Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Messagepar DCD » 05 mai 2016, 19:22

Scoubydoo a écrit :Une petite question s'agissant de Vincent Thill : le Club a t-il prévu de le faire signer pro dès maintenant ? A 16 ans et au vu de son potentiel, il serait surprenant qu'il conserve un contrat apprenti et non pro...j'ai cru comprendre qu'il était courtisé par le Bayern Munich mais il a clamé son attachement à Metz et sa volonté de ne pas griller les étapes.
Alors, un signe fort interne voudrait que, pour une fois, on profite de nos pépites en les intégrant tôt à l'effectif pro et en les laissant s'inscrire dans la durée. Merci à ceux qui ont quelques infos de bien vouloir les partager :bieres:
Nous en avons beaucoup discuté par ailleurs et il est notamment impossible au club de lui proposer un contrat professionnel si peu de temps après son contrat d'apprenti. Fais une recherche pour plus de détails.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mai 2016, 20:10

D'après les réseaux sociaux, Gbaklé aurait résilié son contrat.
(Une très bonne nouvelle si ça se confirme.)

EDIT : Ça devrait être confirmé ce soir dans le Graoully Mag'.
Dernière modification par Bel Jéthucine le 10 mai 2016, 20:20, modifié 1 fois.

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 mai 2016, 20:17

Bel Jéthucine a écrit :D'après les réseaux sociaux, Gbaklé aurait résilié son contrat.
+1 - Au tour de Kehli, Sakhi, N'Sor,...... si l'on veut pouvoir recruter rapidement ( les bonnes affaires se font tout au début ou tout à la fin du mercato)

metz011

Messagepar metz011 » 10 mai 2016, 20:26

ZZED90 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :D'après les réseaux sociaux, Gbaklé aurait résilié son contrat.
+1 - Au tour de Kehli, Sakhi, N'Sor,...... si l'on veut pouvoir recruter rapidement ( les bonnes affaires se font tout au début ou tout à la fin du mercato)
Pour moi Sakhi n'est pas à mettre dans cette liste, le garçon a eu des pépins physique cette année mais il a du potentiel faut lui laisser le temps avec sans doute un prêt

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 mai 2016, 20:33

metz011 a écrit :
ZZED90 a écrit : +1 - Au tour de Kehli, Sakhi, N'Sor,...... si l'on veut pouvoir recruter rapidement ( les bonnes affaires se font tout au début ou tout à la fin du mercato)
Pour moi Sakhi n'est pas à mettre dans cette liste, le garçon a eu des pépins physique cette année mais il a du potentiel faut lui laisser le temps avec sans doute un prêt
Perso , il ne m'a pas impressionne lors de ses 3-4 matchs, ainsi que des entraînements où j'ai eu l'occasion de le voir; maintenant, pourquoi pas lui laisser une chance en prêt à Seraing mais il faudra qu'il se démarque vraiment quand on voit le parcours de Kehli qui était vénéré la-bas

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mai 2016, 20:33

metz011 a écrit :
ZZED90 a écrit : +1 - Au tour de Kehli, Sakhi, N'Sor,...... si l'on veut pouvoir recruter rapidement ( les bonnes affaires se font tout au début ou tout à la fin du mercato)
Oui, et lui a une très bonne mentalité, donc ce n'est pas un cas désespéré :-)
Pour un prêt, ça risque d'être difficile, vu sa blessure (une pubalgie ; perso, j'avais entendu parler d'une hernie, mais je ne connais pas franchement la différence :-P ).

balo-22

Messagepar balo-22 » 10 mai 2016, 20:48

Kehli, Vion, N'sor, Deher a résilié, et envoyer 2-3 éléments en prêt. Et je pense que le recrutement devra être judicieux. Avec 1 élément avec une bonne expérience ligue 1 par ligne. Ce qui ferait 3-4 recrues( car je pense qu'en défense on aurait besoin d'un DC et d'un DG si ligue 1).

fle3fois

Messagepar fle3fois » 10 mai 2016, 21:30

en écoutant Hirsch sur Graouilly mag à l'instant je sens mal l'avenir pour Gbaklé et Ikaunieks !!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 mai 2016, 21:36

De toute façon c'est le grand chantier à tous les niveaux :
- il manque un gardien
- il manque un défenseur central et un arrière gauche
- il manque un milieu défensif
- Yéni va partir donc il manque un leader technique au milieu
- On n'a pas un seul attaquant confirmé pour la L1 (sauf Bekamenga qui n'a aucunes références en L1)
- on doit digérer des retours de prêt quasi inintéressants (Deher, Nsor, Vion, Sido, Sarhaoui,...)

Bon courage au staff et à la cellule de recrutement pour cet été, le début d'été va être chaud et juin ne sera pas synonyme de vacances pour tout le monde.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 mai 2016, 21:58

fle3fois a écrit :en écoutant Hirsch sur Graouilly mag à l'instant je sens mal l'avenir pour Gbaklé et Ikaunieks !!
Pas vraiment étonnant

Revenir à « Passion Grenat »