j’en ai raté une car le ballon a sauté au moment de ma frappe. Mais je ne me suis pas découragé. Et ça a payé… »

• L’addition : un quatrième doublé depuis février ! Honnêtement, vous attendiez-vous à être aussi performant ? « Après le match au Havre ( le 13 février ), j’avais dit à M. Perrin ( Olivier, le manager général de Génération Foot à Dakar où Habib Diallo a été formé ) que j’allais marquer tant de buts cette saison. J’ai presque atteint mon objectif. Il n’en manque pas beaucoup. »

« Je voulais rester sur le terrain »

• Quel est ce total ? ( Large sourire ) « Je le garde pour moi… »

• Le déclic, c’est l’arrivée de Philippe Hinschberger ? « Le coach m’a redonné confiance. Jusqu’à février dernier, je n’avais pas eu beaucoup de temps de jeu avec seulement deux titularisations : à Dijon en Coupe de la Ligue et contre Clermont en championnat ( les deux fois, il avait été remplacé à la mi-temps ). Alors, quand le coach m’a rappelé, j’ai tout fait pour rester dans le groupe. À la moindre erreur, j’étais susceptible de retourner avec l’équipe réserve. J’ai fait mon maximum pour que ça n’arrive pas. »

• Préférez-vous être seul en pointe ou accompagné d’un deuxième attaquant ? « Tout seul, c’est plus difficile de garder le ballon et de gérer les déplacements. À deux, c’est plus facile. »

• Pourtant, jusqu’ici, lorsque vous avez été aligné avec Christian Bekamenga, vous n’avez jamais marqué dans le même match… ( Sourire ) « C’est vrai, c’est bizarre… D’ailleurs, à Bourg-en-Bresse ( où Bekamenga avait ouvert le score ), je voulais rester sur le terrain malgré une douleur au genou : je voulais absolument marquer ( rire ). Vouloir marquer, c’est plus fort que moi. Mais j’espère qu’on parviendra enfin à inscrire tous les deux dans la même rencontre… »

• Évoluer aux côtés de Christian Bekamenga, est-ce un plus ? « Oui, il a beaucoup plus d’expérience que moi. Il possède toutes les palettes de l’attaquant. Il me facilite les choses. J’apprends beaucoup à ses côtés, je m’inspire de lui comme des nombreux attaquants dont je regarde très souvent les vidéos. J’aime analyser les différents styles d’attaquants. »

• Quels sont les retours que vous avez du Sénégal ? « Je reçois énormément de coups de téléphone et de messages. Ma famille, ma mère évidemment, mais aussi mes frères, mes sœurs, mes cousins, mes cousines… De M. Perrin aussi, qui m’encourage beaucoup et m’incite à continuer à travailler. Diaf ( Diafra Sakho, son compatriote qui évolue à West Ham ) m’appelle également tout le temps… »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Le plus beau but de Diallo ?

Habib Diallo a déjà frappé à neuf reprises cette saison. Son plus beau but ? « Le second à Dijon est pas mal. Une fois lancé, je savais que j’allais réaliser ce geste (un ballon piqué). Je l’ai pensé, je l’ai fait. Mais je crois que je préfère le premier inscrit contre Brest (le 26 février, 2-2). Yeni (Ngbakoto) me sert dans la profondeur, je pique le ballon pour éliminer le gardien avant de marquer. »

Le chiffre : 20 000

La rencontre Metz - Tours se jouera-t-elle à guichets fermés ? Il est, en effet, très probable que le stade Saint-Symphorien fasse le plein pour la dernière rencontre du FC Metz à domicile face à Tours, ce vendredi (20h45). Tout porte à le croire puisque plus de 20 000 billets avaient déjà été vendus ce mardi… Il ne reste plus de places disponibles dans les tribunes Est et Ouest Basses. En revanche, il en reste dans les secteurs supporters : rendez-vous à la boutique officielle (Saint-Symphorien) ou par téléphone au 08 92 97 57 57.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement en matinée suivie d’une séance de cryothérapie pour les titulaires du match Dijon - Metz. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 15h30. Vendredi : Metz - Tours à 20h45. Samedi : une séance d’entraînement à 10h30. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Dijon - Metz (36e journée de Ligue 2), dimanche 1er mai : 0-4. Prochain match : Metz - Tours (37e journée de Ligue 2), vendredi 6 mai à 20h45. À suivre : Lens - Metz (38e et dernière journée de Ligue 2), vendredi 13 mai à 20h45.

À l’infirmerie. Kévin Lejeune (cheville) s’est entraîné normalement ce mardi matin. De son côté, Cheick Doukouré (hanche) a travaillé en compagnie d’Hugo Cabouret, le préparateur physique messin. Hamza Sakhi soigne toujours sa pubalgie.

L’info. Cinq jeunes joueurs, habitués de l’équipe réserve, ont pris part à l’entraînement des pros ce mardi matin : le gardien Calvin Haïdara , les défenseurs Oumar Gonzalez et Medy Meddour , le milieu de terrain Gauthier Hein et l’attaquant Umut Bozok.

Suspendu. Aucun.

Buteurs. En Ligue 2 : Ngbakoto ( 11 buts ) ; Diallo ( 9 ), Bekamenga ( 9 dont 1 avec Lens) ; Candeias, Métanire, Mayuka, Palomino ( 2 ) ; Balliu, Bussman, Doukouré, Falcon, Kaboré, Krivets, Milan, Rivierez, Santos ( 1 ).

champ d'or

Re: R.L. 04/05 : Habib Diallo : « À deux, c’est plus facile »

Messagepar champ d'or » 04 mai 2016, 07:38

C'est bon, on a les noms des jeunes en balance pour une signature pro. Il manque peut être Larrière dans la liste, ou alors ils le considèrent encore trop jeune.

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 mai 2016, 07:43

Amsalem a écrit : mardi… Il ne reste plus de places disponibles dans les tribunes Est et Ouest Basses. En revanche, il en reste dans les secteurs supporters
Mouais, déjà dans le bloc horda on est serré pour des matchs normaux alors là je peux pas croire qu'il reste encore des places debout ... C'est surtout que le club essaie de vendre un maximum de billets.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 04 mai 2016, 07:51

Alors Habib, ce contrat ?!?
Signe chez nous, tu es jeune et tu rejoindras ensuite un club plus huppé...conseil d ami, si tu nous lis Habib ;-)

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 04 mai 2016, 07:53

batou le grenat a écrit :Alors Habib, ce contrat ?!?
Signe chez nous, tu es jeune et tu rejoindras ensuite un club plus huppé...conseil d ami, si tu nous lis Habib ;-)
A vue de nez comme ca, je dirais que lui ne serait pas contre, mais que son agent fout la m****. ce n'est qu'une supposition sans fondement assertie d'une affirmation non verifiable !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 mai 2016, 08:23

vag'à bond a écrit :
batou le grenat a écrit :Alors Habib, ce contrat ?!?
A vue de nez comme ca, je dirais que lui ne serait pas contre, mais que son agent fout la m****. ce n'est qu'une supposition sans fondement assertie d'une affirmation non verifiable !
C'est toujours la même chose pour les joueurs africains (sans aucune connotation car c'est un fait), Sakho ou Mané précédemment sont de trés bon exemple, les agents cherchent le meilleurs contrat du moment et le joueur n'a aucune liberté car ses revenus servent à financer une famille complète donc la pression financière est énorme car on parle de dizaines de personnes qui dépendront de lui.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 mai 2016, 09:03

Les buts de Lejeune en Ligue 2 se sont volatilisés.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 mai 2016, 09:09

Evargalo a écrit :Les buts de Lejeune en Ligue 2 se sont volatilisés.
Par contre,on a toujours droit aux buts de mayuka,falcon et bussman,qu'on verra pas sur la pelouse vendredi!
Et les buts de baladé ont disparu aussi?? ^^

janof55

Messagepar janof55 » 04 mai 2016, 09:17

You.M4d.Bro a écrit :
Amsalem a écrit : mardi… Il ne reste plus de places disponibles dans les tribunes Est et Ouest Basses. En revanche, il en reste dans les secteurs supporters
Mouais, déjà dans le bloc horda on est serré pour des matchs normaux alors là je peux pas croire qu'il reste encore des places debout ... C'est surtout que le club essaie de vendre un maximum de billets.
Parce que pas mal de personnes rejoignent la horda alors que leurs places sont ailleurs dans la tribune...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 04 mai 2016, 09:42

Nos journalistes sont dans un vrai ptit monde de bisounours a la botte de Serin. Incapable de poser LA bonne question que l'on souhaite savoir....

Revenir à « Passion Grenat »