Metz-Tours : vos messages aux grenats !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chris

Re: Metz-Tours : vos messages aux grenats !

Messagepar Chris » 05 mai 2016, 21:40

Super vidéo! Merci :bieres:

Voir un résumé de cette fin de saison incroyable ma rappelé que c'est un but de Krivets qui lance la série positive. On est vraiment partit de loin quand même!

cardyyy

Messagepar cardyyy » 05 mai 2016, 21:58

Qu'on en finisse avec c'te saison...GAGNEZ.

rafh57

Messagepar rafh57 » 05 mai 2016, 21:59

Chris a écrit :Super vidéo! Merci :bieres:

Voir un résumé de cette fin de saison incroyable ma rappelé que c'est un but de Krivets qui lance la série positive. On est vraiment partit de loin quand même!
Merci à toi Chris

J'ai eu l'idée cette nuit un peu tard ^^. Mais oui en la réalisant je me suis rendu compte du déclic sachant que lors du 2-1 contre Ajaccio on se retrouve 9e y'a eu une reelle prise de conscience et on se rend compte qu'on aurait pu avoir la saison plus tranquille si l'équipe avais montré ce genre de visage. Mais niveau suspens on est au maximum et ça devrait bien résonner je pense demain dans les tribunes.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 06 mai 2016, 08:35

Ajaccio à la mi temps à 10, on était tres mal

stepslo

Messagepar stepslo » 06 mai 2016, 09:19

sebastien57950 a écrit :
stepslo a écrit : CA serait super d'innover. Je suis sûr que les 4 tribunes suivraient et ça impliquerait tout le monde. Chiche ? Après le FC MEEEETZ, le clapping général !

ca serait top mais plus a la fin du match si on a gagné et qu'on est en ligue 1.. les joueurs et les 2 des kops avec un micro pour déjà le fc metz... et après clapping du stade qui suivra à coup sûre... ;-)
L'un n'empêche pas l'autre. Le "préchauffage" des 4 tribunes avant le match ne signifie en rien qu'on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais au contraire qu'on prend conscience qu'un super 12ème homme est un atout non négligeable pour porter l'équipe et mettre la pression sur l'adversaire. Je verrais bien une anim' en binôme : chaque kapo s'occupe d'une tribune opposée (E/O - N/S) pour 3ou 4 gros FC MEEETZ suivi d'un clapping général (tout le stade). Après bien-sûr retour à leur poste derrière les buts. Autre point important pour l'ambiance, que les Kapos de la GG et de la Horda aient des mégaphones puissants pour optimiser le lancement des chants. Les diverses instructions et chants doivent pouvoir s'entendre loin pour être rapidement repris par le plus grand nombre.

Et pour ce qui est de chauffer les tribunes avant match, une belle pensée à Manolo qui a longtemps joué ce rôle dans les années 80 et 90...

:metzch: :metzch: :metzch:

bonaparte

Messagepar bonaparte » 06 mai 2016, 09:30

préchauffage obligatoire... il y a un temps , certes quasi oublié, ou ca grondait 1h 1h30 avant le début du match... mais les habitudes ont changé malheureusement

ce soir par contre il faut

pensée également à Jules Bocandé, demain le 07 mai, ca fera 4 ans qu'il est parti ...

stepslo

Messagepar stepslo » 06 mai 2016, 10:59

bonaparte a écrit :préchauffage obligatoire... il y a un temps , certes quasi oublié, ou ca grondait 1h 1h30 avant le début du match... mais les habitudes ont changé malheureusement

ce soir par contre il faut

pensée également à Jules Bocandé, demain le 07 mai, ca fera 4 ans qu'il est parti ...
On avait surtout une sacré caisse de résonance qu'était la tribune du Kop, côté autouroute ! Si on pouvait un jour fermer le stade je suis sûr qu'on gagnerait énormément en décibels ! Mais bon le "Fauvergue" du Metz Le Havre de la montée il y a 2 ans résonne encore ! On a un sacré potentiel public. Il faudrait que la direction du club le comprenne et chouchoute enfin son 12ème homme !

The_Dragon

Messagepar The_Dragon » 06 mai 2016, 12:55

Bonjour à vous, chers joueurs.

Pour moi, ce match aura une saveur toute particulière. En effet, je me prépare à m'expatrier d'ici l'été prochain. Il s'agira donc de mon tout dernier match à St Symphorien avant un bon moment.

J'ai connu beaucoup de joies dans ce stade, tout comme des désillusions. Mais ce soir, vous avez toutes les cartes en main pour réussir l'objectif de tout un peuple grenat : gagner, et vous assurer la montée en Ligue 1.

Pour ma dernière, ma compagne et moi serons dans un stade plein, tout acquis à votre cause. Et, vous devez le savoir, mais il est difficile de trouver plus beau que tout un stade qui explose de joie à chaque but, et qui entre en transe à 22h30 pour célébrer la réussite de l'objectif de toute une saison. Et il n'y aura rien de plus beau pour vous que de célébrer cette réussite devant ce stade.

Alors offrez moi cet ultime souvenir, offrez nous ce souvenir, mais plus important encore, offrez vous cette montée en Ligue 1.

Messieurs, vous avez toutes les cartes en main et 90 min pour y arriver. A vous de jouer !

:metzch:

reegs57

Messagepar reegs57 » 06 mai 2016, 14:02

Je le sais, il ne faut pas vendre la peau de l'ours, et pourtant,j'ai beau chercher je ne vois comment il pourrait en être autrement, nous sommes unis au sein d'un même destin ... Peuple grenat nous sommes à l'aube de retourner à notre vrai place, alors messieurs les joueurs faites le job, prenait du plaisir dans ce stade en feu!
Football Club de Metz Je t'aime...

en aparté, pour tous les dépressifs du forum, un grand Merci !!! (humour je précise) :metzch:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 06 mai 2016, 15:35

En avant les jeunes c'est une belle opportunité !

Revenir à « Passion Grenat »