Football : le FC Metz est presque en Ligue 1
Grâce à son succès face à Tours (2-1), le FC Metz a quasiment validé son billet pour la Ligue 1. Il lui suffira de ne pas perdre à Lens vendredi, ou d’éviter une déroute, pour atteindre son objectif.
Soudain, les victoires du Havre et du Red Star ont eu moins d’importance. L’inquiétude qui commençait à s’emparer de Saint-Symphorien s’est dissipée. Le stade a hurlé son bonheur à s’en crever les tympans pour célébrer un but qui figurera parmi les plus importants de la saison. Son auteur, Yeni Ngbakoto, venait de chasser les mauvaises ondes et un pessimisme croissant en glissant une frappe à ras de terre libératrice (69e ). C’est cette inspiration-là qui devrait garantir la montée en Ligue 1 vendredi prochain, à Lens.
Un nul suffira. Le FC Metz pourra même se permettre de perdre son match dans le Nord, pourvu qu’il préserve une différence de buts favorable. Il en compte six d’avance sur Le Havre ce matin. À moins d’un effondrement total, l’ascenseur refermera donc bien ses portes derrière les Grenats, pour les emmener visiter Lyon, Marseille et Paris, en compagnie de Dijon et Nancy. Bref, Metz devra attendre un peu. L’esprit plus léger sans doute.
Milan montre la voie
Pour mériter ce soulagement, les hommes de Philippe Hinschberger auront toutefois passablement cravaché. Lorsque Khaoui s’est joué d’Udol pour transpercer la défense d’une frappe à ras de terre trop loin pour Didillon (0-1, 21e ), les Grenats n’en menaient pas large. Ils semblaient alors plus crispés que dangereux. Organisés, certes, patients peut-être, mais pas franchement conquérants.
Il fallait insuffler un peu de passion latine à l’affaire et c’est un spécialiste qui s’y est collé. Au bout d’un énième corner de Candeias, Kamara a repoussé une tête de Bekamenga mais Milan a surgi dans une position excentrée pour expédier une frappe de furieux (1-1, 30e ). Grâce à son capitaine argentin, Metz venait de sauver un peu les meubles. Mais les résultats de l’extérieur maintenaient la pression. Les Grenats n’étaient toujours pas à l’abri d’une désillusion à Lens. Et d’une bonne grosse semaine d’angoisse pour commencer.
Au moins, l’égalisation a remis l’ensemble lorrain dans le sens de la marche. Candeias continuait de multiplier les corners et les centres, mais Tours résistait encore. Puis Lejeune est entré à la place de Diallo pour fluidifier le trafic. Sur son premier service, Ngbakoto n’a pu placer sa tête plongeante (64e ). Sur une autre ouverture, le même Ngbakoto allait soulever 25 000 personnes (69e ).
Joueur jusqu’au bout, Tours a failli calmer le public une nouvelle fois, sur une tête de Bédia passée à deux doigts des cages de Didillon (79e ). Milan a, lui-aussi, raté l’occasion de sécuriser le résultat mosellan (88e ), ce qui reste sans conséquence aujourd’hui.
Le FC Metz a bien négocié son virage vers la Ligue 1. Ngbakoto, le tireur d’élite, pouvait chanter serein avec le public, dans un tour d’honneur aux airs de parade victorieuse. Reste un petit travail à soigner pour officialiser l’affaire. Il faut saluer la performance, au terme d’une saison bizarre et tourmentée. Et se dire qu’ à ce stade des débats, rater la montée serait un exploit plus inconcevable encore. Mais non, n’y pensons pas...
R.L. 07/05 : Le FC Metz est presque en Ligue 1
- Bel Jéthucine
- Messages : 19798
- Inscription : 02 nov. 2012, 20:38
- Bel Jéthucine
- Messages : 19798
- Inscription : 02 nov. 2012, 20:38
Re: R.L. 07/05 : Le FC Metz est presque en Ligue 1
Il y a au moins 3 ou 4 autres articles, mais réservés aux abonnés, donc il faudra attendre que l'un d'eux se lève 

- Amsalem
- Messages : 9826
- Inscription : 27 août 2009, 08:47
Re: R.L. 07/05 : Le FC Metz est presque en Ligue 1
Ngbakoto délivre les Messins

Yeni Ngbakoto a fait exploser de joie tout Saint-Symphorien. Photo Gilles WIRTZ
Auteurs d’un match sérieux, les Messins ont parfois manqué d’inspiration, mais ils ont su faire la différence grâce à la détermination de Guido Milan et le sang froid de Yeni Ngbakoto.
DIDILLON. Peu sollicité, il lui aura manqué quelques centimètres pour détourner la frappe de Khaoui (21e ). Pour le reste, il est resté concentré sur les quelques interventions qui lui ont été proposées à l’image de cette prise de balle sur une tentative signée du même Khaoui (87e ).
BALLIU. Une copie propre défensivement et des prises de risque intéressantes dans son couloir droit. Ses centres auraient mérité meilleur sort.
MILAN. Il a surgi au second poteau pour placer une magnifique reprise sur l’égalisation messine (30e ). Le symbole de toute la détermination du capitaine messin hier soir qui s’est, une fois encore, comporté en véritable patron de la défense messine. Proche du doublé sur une frappe déviée dans la surface (88e ).
RIVIEREZ. Ses relances ne sont pas toujours académiques, mais il compense par une grosse détermination et un combat de tous les instants.
UDOL. D’un tacle manqué, il a laissé Khaoui s’ouvrir le chemin du but sur l’ouverture du score tourangelle (21e ). D’abord peu inspiré dans ses transmissions, le jeune défenseur a, petit à petit, retrouvé son rythme de croisière. C’est-à-dire plus tranchant, même s’il a peu pris son couloir après la pause.
REIS. Le Portugais ne fait pas dans le glamour, préférant l’efficacité. Résultat, un match sérieux, sans fioritures. Un bon complément de Mandjeck.
MANDJECK. Un combattant. Un vrai. Non content de gratter un nombre incalculable de ballons, le Camerounais s’est mué en véritable métronome. Plaque tournante au milieu, il a par ailleurs tenté sa chance (42e , 52e ). Sans réussite. Précieux.
CANDEIAS. Beaucoup d’activité. Le Portugais a souvent fait la différence dans son couloir et délivré plusieurs centres dangereux. En vain malheureusement. Remplacé par MÉTANIRE (79e ) qui a renforcé le milieu de terrain en fin de match.
NGBAKOTO. De l’envie, deux coups de tête (18e , 44e ). mais aussi un brin d’individualisme par instants en première période. Il lui a également manqué quelques centimètres sur un centre parfait de Lejeune (64e ). Par contre, c’est avec le talent qui le caractérise qu’il a trompé Kamara (68e ) avant une inspiration géniale, de la tête, pour Kaboré (89e ).
DIALLO. Un problème musculaire a contrarié son avant-match. Il a finalement débuté la rencontre mais n’a pas eu son rendement habituel. Trop court sur un bon centre de Candeias (29e ), il a cédé sa place à LEJEUNE (58e ), auteur d’une ouverture lumineuse sur le deuxième but messin signé Ngbakoto (68e ).
BEKAMENGA. De l’engagement mais peu d’occasions à se mettre sous la dent pour l’attaquant camerounais. Un peu court sur un corner de Candeias (11e ), il a, par contre placé une belle tête détournée par Kamara mais dont Milan a profité pour égaliser (30e ). Blessé, il a cédé sa place à KABORÉ (86e ) qui n’a pas réussi à transpercer le rideau défensif de Tours sur une splendide déviation de Ngbakoto (89e ).
Jean-Sébastien GALLOIS.
Metz en Ligue 1 pendant sept minutes…

Guido Milan harangue ses coéquipiers : le défenseur messin vient d’égaliser. Photo Pascal BROCARD
De l’égalisation face à Tours à celle du Havre à Auxerre, les Messins ont tutoyé leurs rêves de Ligue 1. Récit d’une soirée à rebondissements.
Philippe Hinschberger l’avait avoué avant le match : il serait difficile pour les Messins de faire abstraction de ce qui se passerait sur les autres pelouses. En particulier à Auxerre et à Beauvais, où Le Havre et le Red Star pouvaient gâcher la soirée des Grenats. A l’arrivée, ni l’un ni l’autre n’y sont parvenus. Mais les 90 minutes de jeu ont été riches en rebondissements.
Le premier est venu de l’Oise. A 20h58, Dijon lançait parfaitement la soirée des Lorrains en ouvrant le score face au Red Star (1-0). A ce moment-là, le club de Saint-Ouen avait définitivement abandonné ses rêves d’accession. A Metz et au Havre de jouer… Sauf que les Lorrains craquaient sept minutes plus tard sur une frappe à ras-de-terre de Khaoui (0-1). La course était pleinement relancée, d’autant que le Red Star égalisait dans la foulée.
Et à Auxerre ? Rien jusqu’à 21h11 et un coup de main, de tête précisément, de… l’ancien Nancéien Sébastien Puygrenier. Le défenseur bourguignon venait de donner l’avantage aux siens (1-0) et permettait même aux Messins de tutoyer leurs rêves de Ligue 1 deux minutes plus tard. Sur le coup, un autre défenseur, Guido Milan, égalisait (1-1) pour le bonheur de Saint-Symphorien. A 21h13, la tribune Est pouvait bien fêter cela avec un fumigène, Metz, avec quatre points d’avance sur ses deux poursuivants à une journée du terme retrouvait officieusement l’élite !
Un bonheur de sept minutes. À 21h20, les Normands revenaient au score à Auxerre (1-1) pour recoller à trois unités des Mosellans. Et comme si cela ne suffisait pas, le Red Star prenait les devants contre Dijon (2-1). Pas grave, Genération Grenat se remémorait quelques grandes années en scandant le nom de Grégory Proment. Comme il l’avait annoncé, l’ancien milieu défensif avait bien pris place en tribune Ouest pour vivre l’événement au plus près des supporters.
Le Havre met la pression
Pourtant, à la pause, il n’y avait rien à fêter. Le speaker le rappelait justement aux spectateurs : les résultats sur les autres terrains n’étaient pour le moment pas favorables aux Grenats. Et ils allaient même devenir carrément néfastes à peine quelques secondes après la reprise. Le mauvais coup arrivait de Bourgogne. Mendes venait d’inscrire un doublé pour permettre aux Havrais de mener (1-2) et de se rapprocher à un point des Messins.
La pression était sur les épaules des Lorrains… qui semblaient justement en pâtir devant un stade de plus en plus timide. Jusqu’à la belle inspiration de Yeni Ngbakoto à 22h08. A 2-1, les Grenats reprenaient le large au classement et éliminaient définitivement le Red Star. Le dernier but normand dans les arrêts de jeu à Auxerre (1-3) ne changeait pas grand-chose : Metz aura toutes les cartes en mains vendredi à Lens pour accéder à la Ligue 1.
Thibaut GAGNEPAIN.
« On reste un peu sur notre faim »
Philippe Hinschberger, entraîneur de Metz : « Nous étions très tendus en début de rencontre. Nous avons eu du mal à enchaîner les actions. Mais Tours a aussi fait son match, comme prévu. Heureusement qu’on revient au score avant la pause. On a été réaliste, mais on aurait aimé mettre plus de folie dans ce match disputé dans un stade plein. Mais la dominante psychologique doit également être prise en compte… On reste un peu sur notre faim, mais maintenant, on va défendre notre troisième place à Lens. »
Marco Simone, entraîneur de Tours : « Je suis très satisfait de mes joueurs car on a développé un beau jeu. J’ai vu mon équipe s’amuser, être organisée sauf sur les coups de pied arrêtés où Metz a été performant. On a juste manqué de maîtrise et d’efficacité dans les vingt, trente derniers mètres. Mais mon équipe a bien géré les situations et méritait le match nul. Après, Metz mérite sa place en Ligue 1 et je suis content pour eux. »
Georges Mandjeck, milieu de terrain de Metz : « Rien n’est encore fait mais le plus important était de gagner. On avait une oreille attentive sur les autres résultats mais on est content car on a fait le boulot. C’est agréable de jouer dans un stade plein. On voulait tout de suite les presser et montrer qu’on voulait les trois points à domicile. On va aller à Lens avec l’ambition de gagner. On sait qu’ils ne sont pas très bien en ce moment, ils ont encore perdu ce vendredi. On veut remporter les trois points. »
Kévin Lejeune, milieu de terrain de Metz : « On a trois points d’avance mais il reste un match, on n’a pas le droit de se déconcentrer. Cette victoire, il a fallu aller la chercher car Tours a fait un bon match. C’était au mental, pas spécialement dans la qualité. Quand on gagne un match, on est toujours content mais on avait secrètement envie de faire la fête. Il va falloir attendre sept jours. Ce qui compte, c’est que vendredi prochain, on ait un point de plus et qu’on monte en Ligue 1. »
Yeni Ngbakoto, milieu de terrain de Metz : « On a fait l’essentiel : prendre les trois points. Malheureusement, les autres résultats ne nous permettent pas de valider notre montée ce vendredi. On va donc fournir un dernier effort à Lens. On ira là-bas pour gagner même si un nul nous suffit. Est-ce que c’était mon dernier match sous les couleurs de Metz à Saint-Symphorien ? Franchement, je ne sais pas. Il me reste un an de contrat et, surtout, la saison n’est pas terminée. On a un ultime challenge à relever à Lens. Je compte bien encore y aider l’équipe. »
Hors jeu

Le but tourangeau de Khaoui. Heureusement, Milan... Photo Pascal BROCARD
Anciens
Plusieurs anciens Grenats ont diffusé leur soutien au FC Metz sur les réseaux sociaux. Gaëtan Bussmann, depuis Mayence, a twitté un « bon match à (ses) gars ». Le retraité Romain Rocchi a, lui, utilisé Facebook pour transmettre « une immense pensée » à ses ex-coéquipiers. Bouna Sarr, le Marseillais, s’est aussi dit « de tout cœur » avec eux.
Terrain
Le speaker de Saint-Symphorien a demandé au public de ne pas envahir le terrain au coup de sifflet final. Question de sécurité? Pas tout à fait. L’homme au micro a fait valoir que les féminines du FC Metz devaient se produire ici même ce dimanche et qu’il était préférable d’éviter de détériorer la pelouse.
Votez
Désignez l’homme du match côté sur notre site. Rendez-vous à la rubrique "Sports" sur www.republicain-lorrain.fr
Bozok
Le jeune attaquant de l’équipe réserve messine (CFA 2) Umut Bozok (19 ans) ne devrait pas signer de contrat pro en faveur de son club formateur. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’intéressé sur les réseaux sociaux.
75 %
Vous étiez 577 ce vendredi soir, à 20h45, à vous être prononcés sur la possibilité pour le FC Metz de se retrouver en Ligue 1 à l’issue de la 37e journée. Et 75 % d’entre vous y croyez ! A tort… Il leur faudra attendre encore quelques jours.

Yeni Ngbakoto a fait exploser de joie tout Saint-Symphorien. Photo Gilles WIRTZ
Auteurs d’un match sérieux, les Messins ont parfois manqué d’inspiration, mais ils ont su faire la différence grâce à la détermination de Guido Milan et le sang froid de Yeni Ngbakoto.
DIDILLON. Peu sollicité, il lui aura manqué quelques centimètres pour détourner la frappe de Khaoui (21e ). Pour le reste, il est resté concentré sur les quelques interventions qui lui ont été proposées à l’image de cette prise de balle sur une tentative signée du même Khaoui (87e ).
BALLIU. Une copie propre défensivement et des prises de risque intéressantes dans son couloir droit. Ses centres auraient mérité meilleur sort.
MILAN. Il a surgi au second poteau pour placer une magnifique reprise sur l’égalisation messine (30e ). Le symbole de toute la détermination du capitaine messin hier soir qui s’est, une fois encore, comporté en véritable patron de la défense messine. Proche du doublé sur une frappe déviée dans la surface (88e ).
RIVIEREZ. Ses relances ne sont pas toujours académiques, mais il compense par une grosse détermination et un combat de tous les instants.
UDOL. D’un tacle manqué, il a laissé Khaoui s’ouvrir le chemin du but sur l’ouverture du score tourangelle (21e ). D’abord peu inspiré dans ses transmissions, le jeune défenseur a, petit à petit, retrouvé son rythme de croisière. C’est-à-dire plus tranchant, même s’il a peu pris son couloir après la pause.
REIS. Le Portugais ne fait pas dans le glamour, préférant l’efficacité. Résultat, un match sérieux, sans fioritures. Un bon complément de Mandjeck.
MANDJECK. Un combattant. Un vrai. Non content de gratter un nombre incalculable de ballons, le Camerounais s’est mué en véritable métronome. Plaque tournante au milieu, il a par ailleurs tenté sa chance (42e , 52e ). Sans réussite. Précieux.
CANDEIAS. Beaucoup d’activité. Le Portugais a souvent fait la différence dans son couloir et délivré plusieurs centres dangereux. En vain malheureusement. Remplacé par MÉTANIRE (79e ) qui a renforcé le milieu de terrain en fin de match.
NGBAKOTO. De l’envie, deux coups de tête (18e , 44e ). mais aussi un brin d’individualisme par instants en première période. Il lui a également manqué quelques centimètres sur un centre parfait de Lejeune (64e ). Par contre, c’est avec le talent qui le caractérise qu’il a trompé Kamara (68e ) avant une inspiration géniale, de la tête, pour Kaboré (89e ).
DIALLO. Un problème musculaire a contrarié son avant-match. Il a finalement débuté la rencontre mais n’a pas eu son rendement habituel. Trop court sur un bon centre de Candeias (29e ), il a cédé sa place à LEJEUNE (58e ), auteur d’une ouverture lumineuse sur le deuxième but messin signé Ngbakoto (68e ).
BEKAMENGA. De l’engagement mais peu d’occasions à se mettre sous la dent pour l’attaquant camerounais. Un peu court sur un corner de Candeias (11e ), il a, par contre placé une belle tête détournée par Kamara mais dont Milan a profité pour égaliser (30e ). Blessé, il a cédé sa place à KABORÉ (86e ) qui n’a pas réussi à transpercer le rideau défensif de Tours sur une splendide déviation de Ngbakoto (89e ).
Jean-Sébastien GALLOIS.
Metz en Ligue 1 pendant sept minutes…

Guido Milan harangue ses coéquipiers : le défenseur messin vient d’égaliser. Photo Pascal BROCARD
De l’égalisation face à Tours à celle du Havre à Auxerre, les Messins ont tutoyé leurs rêves de Ligue 1. Récit d’une soirée à rebondissements.
Philippe Hinschberger l’avait avoué avant le match : il serait difficile pour les Messins de faire abstraction de ce qui se passerait sur les autres pelouses. En particulier à Auxerre et à Beauvais, où Le Havre et le Red Star pouvaient gâcher la soirée des Grenats. A l’arrivée, ni l’un ni l’autre n’y sont parvenus. Mais les 90 minutes de jeu ont été riches en rebondissements.
Le premier est venu de l’Oise. A 20h58, Dijon lançait parfaitement la soirée des Lorrains en ouvrant le score face au Red Star (1-0). A ce moment-là, le club de Saint-Ouen avait définitivement abandonné ses rêves d’accession. A Metz et au Havre de jouer… Sauf que les Lorrains craquaient sept minutes plus tard sur une frappe à ras-de-terre de Khaoui (0-1). La course était pleinement relancée, d’autant que le Red Star égalisait dans la foulée.
Et à Auxerre ? Rien jusqu’à 21h11 et un coup de main, de tête précisément, de… l’ancien Nancéien Sébastien Puygrenier. Le défenseur bourguignon venait de donner l’avantage aux siens (1-0) et permettait même aux Messins de tutoyer leurs rêves de Ligue 1 deux minutes plus tard. Sur le coup, un autre défenseur, Guido Milan, égalisait (1-1) pour le bonheur de Saint-Symphorien. A 21h13, la tribune Est pouvait bien fêter cela avec un fumigène, Metz, avec quatre points d’avance sur ses deux poursuivants à une journée du terme retrouvait officieusement l’élite !
Un bonheur de sept minutes. À 21h20, les Normands revenaient au score à Auxerre (1-1) pour recoller à trois unités des Mosellans. Et comme si cela ne suffisait pas, le Red Star prenait les devants contre Dijon (2-1). Pas grave, Genération Grenat se remémorait quelques grandes années en scandant le nom de Grégory Proment. Comme il l’avait annoncé, l’ancien milieu défensif avait bien pris place en tribune Ouest pour vivre l’événement au plus près des supporters.
Le Havre met la pression
Pourtant, à la pause, il n’y avait rien à fêter. Le speaker le rappelait justement aux spectateurs : les résultats sur les autres terrains n’étaient pour le moment pas favorables aux Grenats. Et ils allaient même devenir carrément néfastes à peine quelques secondes après la reprise. Le mauvais coup arrivait de Bourgogne. Mendes venait d’inscrire un doublé pour permettre aux Havrais de mener (1-2) et de se rapprocher à un point des Messins.
La pression était sur les épaules des Lorrains… qui semblaient justement en pâtir devant un stade de plus en plus timide. Jusqu’à la belle inspiration de Yeni Ngbakoto à 22h08. A 2-1, les Grenats reprenaient le large au classement et éliminaient définitivement le Red Star. Le dernier but normand dans les arrêts de jeu à Auxerre (1-3) ne changeait pas grand-chose : Metz aura toutes les cartes en mains vendredi à Lens pour accéder à la Ligue 1.
Thibaut GAGNEPAIN.
« On reste un peu sur notre faim »
Philippe Hinschberger, entraîneur de Metz : « Nous étions très tendus en début de rencontre. Nous avons eu du mal à enchaîner les actions. Mais Tours a aussi fait son match, comme prévu. Heureusement qu’on revient au score avant la pause. On a été réaliste, mais on aurait aimé mettre plus de folie dans ce match disputé dans un stade plein. Mais la dominante psychologique doit également être prise en compte… On reste un peu sur notre faim, mais maintenant, on va défendre notre troisième place à Lens. »
Marco Simone, entraîneur de Tours : « Je suis très satisfait de mes joueurs car on a développé un beau jeu. J’ai vu mon équipe s’amuser, être organisée sauf sur les coups de pied arrêtés où Metz a été performant. On a juste manqué de maîtrise et d’efficacité dans les vingt, trente derniers mètres. Mais mon équipe a bien géré les situations et méritait le match nul. Après, Metz mérite sa place en Ligue 1 et je suis content pour eux. »
Georges Mandjeck, milieu de terrain de Metz : « Rien n’est encore fait mais le plus important était de gagner. On avait une oreille attentive sur les autres résultats mais on est content car on a fait le boulot. C’est agréable de jouer dans un stade plein. On voulait tout de suite les presser et montrer qu’on voulait les trois points à domicile. On va aller à Lens avec l’ambition de gagner. On sait qu’ils ne sont pas très bien en ce moment, ils ont encore perdu ce vendredi. On veut remporter les trois points. »
Kévin Lejeune, milieu de terrain de Metz : « On a trois points d’avance mais il reste un match, on n’a pas le droit de se déconcentrer. Cette victoire, il a fallu aller la chercher car Tours a fait un bon match. C’était au mental, pas spécialement dans la qualité. Quand on gagne un match, on est toujours content mais on avait secrètement envie de faire la fête. Il va falloir attendre sept jours. Ce qui compte, c’est que vendredi prochain, on ait un point de plus et qu’on monte en Ligue 1. »
Yeni Ngbakoto, milieu de terrain de Metz : « On a fait l’essentiel : prendre les trois points. Malheureusement, les autres résultats ne nous permettent pas de valider notre montée ce vendredi. On va donc fournir un dernier effort à Lens. On ira là-bas pour gagner même si un nul nous suffit. Est-ce que c’était mon dernier match sous les couleurs de Metz à Saint-Symphorien ? Franchement, je ne sais pas. Il me reste un an de contrat et, surtout, la saison n’est pas terminée. On a un ultime challenge à relever à Lens. Je compte bien encore y aider l’équipe. »
Hors jeu

Le but tourangeau de Khaoui. Heureusement, Milan... Photo Pascal BROCARD
Anciens
Plusieurs anciens Grenats ont diffusé leur soutien au FC Metz sur les réseaux sociaux. Gaëtan Bussmann, depuis Mayence, a twitté un « bon match à (ses) gars ». Le retraité Romain Rocchi a, lui, utilisé Facebook pour transmettre « une immense pensée » à ses ex-coéquipiers. Bouna Sarr, le Marseillais, s’est aussi dit « de tout cœur » avec eux.
Terrain
Le speaker de Saint-Symphorien a demandé au public de ne pas envahir le terrain au coup de sifflet final. Question de sécurité? Pas tout à fait. L’homme au micro a fait valoir que les féminines du FC Metz devaient se produire ici même ce dimanche et qu’il était préférable d’éviter de détériorer la pelouse.
Votez
Désignez l’homme du match côté sur notre site. Rendez-vous à la rubrique "Sports" sur www.republicain-lorrain.fr
Bozok
Le jeune attaquant de l’équipe réserve messine (CFA 2) Umut Bozok (19 ans) ne devrait pas signer de contrat pro en faveur de son club formateur. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’intéressé sur les réseaux sociaux.
75 %
Vous étiez 577 ce vendredi soir, à 20h45, à vous être prononcés sur la possibilité pour le FC Metz de se retrouver en Ligue 1 à l’issue de la 37e journée. Et 75 % d’entre vous y croyez ! A tort… Il leur faudra attendre encore quelques jours.
-
- Messages : 4153
- Inscription : 15 déc. 2012, 19:40
Re: R.L. 07/05 : Le FC Metz est presque en Ligue 1
Les Havrais et le Red star ne peuvent pas dire que Tours est venu en touriste chez nous ils nous ont fait trembler jusqu'à la fin , on peut remercier les tourangeaux d'avoir jouer le jeu et d'avoir offert une opposition.
- Billou Grenat
- Messages : 14681
- Inscription : 27 août 2009, 19:22
Re: R.L. 07/05 : Le FC Metz est presque en Ligue 1
Les havrais et autres qui crachaient leur venin par rapport à notre victoire à Dijon feraient bien de la fermer vu le résultat surprenant du HAC à Auxerre ... :nul:mecdu57 a écrit :Les Havrais et le Red star ne peuvent pas dire que Tours est venu en touriste chez nous ils nous ont fait trembler jusqu'à la fin , on peut remercier les tourangeaux d'avoir jouer le jeu et d'avoir offert une opposition.
-
- Messages : 4153
- Inscription : 15 déc. 2012, 19:40
Re: R.L. 07/05 : Le FC Metz est presque en Ligue 1
Ils n'ont pas du regarder le match car les dijonnais nous ont mis minable sur le terrain on touchait pas la balle plus de 3 secondes. Mais comme beaucoup de supporters de base ils ne sont pas objectifs quand il s'agit de leur club donc il ne faut pas preter attention à leurs commentaires. Les Havrais auront le loisir de pouvoir monter la saison prochaine , qu'ils ne soient pas aussi pressé les normands la L1 ce n'est pas le paradis.Billou Grenat a écrit :Les havrais et autres qui crachaient leur venin par rapport à notre victoire à Dijon feraient bien de la fermer vu le résultat surprenant du HAC à Auxerre ... :nul:mecdu57 a écrit :Les Havrais et le Red star ne peuvent pas dire que Tours est venu en touriste chez nous ils nous ont fait trembler jusqu'à la fin , on peut remercier les tourangeaux d'avoir jouer le jeu et d'avoir offert une opposition.
-
- Messages : 1600
- Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
- Localisation : Montois-la-Montagne
Re: R.L. 07/05 : Le FC Metz est presque en Ligue 1
Tout à fait vrai.Billou Grenat a écrit :Les havrais et autres qui crachaient leur venin par rapport à notre victoire à Dijon feraient bien de la fermer vu le résultat surprenant du HAC à Auxerre ... :nul:mecdu57 a écrit :Les Havrais et le Red star ne peuvent pas dire que Tours est venu en touriste chez nous ils nous ont fait trembler jusqu'à la fin , on peut remercier les tourangeaux d'avoir jouer le jeu et d'avoir offert une opposition.
-
- Messages : 4283
- Inscription : 06 juil. 2014, 14:07
Re: R.L. 07/05 : Le FC Metz est presque en Ligue 1
Le réveil ce matin est franchement bizarre, je suis moins serin qu'avant le match d'hier où je me disais que l' on allait en découdre et valider notre ticket, j'espère que les joueurs ne lacheront rien à Lens.
- DCD
- Messages : 29351
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: R.L. 07/05 : Le FC Metz est presque en Ligue 1
Tu insistes vraiment lourdement...Billou Grenat a écrit :Les havrais et autres qui crachaient leur venin par rapport à notre victoire à Dijon feraient bien de la fermer vu le résultat surprenant du HAC à Auxerre ... :nul:mecdu57 a écrit :Les Havrais et le Red star ne peuvent pas dire que Tours est venu en touriste chez nous ils nous ont fait trembler jusqu'à la fin , on peut remercier les tourangeaux d'avoir jouer le jeu et d'avoir offert une opposition.
Tout à fait vrai aussi que les messins qui crachent leur venin par rapport à la victoire havraise à Auxerre feraient bien de la fermer vu le résultat surprenant du FC Metz à Dijon... :nul:Bibi zamp a écrit :Tout à fait vrai.Billou Grenat a écrit : Les havrais et autres qui crachaient leur venin par rapport à notre victoire à Dijon feraient bien de la fermer vu le résultat surprenant du HAC à Auxerre ... :nul:
Ce genre de raisonnement est d'un vide abyssale.
-
- Messages : 4283
- Inscription : 06 juil. 2014, 14:07
Re: R.L. 07/05 : Le FC Metz est presque en Ligue 1
Je comprends mieux pourquoi Kaprof était entrain de s'échauffer,
Sans beka et Diallo peut etre a Lens, ça va nous mettre plus de challenge encore...
Sans beka et Diallo peut etre a Lens, ça va nous mettre plus de challenge encore...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Clem, Grenat 1985, PapyGateux, Soren, stef57050, vickk et 342 invités