Valider la montée à Lens : une revanche sur l'Histoire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Valider la montée à Lens : une revanche sur l'Histoire

Messagepar geo alambic » 07 mai 2016, 11:57

LandofFire a écrit :C'était Moreira (un but superbe dans un angle fermé) dans une finale qu'on avait dominé en se créant bien plus d'occasion. On ne vous avait rien volé ni en 98 ni en 99 . Dans les deux cas on vous a battu a la loyale. Tant de temps après j'ai du mal a comprendre cette acrimonie. Leclercq était plus fort que Muller c'est tout...Les joueurs dans les deux équipes étaient du même niveau.

Pour Vendredi ce n'est pas une revanche. Si le match était décisif pour la monté des deux oui mais là non...

Beaucoup n'admettent pas qu'en 98 sur la phase retour Metz avait pas mal de problèmes de défense et d'attaque (victoires que par 1 but d'écart) et donc sur plusieurs mois ça explique cette fameuse différence de but. :D

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 mai 2016, 15:04

LandofFire a écrit :C'était Moreira (un but superbe dans un angle fermé) dans une finale qu'on avait dominé en se créant bien plus d'occasion. On ne vous avait rien volé ni en 98 ni en 99 . Dans les deux cas on vous a battu a la loyale. Tant de temps après j'ai du mal a comprendre cette acrimonie. Leclercq était plus fort que Muller c'est tout...Les joueurs dans les deux équipes étaient du même niveau.

Pour Vendredi ce n'est pas une revanche. Si le match était décisif pour la monté des deux oui mais là non...
A la loyale en 1998 avec "l'affaire Meyrieu" lors du match retour ? Bref ça m'a fait doucement "rigoler" ... :roll:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 07 mai 2016, 15:21

Il devrait s'agir du dernier match de Lens en L2 d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils puissent survivre à une nouvelle intersaison telle que la dernière...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 mai 2016, 15:38

Vous aviez quasiment fêté le titre chez nous. Ca a été le début de la fin pour nous. Avec le titre, une place en LDC et le recrutement qui va avec, nous n'aurions peut-être pas vécu les mêmes déboires pendant près de 20 ans.

Vous n'y êtes pour rien et avez gagné sur le terrain (même si comme le rappelle Billou grenat, vous aviez eu peur d'affronter le FC Metz avec Frédéric Meyrieu).

Cependant, fêter notre remontée en L1 à Bollaert, alors qu'on était en lutte contre vous, et que le fait de ne pas monter vous met dans une position délicate qui pourrait vous conduire dans les mêmes abymes que nous avons connus suite à la perte du titre (National), constituerait une ironie de l'Histoire.

Vous n'avez rien volé, je reste persuadé que nous étions meilleurs et qu'on aurait gagné ou fait match nul 10 fois en rejouant 10 fois le match (avec Meyrieu). Nous avions d'ailleurs bien dominé à l'aller. Mais c'est le football et vous n'avez pas démérité.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 07 mai 2016, 17:30

Patsupfcmetz a écrit :Il devrait s'agir du dernier match de Lens en L2 d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils puissent survivre à une nouvelle intersaison telle que la dernière...
Mais si ce sont les chouchous de la ligue...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 07 mai 2016, 17:33

Bibi zamp a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Il devrait s'agir du dernier match de Lens en L2 d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils puissent survivre à une nouvelle intersaison telle que la dernière...
Mais si ce sont les chouchous de la ligue...
ça dépend où les sous-sous du RCL.... :rouge:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 mai 2016, 17:47

gauloiskiki a écrit :Pour que Bourg sombre complètement au Havre, il faudrait qu'il lâche le match.

Maintenant je pense que le fait d'avoir entendu les Havrais déclarer depuis hier soir qu'il pouvait leur mettre une rouste devrait leur donner la motivation nécessaire pour tout donner.

C'est exactement ce que je me suis dis hier. Les Bressans ont j'espère un peu d'orgueil et de fierté, s'ils en prennent suffisamment pour que le havre passe, il y aura une forte suspicion.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 mai 2016, 21:43

Sur un match lambda de milieu de saison, tu peux en prendre 5 dans un jour sans ou tu laches, mais franchement sur un dernier match ou tu sais que l'équipe adverse à besoin de scorer et annonce d'avance qu'ils vont t'exploser, c'est impossible de lâcher et de s'en prendre 4 ou 5 (sans marquer en plus)sans qu'il y ait arrangement.
Surtout quand il s'agit de 2 équipes de niveau semblables.....
Et comme j'ai toujours bcp de mal à imaginer des arrangements, perso je vais passer une semaine tranquille sans trembler. :-)

rafistuta

Messagepar rafistuta » 07 mai 2016, 22:10

get_up_kids a écrit :Sur un match lambda de milieu de saison, tu peux en prendre 5 dans un jour sans ou tu laches, mais franchement sur un dernier match ou tu sais que l'équipe adverse à besoin de scorer et annonce d'avance qu'ils vont t'exploser, c'est impossible de lâcher et de s'en prendre 4 ou 5 (sans marquer en plus)sans qu'il y ait arrangement.
Et comme j'ai toujours bcp de mal à imaginer des arrangements, perso je vais passer une semaine tranquille sans trembler. :-)
CQFD
il suffit de voir Monaco :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 mai 2016, 22:32

rafistuta a écrit :
get_up_kids a écrit :Sur un match lambda de milieu de saison, tu peux en prendre 5 dans un jour sans ou tu laches, mais franchement sur un dernier match ou tu sais que l'équipe adverse à besoin de scorer et annonce d'avance qu'ils vont t'exploser, c'est impossible de lâcher et de s'en prendre 4 ou 5 (sans marquer en plus)sans qu'il y ait arrangement.
CQFD
il suffit de voir Monaco :mrgreen:
Je vois pas trop le rapport.
Monaco vise le nul ou la victoire. Donc il peuvent lâcher quand menés de 2 buts
Bourg en Bresse même menés de 2 buts ils vont pas lâchés s'ils ont un minimum d'orgueil car ils voudront pas en prendre 5 ou 6 comme annoncé par les havrais.
Et au passage même un 4-1 ne serait pas un bon résultat pour Le Havre, car il faudrait alors qu'on perde 4-0 à Lens pour qu'ils montent. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »