Metz – Tours, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Metz – Tours, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 09 mai 2016, 09:21

ZZED90 a écrit :
Curtis a écrit : Non c'est incomparable justement, tant pis pour ce raisonnement.
2019 vs 2186mn = tu as raison, c'est incomparable; je m'incline devant tant de rigueur et attendrais dons le match à Lens de cette saison et les 77 premières minutes du 1er mach de la saison prochaine pour finaliser mon comparatif de manière INDISCUTABLE cette fois ...
RDV donc à la 77ème du 1er match de la prochaine saison........avec Candeias !
Comme déjà dit, tu compares du temps de jeu en L1 avec du temps de jeu en L2, du temps de jeu avec deux effectifs différents, du temps de jeu dans une équipe qui joue le maintien (stats pauvres) avec du temps de jeu dans une équipe qui joue la montée (stats riches). Donc Curtis a raison pour moi.

Curtis

Messagepar Curtis » 09 mai 2016, 11:17

ZZED90 a écrit :Et pour nos jeunes ados qui jugent aux stats et uniquement aus stats, ces noms ne doivent rien vous dire, mais nous avons eu dans notre effectif avant que vous soyez en age de suivre le club :

- Danny BOFFIN : milieu offensif à 3 buts en 38 matchs lors de la saison 1997-1998 où nous avons fini 2ème de L1
- Ludo OBRANIAK : milieu offensif à 2 buts en 33 matchs en 2004-2005 et 1 but en 34 matchs en 2005-2006

Qu'set ce que vous vous seriez déchainé sur ce type de joueur si vous aviez été en age de poster sur le forum à leur époque ....
Tu t'adresses à moi pour les stats ? Comme si je m'y basais simplement ... C'était juste pour contrer ta haine aveuglante de Krivets, que tu rabâches dans la moitié de tes posts.

Sinon voilà pourquoi je poste moins sur ce forum. Regarde tes provocations. T'as reçu une éducation ? T'es obligé de faire passer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des "ado" ?

J'ai 25 ans. Je suis pas bien vieux mais j'ai connu Boffin, merci je sais qui c'est, j'allais le voir au stade à l'époque.

Obraniak, encore plus, t'en fais pas j'ai de bons souvenirs et c'est pas toi qui m'apprendra le foot et encore moins le FC Metz (passé 1998 on va dire quand je commençais à comprendre qu'un libéro pouvait difficilement traverser tout le terrain et aller marquer).

Allez continue à vomir sur Krivets et t'énerver dès qu'un type te dira que Candeias n'apporte pas énormément en L2 et n'a pas sa place pour la L1.
Et apprends à respecter les autres forumistes, ça marche comme dans le vie de tous les jours.

Forum vraiment pourri à cause de personnes comme toi incapables de débattre correctement et c'est très énervant. Désolé la modération mais vous devriez sévir. C'est de pire en pire ici et je suis pas loin de dégager de là, laissant tout ce beau monde s'insulter à longueur de journée comme c'est le cas maintenant.

Curtis

Messagepar Curtis » 09 mai 2016, 11:22

ZZED90 a écrit :
2019 vs 2186mn = tu as raison, c'est incomparable; je m'incline devant tant de rigueur et attendrais dons le match à Lens de cette saison et les 77 premières minutes du 1er mach de la saison prochaine pour finaliser mon comparatif de manière INDISCUTABLE cette fois ...
RDV donc à la 77ème du 1er match de la prochaine saison........avec Candeias !
Ah et pour répondre à ça. Tu compares des stats sur deux divisions donc deux niveaux clairement différents. Ainsi ce n'est pas comparable.

Bye.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mai 2016, 17:30

Curtis a écrit :
Ah et pour répondre à ça. Tu compares des stats sur deux divisions donc deux niveaux clairement différents. Ainsi ce n'est pas comparable.

Bye.
En même temps tu veux qu'il se base sur quoi ? Ce n'est pas notre faute si Krivets n'a que peu joué en L2 et si Candeias n'était pas là l'an passé. Donc à part comparer des chiffres de types temps de jeu, passes, buts marqués,... je ne vois pas quels éléments il aurait dû prendre en considération... la tailles des crampons, la qualité de la pelouse, la force du vent ?

Les 2 ont joué à Metz, dans plusieurs schémas de jeu et avec plusieurs entraîneurs. ça leur donne pas mal de points communs.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 09 mai 2016, 19:21

Bel Jéthucine a écrit :
Torino a écrit : Les stats ne disent pas tous , je pourrai aussi citer Lukic à l'époque qui n'avait pas de grosses stats et qui était pourtant essentiel.
Pour moi, il était le point faible de l'équipe de 98.

Torino a écrit : De toute façon une chose est claire : vu le "ménage" fait par Hinschberger si Candeias n'avait pas l'étoffe d'un titulaire il ne serait plus dans l'équipe. C'est bien parce que ce mec s'est toujours battu sans tricher qu'il est dans notre onze type.
Il fait preuve d'une belle combativité, mais il est quand même très limité (presque aucun dribble ; explosif sur les démarrages, mais incapable de prendre ensuite de la vitesse, donc repris 9 fois sur 10 ; et pas spécialement adroit sur les centres : c'est faible pour un MO). À mon avis, il a surtout joué faute de concurrence. Sans la blessure de Lejeune, on aurait très bien pu le voir disparaître de notre 4-4-2.

Merci Bel, au moins, avec toi, j'ai l'impression de voir les mêmes matchs.

Ce qu'il faut dire c'est que notre banc à fait la différence. L'O.A de Candéias c'est 1,5M d'€. Désolé, mais pour la L1, on a déjà un gars pour le banc, il s'appelle Kévin Lejeune. Alors si c'est pour dépenser une telle somme sans garantie d'un niveau plus élevé de ce que nous avons à l'heure actuelle en L2, je n'y vois pas l'intérêt. D'autant que nous avons des Hein et de I.SAAR qui arrivent et à qui nous devrons donner du temps de jeu pour les faire progresser. Pour ce faire, il nous faut de la valeur sûre niveau L1.

Pour résumer :

- des stats faméliques dans une équipe jouant la montée
- il ne nous appartient pas et coûte cher à l'achat pour le rendement qu'il a eu
- des jeunes à intégrer
- aucune garantie sur son niveau en L1

Pour moi le débat devrait être clos sur ce joueur, qu'on l'aime bien ou non. Et pour ceux qui viennent nous dire que ce joueur véhicule les valeurs grenats de combativité, d'abnégation, etc, je vous rappellerais, comme le fait si bien Bel, que ce joueur n'est titulaire en 4-4-2 que de par la blessure de Lejeune (qui lui présentait déjà des garanties niveau L2, bien moins pour la L1, on l'a vu la saison dernière) et qu'il a osé nous sortir dans la presse qu'il n'avait pas l'habitude de devoir revenir défendre. Le gars appartient au Benfica, quart de finaliste de la ligue des champions, et il nous explique que les MOF ne reviennent pas défendre et qu'il a dû s'y habituer. J'espère que vous rigolez des genoux. Par ailleurs, oui il a fait le taf sur cette fin de saison et pour moi, c'est le minimum de chez minimum d'un joueur avec sa carte de visite. Il ne pouvait en être autrement pour lui et la suite de sa carrière ! Quoiqu'il en soit, il nous faudra je pense au moins six recrues pour la L1 la saison prochaine. Et d'un autre calibre que Candéias, j'en suis désolé.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 mai 2016, 19:47

"pas bon sur les centres" mon dieu ce qu'il ne faut pas entendre

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 mai 2016, 19:54

Pelloutier a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Il fait preuve d'une belle combativité, mais il est quand même très limité (presque aucun dribble ; explosif sur les démarrages, mais incapable de prendre ensuite de la vitesse, donc repris 9 fois sur 10 ; et pas spécialement adroit sur les centres : c'est faible pour un MO). À mon avis, il a surtout joué faute de concurrence. Sans la blessure de Lejeune, on aurait très bien pu le voir disparaître de notre 4-4-2.
Pour moi le débat devrait être clos sur ce joueur, qu'on l'aime bien ou non. Et pour ceux qui viennent nous dire que ce joueur véhicule les valeurs grenats de combativité, d'abnégation, etc, je vous rappellerais, comme le fait si bien Bel, que ce joueur n'est titulaire en 4-4-2 que de par la blessure de Lejeune (qui lui présentait déjà des garanties niveau L2, bien moins pour la L1, on l'a vu la saison dernière) et qu'il a osé nous sortir dans la presse qu'il n'avait pas l'habitude de devoir revenir défendre.
Hé, dis donc, ne m'enrôle pas trop dans tes combats :mrgreen:
Perso, je l'ai trouvé très mauvais au début, et je ne comprenais pas que Riga le maintienne dans l'équipe (je ne connaissais pas encore assez Gbaklé :mrgreen: ). Après, il a montré un très bon état d'esprit, il est accrocheur et fait ce qu'il peut sans tricher (ce qui n'est pas le cas de toutes les recrues), donc je l'applaudis sans réserve après les matchs. Cela dit, je trouve que c'est un brave milieu de L2, un joueur de complément comme on en voit sur toutes les pelouses, et c'est vraiment trop peu pour la L1 (comme ça aurait été trop peu en L2 sans des moteurs comme Yéni et Lejeune), d'autant que ce n'est pas un joueur de 22 ans en devenir, alors une clause à 1,5M€ me paraît démentielle (ce montant est confirmé, d'ailleurs ?).

Et avec Krivets, je vois surtout une différence d'amplitude : Krivets peut être transparent (souvent) ou étincelant (une ou deux fois l'an, malheureusement pour nous) ; Candéias, lui, est plus régulier, il oscille entre le moyen moins et le moyen plus.

Keown

Messagepar Keown » 09 mai 2016, 19:57

Pelloutier a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Pour moi, il était le point faible de l'équipe de 98.

Il fait preuve d'une belle combativité, mais il est quand même très limité (presque aucun dribble ; explosif sur les démarrages, mais incapable de prendre ensuite de la vitesse, donc repris 9 fois sur 10 ; et pas spécialement adroit sur les centres : c'est faible pour un MO). À mon avis, il a surtout joué faute de concurrence. Sans la blessure de Lejeune, on aurait très bien pu le voir disparaître de notre 4-4-2.

Ce qu'il faut dire c'est que notre banc à fait la différence. L'O.A de Candéias c'est 1,5M d'€. Désolé, mais pour la L1, on a déjà un gars pour le banc, il s'appelle Kévin Lejeune. Alors si c'est pour dépenser une telle somme sans garantie d'un niveau plus élevé de ce que nous avons à l'heure actuelle en L2, je n'y vois pas l'intérêt. D'autant que nous avons des Hein et de I.SAAR qui arrivent et à qui nous devrons donner du temps de jeu pour les faire progresser. Pour ce faire, il nous faut de la valeur sûre niveau L1.

Pour résumer :

- il ne nous appartient pas et coûte cher à l'achat pour le rendement qu'il a eu
- des jeunes à intégrer

Pour moi le débat devrait être clos sur ce joueur, qu'on l'aime bien ou non. Et pour ceux qui viennent nous dire que ce joueur véhicule les valeurs grenats de combativité, d'abnégation, etc, je vous rappellerais, comme le fait si bien Bel, que ce joueur n'est titulaire en 4-4-2 que de par la blessure de Lejeune (qui lui présentait déjà des garanties niveau L2, bien moins pour la L1, on l'a vu la saison dernière) et qu'il a osé nous sortir dans la presse qu'il n'avait pas l'habitude de devoir revenir défendre. Le gars appartient au Benfica, quart de finaliste de la ligue des champions, et il nous explique que les MOF ne reviennent pas défendre et qu'il a dû s'y habituer. J'espère que vous rigolez des genoux. Par ailleurs, oui il a fait le taf sur cette fin de saison et pour moi, c'est le minimum de chez minimum d'un joueur avec sa carte de visite. Il ne pouvait en être autrement pour lui et la suite de sa carrière ! Quoiqu'il en soit, il nous faudra je pense au moins six recrues pour la L1 la saison prochaine. Et d'un autre calibre que Candéias, j'en suis désolé.

Des MOF qui ne reviennent quasiment pas défendre y'en a pleins, rien que notre Yeni (que j'adore hein) niveau combativité c'est le jour et la nuit entre lui et Candeais. Perso je m'en balance que ce dernier ne revenait pas défendre dans ses clubs précédents, tant qu'a Metz on est capable d'inculquer ces valeurs a nos recrues ça me va parfaitement. Après que Candeias soit limité pour la ligue 1 oui je pense que c'est un fait, mais ne pas oublier que y'a 18 noms et pas 16 sur une feuille de match en ligue 1, peut être qu'il ne sera pas tant que ça de trop sur notre banc. Et N'oubliez pas que Sarr et Hein sont surement des espoirs intéressant mais on va pas les faire tenir une saison entière, même en tant que doublure (sauf grosse révélation évidemment)

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 mai 2016, 19:58

Pelloutier a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Pour moi, il était le point faible de l'équipe de 98.

Pour résumer :

- des jeunes à intégrer

A vous lire il faut faire exactement le contraire. Vous étiez tellement sur que l'on ne jouerai pas la montée voir pour certains on jouerai pour ne pas descendre que vos analyse et vos commentaires ne valent pas grand chose. Bel est obnubilé par les joueurs du CDF qui "survolent" le championnat de CFA2 qu'il n'a plus aucune objectivité sur certains joueurs. Bref beaucoup de littérature pour nous expliquer qu'avec un DS si nul, des recrues si nul nous avons fait mieux que 17 autres équipes. Mais je préfère me taire car comme disait un grand penseur ;-) "Il vaut mieux se taire et passer pour un C** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet."

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 mai 2016, 20:50

Seth57950 a écrit :A vous lire il faut faire exactement le contraire. Vous étiez tellement sur que l'on ne jouerai pas la montée voir pour certains on jouerai pour ne pas descendre que vos analyse et vos commentaires ne valent pas grand chose. Bel est obnubilé par les joueurs du CDF qui "survolent" le championnat de CFA2 qu'il n'a plus aucune objectivité sur certains joueurs. Bref beaucoup de littérature pour nous expliquer qu'avec un DS si nul, des recrues si nul nous avons fait mieux que 17 autres équipes. Mais je préfère me taire car comme disait un grand penseur ;-) "Il vaut mieux se taire et passer pour un C** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet."
Je te rassure, tu n'as plus rien à prouver dans ce domaine :ok:

Quel rapport entre Candéias et le CDF (dont je n'ai pas parlé le concernant, et pour cause) ? Il n'a pas du tout le même profil (28 ans, 10 clubs). C'est Gbaklé, Sakhi et Kaprof qui ont un profil comparable, et force est de constater qu'ils n'apportent aucune plus-value par rapport à Hein (je te conseille au passage de voir jouer les joueurs avant de les juger ; tu t'étais déjà assez ridiculisé en t'enflammant après 20 minutes de jeu de Toussaint).

Et quant aux pronostics, j'avais voté "6-8e place" sur le topic consacré à cette question. Je considérais impossible de monter avec un groupe pléthorique, déséquilibré (un seul MD valide, un seul ARG, quatre ARD pendant la préparation), fait de bric et de broc et contraint de jouer d'une façon inadaptée à la L2. J'avais sous-estimé la capacité de Serin à retourner sa veste (heureusement pour nous), ce qui a permis de corriger certaines choses à Noël. Et je ne pensais pas que Yéni ferait un tel championnat, que Didillon et Diallo exploseraient si vite et qu'on recruterait enfin Bekamenga. Bravo à toi qui avais prévu tout ça dès juillet.

Revenir à « Passion Grenat »