Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Messagepar Bel Jéthucine » 05 mai 2016, 10:53

vag'à bond a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Une fois de plus (et malgré l'objectif affiché en début de saison), tout est à reconstruire, et le mercato devrait amener beaucoup de changements.
Je suis, peut etre de nature, moins optimisme que toi sur ce dernier point mon cher bel.
Je voulais finir sur un truc positif, parce qu'en me relisant je trouvais mon message un peu désespérant :mrgreen:
phil57 a écrit :Et notre ami Djim il devient quoi ? Cela fait un bon moment que j'entend plus parler de lui. A ma connaissance il n'a pas résilié ?
Il avait complètement disparu pendant des mois, et il vient d'être appelé deux fois de suite en réserve (une fois remplaçant, une fois entré en jeu).

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 05 mai 2016, 12:46

Track a écrit :Santos, Iknaunieks et Krivets seront beaucoup plus à l'aise en ligue 1 qu'en ligue 2

D'accord avec toi , à part peut-être pour Santos avec qui j'ai beaucoup de mal . Janis et Krivets nous ont montrés qu'ils ont du talent , une très belle technique et vision de jeu et qui ont besoin d'espaces, ce qui sera plus facile en L1 qu'en L2 . Après Santos je sais vraiment pas quoi en penser .

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 05 mai 2016, 12:57

Deher, Sido, N'Sor, Gonzalez, Toussaint, Gbaklé, Kehli, Ikaunieks feront le yoyo entre la cfa et l'équipe A, car c'est l'avenir et ça peut exploser à tout moment ces bêtes là
.

Je sais pas si c'était ironique, mais si ce n'est pas le cas je n'y crois pas une seule seconde pour un seul d'entre eux. On peu d'ailleurs déjà totalement oublier cette option pour Sido, N'Sor et Kehli, qui sont à des années lumières d'avoir le niveau.

Zed90

Messagepar Zed90 » 05 mai 2016, 13:57

Siegmetz a écrit : Quand je regarde la liste des joueurs encore sous contrat pour quelques années je prends peur.
Latéral gauche
Udol (2018)

Défenseurs centraux
Nuno Reis (2017)
Milan (2018)
Sahraoui (2017)
Rivierez (2017)

Latéral droit
Balliu (2017)
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est que l'on puisse considérer Rivierez comme un DC; même s'il n'a pas fait de boulettes lors des 3 derniers matchs à ce poste dans un contexte "euphorique" de l'ensemble de l'équipe, il reste très très faible à ce poste qui ne me semble pas du tout fait pour lui. Rivierez à droite : OUI; Rivierez en DC : surtout pas même pour dépanner si nous montons en L1 car au vu du niveau des attaquants adverses qui n'auront rien à voir avec ceux de Niort, Lavel ou Red Star, ce serait l'assurance de prendre 3 buts mini par match.
Il apparait donc qu'en défense, on pourrait s'en tenir à l'effectif actuel à droite, mais qu'il faudrait impérativement une recrue de niveau L1 à gauche et 1 voire 2 en défense centrale

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 05 mai 2016, 14:05

GuidomilanAC a écrit :
" A prêter, vendre ou résilier
Toussaint (2018)
Ikaunieks (2019)
Gbaklé (2018)
Kehli (2017)
Krivets (2017)
Philipps (2018)
N'Sor (2017)
Vion (2018)
Falcon (2017)
Sido (2017)
Deher (2017)
Gonzalez (2018) "
Très honnêtement, je ne suis pas certains qu'on parvienne à se débarasser de plus de 3 joueurs parmis cela. D'ailleurs, hormis peu être Gbaklé, voir Philipps si son salaire est moindre je ne vois pas de qui on arrivera à se séparer..
Pour une bonne santé financière il faudra attendre 2017 lol
Je n'en suis pas aussi sur que toit, pour les contrats 2017 il ne devrait pas y avoir trop de mal à les résilier. Pour les contrats 2018 je pense plus à des prêts (sauf VION qui risque tout simplement de prendre la porte si on le retrouve)

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 05 mai 2016, 15:28

Je n'en suis pas aussi sur que toit, pour les contrats 2017 il ne devrait pas y avoir trop de mal à les résilier. Pour les contrats 2018 je pense plus à des prêts (sauf VION qui risque tout simplement de prendre la porte si on le retrouve)
Oui mais pourquoi est ce que les joueurs accepterai la résiliation ? Il faut d'abord pour cela qu'ils trouvent un autre club, et avec un salaire aussi bon que celui ici, et çà j'en doute pour quasiment la totalité d'entre eux... Il ne cracheront pas sur leur dernière année de salaire.

Pour Vion, prendre la porte ?? pour quel motif ? Lui aussi on va se le farcir pendant les deux prochaines années, parcque personne ne payera probablement le moindre centime de son salaire, et on ne peu pas virer un employé sans motif recevable.

Si un trouve des clubs pigeon pour nous les prendre c'est tant mieux, et bien sur qu'il faudra les laisser partir gratuitement. Mais je n'y crois pas :'(

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 mai 2016, 15:38

Une petite question s'agissant de Vincent Thill : le Club a t-il prévu de le faire signer pro dès maintenant ? A 16 ans et au vu de son potentiel, il serait surprenant qu'il conserve un contrat apprenti et non pro...j'ai cru comprendre qu'il était courtisé par le Bayern Munich mais il a clamé son attachement à Metz et sa volonté de ne pas griller les étapes.
Alors, un signe fort interne voudrait que, pour une fois, on profite de nos pépites en les intégrant tôt à l'effectif pro et en les laissant s'inscrire dans la durée. Merci à ceux qui ont quelques infos de bien vouloir les partager :bieres:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 05 mai 2016, 15:56

GuidomilanAC a écrit :
Oui mais pourquoi est ce que les joueurs accepterai la résiliation ? Il faut d'abord pour cela qu'ils trouvent un autre club, et avec un salaire aussi bon que celui ici, et çà j'en doute pour quasiment la totalité d'entre eux... Il ne cracheront pas sur leur dernière année de salaire.

Pour Vion, prendre la porte ?? pour quel motif ? Lui aussi on va se le farcir pendant les deux prochaines années, parcque personne ne payera probablement le moindre centime de son salaire, et on ne peu pas virer un employé sans motif recevable.

Si un trouve des clubs pigeon pour nous les prendre c'est tant mieux, et bien sur qu'il faudra les laisser partir gratuitement. Mais je n'y crois pas :'(
Une raison pour qu'un joueur accepte la résiliation c'est qu'il sera libre de signer ou il veut (et donc potentiellement jouer) et négocier un petit chèque pour lui avec son ancien employeur et un autre avec son nouveau.
Concernant VION il a été difficile à gérer en Belgique et a complètement disparu de la circulation ces dernières semaines ne venant même plus s'entrainer. Manque de professionnalisme peut être une raison.
Qui te parle de club pigeon ? Des clubs roumains, Albanais, Slovène ou autre macédonien sont preneurs et sont loin d'être des pigeons !!!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 mai 2016, 17:03

Vous croyez tous tellement qu'on a déjà battu Tours que nombre d'entres vous faites déjà des plans sur la comète ... J'ai lu de tout ... Le pauvre Udol, le pauvre Reis, ils sont censés se défoncer en sachant qui se ils battent Tours demain, ils devront soit résilier soit se faire prêter ou je ne sais quoi d'autre ... Il y en a aussi ceux qui veulent virer PH en cas de ligue 1 ... etc ...

SI demain on ne bats pas Tours, et ça reste du foot tout est possible, la tension au club va être énorme. Attention.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 05 mai 2016, 17:17

Scoubydoo a écrit :Une petite question s'agissant de Vincent Thill : le Club a t-il prévu de le faire signer pro dès maintenant ? A 16 ans et au vu de son potentiel, il serait surprenant qu'il conserve un contrat apprenti et non pro...j'ai cru comprendre qu'il était courtisé par le Bayern Munich mais il a clamé son attachement à Metz et sa volonté de ne pas griller les étapes.
Alors, un signe fort interne voudrait que, pour une fois, on profite de nos pépites en les intégrant tôt à l'effectif pro et en les laissant s'inscrire dans la durée. Merci à ceux qui ont quelques infos de bien vouloir les partager :bieres:
J'ai croiser une personne de son entourage qui m'a affirmer qu'il était intéressait par la proposition du Bayern mais que rien était encore fais ! Jouer là youth ligue avec le Bayern l'intéresserait plus que faire banquette au FC Metz ou jouer en CFA. Sa va être au FC Metz de trouver les bon argument :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »