Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mogway

Re: Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince

Messagepar Mogway » 10 mai 2016, 08:18

Plus huppé, c était par rapport à Metz...ça fait quand même c.... de se séparer de joueurs pour 3 fois rien et de voir que l année d après leur valeur marchande à explosé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 mai 2016, 08:21

la journaliste n'a pas du tout de partir pris : "bras de fer", "balloté entre 3 équipes" (c'est vrai qu'à 16 ans on peut revendiquer un statut de titulaire en L2), "se morfondre".
Comment réussir à se faire détester avant même d'avoir commencé à jouer chez les pros...

2 M€ c'est 6 mois de fonctionnement du centre de formation. Vas y patron, vends le !!! Et gardons le pognon pour garder Diallo et Hein qui eux représentent l'avenir de notre ligne offensive à très court terme. Quant à l'autre dont j'ai déjà oublié le nom et qui n'a jamais été messin selon moi et bien je lui souhaite une belle carrière à la Thibaut Vion, sans le retour par la case Metz évidemment.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 10 mai 2016, 08:23

Ca reste le Wort, on verra bien la fin du feuilleton

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 10 mai 2016, 08:24

Les parents ont bien été contents de signer un contrat avec le FC Metz!!
Un contrat est fait pour être respecté sauf si les deux parties conviennent d'y mettre fin.
Entre 2 millions hypothétiques (lié à des conditions de réussite) et 300.000 dans 2 ans (mais cela montre l'attention que Metz porte aux contrats pour les autres joueurs), je pense que la seconde option est la meilleure.
Apres, au joueur de se dire ce qu'il a envie de faire pendant 2 ans (se confronter à la ligue 1 ou être en dehors d'un projet sportif).
Cornet a été éloigné de son fait de projet sportif pendant 6 mois et il a mis un an à s'en remettre.
Aux parents de Thill de décider ou bien qu'ils alignent de suite les 2 millions pour libérer leur fils

crapule90

Messagepar crapule90 » 10 mai 2016, 08:38

Le wort est forcément derrière le joueur qui est Luxembourgois tout comme le journal.... En attendant, oui que le club prennent l'argent , qu'on garde Diallo et Hein + Larrière et qu'on blinde leur contrat! Pas besoin de mercenaire que se jeune homme de 16ans....
Dernière modification par crapule90 le 10 mai 2016, 08:41, modifié 1 fois.

crapule90

Messagepar crapule90 » 10 mai 2016, 08:39

J'espère que notre président va tenir tête .... un deuxième cas Cornet (même si lui commence a explosé avec Lyon) me dérangerai pas pour ce genre de joueur

Chris

Messagepar Chris » 10 mai 2016, 08:43

Ballotté entre les U17, les U19 et de temps en temps la CFA pour des matches amicaux, le jeune Rodangeois dit ne plus s'épanouir et voudrait changer d'air.

J'ai l'impression qu'on parle d'un mec de 30 ans qui à fait toute sa carrière au club.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 10 mai 2016, 08:50

Je ne veux pas verser dans un pessimisme exagéré, mais je crois qu'avec ce foot busines à la onc on est condamné à revivre éternellement ce scénario (la fuite de nos talents les plus prometteurs) :-(

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mai 2016, 08:54

Sinon, y'en a beaucoup d'autres comme moi qui s'en foutent royalement de Thill?

Je n'ai aucune haine envers ce jeune, qui au final prend la décision qu'il veut, mais perso qu'il reste ou parte je m'en bats.
Ca reste qu'un jeune de 16 ans (avec toute l'incertitude que ça représente en terme de niveau chez les adultes) qui n'a rien prouvé et qui ne semble pas attaché à notre club, alors franchement pour moi, qu'il reste ou pas, je m'en contrefiche, et je ne comprends même pourquoi dissertent sur son cas et se mettent la rate au court-bouillon pour lui.

Chris

Messagepar Chris » 10 mai 2016, 08:58

get_up_kids a écrit :Sinon, y'en a beaucoup d'autres comme moi qui s'en foutent royalement de Thill?.
Pareil. C'est dommage, mais tant que le club s'y retrouve financièrement. Le centre de formation de nos jours c'est
1. Des jeunes très bon pour le sportif (l'équipe A).
2. Des jeunes exceptionnels pour les finances (vente rapide)
Dernière modification par Chris le 10 mai 2016, 09:02, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »