Les jeunes ados "qui jugent aux stats et uniquement aux stats" te le rendent bien. Nous au moins, on ne stigmatise pas un joueur (oh je ne cite personne) à tout va et dès que l'occasion se présente (et même quand elle ne se présente pas, d'ailleurs).ZZED90 a écrit :Et pour nos jeunes ados qui jugent aux stats et uniquement aus stats, ces noms ne doivent rien vous dire, mais nous avons eu dans notre effectif avant que vous soyez en age de suivre le club :
- Danny BOFFIN : milieu offensif à 3 buts en 38 matchs lors de la saison 1997-1998 où nous avons fini 2ème de L1
- Ludo OBRANIAK : milieu offensif à 2 buts en 33 matchs en 2004-2005 et 1 but en 34 matchs en 2005-2006
Qu'set ce que vous vous seriez déchainé sur ce type de joueur si vous aviez été en age de poster sur le forum à leur époque ....
Les jeunes ados pour qui "ces noms ne doivent rien dire" t'emmerdent même carrément, et te conseillent de changer ce ton péremptoire et méprisant... Tu ne fais la leçon à personne.
Pour en revenir au débat, je suis pour la levée de l'option d'achat de Candeias si elle est négociable. Dépenser 1.5M d'euros pour ce joueur me paraît tout de même exagéré, quand à ce prix tu peux avoir 1 Santamaria, par exemple.
A ce prix, je préfèrerais très largement un joueur bon/très bon en L2 et avec du potentiel qui a bien plus de chance de réussir en L1 qu'un Candeias, qui reste malgré tout un pari, même avec une saison chez nous dans les pattes, et même si lors de cette saison, il a montré des qualités techniques indéniables et une grande combativité.
Je suis persuadé que ce joueur, comme Reis, Santos et d'autres recrues Freitas, ont une mentalité irréprochable, ils paient juste une méconnaissance de ce championnat et des carences intrinsèques pour certains dans des domaines capitaux (le manque de technique de Reis, les qualités de récupérateur inexistantes de Santos), alors que pour d'autres il ne manque pas grand chose pour en faire de bons joueurs L1/L2 et pour qui le pas sera sans doutes fait (Balliu, Candeias).
Malheureusement pour Candeias et peut-être pour nous, le prix de son OA est exorbitant.
Je fais donc confiance à Hein et I.Sarr voire à une potentielle recrue qui aurait soit l'expérience de la L1 soit un bon niveau de L2 affirmé et un bon potentiel pour le remplacer.