[Avant Match] 28 eme Journée : Fc Metz - Fc Nantes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gipsy

Re: [Avant Match] 28 eme Journée : Fc Metz - Fc Nantes

Messagepar Gipsy » 12 mars 2010, 23:11

yes57 a écrit :le classement svp lol
Sans titre.JPG

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 mars 2010, 23:16

laurentlelorrain a écrit :
Xavfoot a écrit : Non merci. Aucun des trois.
Ben Giresse fait plutot une trés bonne saison , c'est un bon gaucher trés pro, mathis est venu s'enterré à l'EAG et ca coute rien de le relancer quand à Bassila c'est l'experience, WEST HAM,LYON,COTTBUS,STRASBOURG,RENNES,SUNDERLAND, 1,92 88 kilos en MDF on a pas ce profil, je dis pas qu'on joue la ligue des champions mais pour jouer le maintient....
Le maintien en ligue 2 ?
Giresse a déja 29 ans mine de rien, en plus cette saison il est transaparent pour ce que j'en sais.
Bassila ou l'histoire d'un mercenaire qui connu une lente et irrémédiable descente aux enfers.
Mathis, c'est encore pire, jeté de l'AJA, il est en fin de carrière.

Aucun ne viendra chez nous j'en suis quasi sur. Ce ne sont que des noms et encore, Giresse n'a rien fait de sa carrière, Bassila non plus et Mathis a été un joueur moyen de ligue 1 avant de sombrer. Des joueurs comme ça ne seront jamais de la vie meilleurs que ceux qu'on a déja.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 mars 2010, 23:22

Le "vrai" deuxième actuel est Ajaccio ! Il sont à 5 points mais un match en moins (en fait avec le même nombre de matches que nous ce soir).
Ce match en retard est Clermont-Ajaccio qui se jouera le 23 mars. AllezClermont ! (ils nous ont stoppés l'an dernier au moment crucial, alors "rachetez-vous"...)

La victoire d'Ajaccio à Brest, même si elle peut nous permettre de se rapprocher éventuellement des Bretons est paradoxalement probablement le moins bon résultat de la soirée !
Mais bon, depuis début janvier, y compris quand nous on a fait du surplace, on a systématiquement eu des journées avec la quasi-totalité des autres résultats favorables !

Au rythme actuel (au rythme de chacun depuis le début de saison),
Ajaccio est dans une optique de 56 points, pour 55 à Laval, Nîmes et Angers.. et après c'est 52.

Si on prend Ajaccio, même s'ils sont performants à l'extérieur, il leur reste 5 matches à domicile et 6 à l'extérieur. Un "rythme de champion", c'est globalement victoire chez soi et nul à l'extérieur. Cela veut dire que si Ajaccio finissait avec un rythme de champion, il marquerait 21 points, et finirait à 61 points "seulement"

En fait, tout cela veut dire qu'il y a 3 possibilités :

- soit quelqu'un derrière nous (Brest et Caen, on s'en fout) se met à avancer jusqu'à la fin de saison au "rythme de champion", et il faudrait 63 ou 64 points pour monter alors que d'habitude c'est 66 ou 67 (il nous en manquerait donc actuellement 18 en 11 matches)

- soit derrière nous, une ou deux équipes deviennent un peu plus régulières et finissent sur un rythme un peu plus accéléré que l'actuel, sans non plus "jouer au dessus de leur niveau", et clairement, à 60 ou 61 points ce sera presque gagné, une quinzaine de points...

- soit cela continue encore derrière nous à se tirer la bourre tout en se piquant des points les uns aux autres sans compter les contre performances, et on est quasiment en L1 avec 57 ou 58 points. (Caen en a 55 ce soir...)

Je pense honnêtement que ce qui se passera, c'est le deuxième scénario (montée à 60 points).

Mais c'est là qu'il faut se redire qu'on était exactement dans la même situation l'an dernier à 8 journées de la fin avec 11 ou 12 points à marquer maximum et finalement, on a fait du sur place pendant 7 matches de suite (5 nuls, 2 défaites)...

On va se retrouver exactement dans la même situation archi-favorable avec un fusil épaulé pour tuer un éléphant à 3 mètres dans un couloir.... L'an dernier on l'avait loupé !

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 12 mars 2010, 23:27

Capitaine Fracasse a écrit : On va se retrouver exactement dans la même situation archi-favorable avec un fusil épaulé pour tuer un éléphant à 3 mètres dans un couloir.... L'an dernier on l'avait loupé !
En gros,après tant de bouleversements en un an, metz a une seconde chance, à eux de ne pas la louper, cela ne se reproduira pas tous les ans !!

Fred

Messagepar Fred » 13 mars 2010, 00:11

Il y a quelques gros melons en moins dans le vestiaire, remplacés par des "vieux compétiteurs".

Mais on peut tout autant se disperser que l'an dernier avec des joueurs en fin de contrat qui se croient arrivés et qui attendent leur nouveau contrat revalorisé qui ne viendra pas.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mars 2010, 00:18

gauloiskiki a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Je vois mal Caen, Brest et Nîmes ne pas gagner :-(
Bien vu !! :bravo:
Oui bah je préfère être pessimiste, comme ça quand je rentre de ma beuverie nocturne solitaire, en voyant les résultats, je suis content, alors que si c'était l'inverse, je le serais pas! :yes: :slip:
n'empêche que Caen a gagné! :siffle:

JayPi

Messagepar JayPi » 13 mars 2010, 00:21

Commencent à me faire peur ces Ajacciens :-| Vivement lundi qu'on puisse nous écarter d'eux, ainsi que nos autres poursuivants

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 mars 2010, 02:32

JayPi a écrit :Commencent à me faire peur ces Ajacciens :-| Vivement lundi qu'on puisse nous écarter d'eux, ainsi que nos autres poursuivants
On ira en Corse fin avril (35ème journée).
Si mes souvenirs sont bons c'est là qu'on a perdu tout espoir la saison passée.

drac

Messagepar drac » 13 mars 2010, 09:00

Cela fait des journées que je pense que c'est Ajaccio qui va nous poser des problèmes.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 mars 2010, 10:54

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit :Si le score en reste là à Nimes,on aura un gros coup à faire lundi...
Avec encas de victoire, le 4ème à 7 points, et en plus on reviendrait à 4 points de Brest!
Ce serait pas mal !
Ils sont dans une sacré forme les Lavoilois, se serait bien de d bouffer de la volaille lundi. Avec la manière histoire de marquer les esprits.
Ca en dit long sur la performance de Metz lundi dernier, et dire qu'on aurait pu et dû ramener les 3 points de là-bas car il faut bien dire qu'on leur a donné le bâton pour se faire battre, sans compter la malchance (1 poteau, 1 transversale) + le pénalty flagrant non sifflé, n'en jettez plus la coupe est pleine ...

Revenir à « Passion Grenat »