Valider la montée à Lens : une revanche sur l'Histoire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi zamp

Re: Valider la montée à Lens : une revanche sur l'Histoire

Messagepar Bibi zamp » 08 mai 2016, 15:46

heisenberg a écrit :En parlant d'histoire , que ça soit en 98 ou en 2016 , Auxerre n'a pas fait le taf .

....
Exact

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 mai 2016, 15:51

On va pas refaire l'histoire mais il vaut mieux compter que sur soi meme , dépendre des autres ce n'est pas bon. Il faut rappeller l'histoire ou Carlo pour une obscure raison nous a privé de Meyrieu pour affronter les lensois pour ce match capital ( une histoire de suspension présumée... ).

mangel

Messagepar mangel » 08 mai 2016, 15:53

geo alambic a écrit :
LandofFire a écrit :C'était Moreira (un but superbe dans un angle fermé) dans une finale qu'on avait dominé en se créant bien plus d'occasion. On ne vous avait rien volé ni en 98 ni en 99 . Dans les deux cas on vous a battu a la loyale. Tant de temps après j'ai du mal a comprendre cette acrimonie. Leclercq était plus fort que Muller c'est tout...Les joueurs dans les deux équipes étaient du même niveau.

Pour Vendredi ce n'est pas une revanche. Si le match était décisif pour la monté des deux oui mais là non...

Beaucoup n'admettent pas qu'en 98 sur la phase retour Metz avait pas mal de problèmes de défense et d'attaque (victoires que par 1 but d'écart) et donc sur plusieurs mois ça explique cette fameuse différence de but. :D
A la loyale??? Je rêve!!! 18 ans après, je peux te dire que déjà Martel avait tout fait pour torpiller Metz, avec son ancien joueur, notre Fred Meyrieu, qui avait été INNOCENTE par la commission de discipline! Martel a fait des pieds et des mains pour que Metz ne puisse pas l'aligner, et Carlo le candide, ne voulant pas faire de vague, avait quelque part privé la bande à Müller d'un atout capital!
Rien ni personne ne pourra me faire avaler cette crasse, car si ce soir là avec Meyrieu Metz aurait peut-être fait match nul, le titre était pour nous!
Alors j'espère que le feuilleton juridico-administratif va se terminer avec un bon retour de manivelle pour Lens.
Bien sûr, je n'inclue pas dans ma rancoeur contre Martel l'essentiel des supporters lensois qui ont ma sympathie, mais pour le reste, allez donc reconstruire en National et basta.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 08 mai 2016, 16:37

CFA 2 même...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 mai 2016, 16:47

Rien ne dit qu'à l'époque avec Meyrieu le dénouement aurait été différent , mais il nous restera toujours le sentiment que les dés ont été pipé. Se priver volontairement de Meyrieu , c'était leur faire un énorme cadeau.

mangel

Messagepar mangel » 08 mai 2016, 16:54

Par contre rien à redire sur leur victoire en finale CDL99.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mai 2016, 22:06

heisenberg a écrit :En parlant d'histoire , que ça soit en 98 ou en 2016 , Auxerre n'a pas fait le taf .

....
Auxerre a fait le taf pour le HAC en nous prenant 6 points ... :roll:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 mai 2016, 13:44

A propos de la dernière journée,

c'est clair que le mieux serait d'aller chercher un résultat à à Lens (et pas en jouant le match nul...) pour éviter toute discussion

par contre, il serait peut être utile que Bernard Serin nous fasse une petite Jean-Michel Aulas...

en ce sens que rien ne lui interdit de préciser préventivement que si Le Havre écrasait miraculeusement Bourg par 5 ou 6-0 ou plus vendredi,
cela mériterait probablement une enquête minutieuse par Tracfin sur les comptes des différents joueurs, dirigeants et arbitres....

Rien que pour mettre un poil de pression, y compris pour Bourg, y compris sur l'arbitre qui pourrait hésiter à siffler péno pour le Havre à 3-0, 10 minutes à jouer, ce genre de petites choses...

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 09 mai 2016, 13:50

Bibi zamp a écrit :

....
Exact
tu m’étonne... quand je vois le résumé du match et les buts pris par auxerre, surtout les 2 derniers... un manque flagrant d'agressivité en défense.. c'est a ce poser des questions..

david7

Messagepar david7 » 09 mai 2016, 15:24

mecdu57 a écrit :On va pas refaire l'histoire mais il vaut mieux compter que sur soi meme , dépendre des autres ce n'est pas bon. Il faut rappeller l'histoire ou Carlo pour une obscure raison nous a privé de Meyrieu pour affronter les lensois pour ce match capital ( une histoire de suspension présumée... ).
Ce n'étaient pas d'obscures raisons ni une suspension présumée : Meyrieu avait été suspendu suite à un carton jaune contre l'OM pour gain de temps et Metz avai fait appel et avait eu gain de cause temporaire dans le sens où son match ferme était en suspens et Martel avait lui-même fait appel et aurait vraisemblablement (je ne dis pas à coup sûr) eu gain de cause... du coup CM a voulu jouer la sportivité en ne l'alignant pas. Il a eu tort à mon sens mais on ne refait pas l'histoire !

Revenir à « Passion Grenat »