Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince

Messagepar lalorrainégrena » 10 mai 2016, 08:58

Il faut le garder. Le perdre c'est travailler pour rien. 2 M€ en plusieurs années SI plusieurs conditions sont remplies c'est à mille lieues d'être acceptable !

Le gamin ne sait pas ce qu'il veut, il est jeune, il s'épanouira chez nous, il a seulement un.petit caprice de bébé à l'heure actuelle.

En tout cas, une chose est sûre, le Bayern est très prudent et n'est pas certain du tout qu'il est un grand joueur en devenir. Sinon, il n'hésiterait pas à donner les 5 M€ et ne jouerait pas la prudence extrême avec 2 M€ versés uniquement en fonction des éventuels paliers franchis par le joueur en jeune. Du côté de.Thill, on doit vraiment avoir confiance en.soi, voire même une montgolfier à la place de la tête (comparaison au niveau de la taille et de ce qu'il y a dedans).

Track

Messagepar Track » 10 mai 2016, 09:00

get_up_kids a écrit :Sinon, y'en a beaucoup d'autres comme moi qui s'en foutent royalement de Thill?

Je n'ai aucune haine envers ce jeune, qui au final prend la décision qu'il veut, mais perso qu'il reste ou parte je m'en bats.
Ca reste qu'un jeune de 16 ans (avec toute l'incertitude que ça représente en terme de niveau chez les adultes) qui n'a rien prouvé et qui ne semble pas attaché à notre club, alors franchement pour moi, qu'il reste ou pas, je m'en contrefiche, et je ne comprends même pourquoi dissertent sur son cas et se mettent la rate au court-bouillon pour lui.
Moi je suis juste content qu'il puisse nous ramener de la thune à court terme et qu'à long terme il puisse nous ramener un article dans "Les anciens messins" pour dire qu'il bosse maintenant au Steinhoff après avoir été grillé au Bayern.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 mai 2016, 09:05

lalorrainégrena a écrit :Il faut le garder. Le perdre c'est travailler pour rien. 2 M€ en plusieurs années SI plusieurs conditions sont remplies c'est à mille lieues d'être acceptable !

Le gamin ne sait pas ce qu'il veut, il est jeune, il s'épanouira chez nous, il a seulement un.petit caprice de bébé à l'heure actuelle.

En tout cas, une chose est sûre, le Bayern est très prudent et n'est pas certain du tout qu'il est un grand joueur en devenir. Sinon, il n'hésiterait pas à donner les 5 M€ et ne jouerait pas la prudence extrême avec 2 M€ versés uniquement en fonction des éventuels paliers franchis par le joueur en jeune. Du côté de.Thill, on doit vraiment avoir confiance en.soi, voire même une montgolfier à la place de la tête (comparaison au niveau de la taille et de ce qu'il y a dedans).
Juste un énorme +1!genre le Bayern est à 1million d'euro près pr une future "pépite"

lio_

Messagepar lio_ » 10 mai 2016, 09:06

Pour des luxos, choisir entre le Bayern qui est le club numéro 1 au Grand-Duché, et le FC Metz, y'a pas photo !
Nous servons uniquement de marche-pied pour eux....

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 10 mai 2016, 09:11

moi franchement . pour 2 millions étalé sur X temps sous certaines conditions... ben je le garde !

t'es pas content gamin ? t'as aucun respect pour ton club formateur ? tes parents non plus ?

ben tu joue plus pendant 2 ans et on verra quel niveau tu aura après et qui te voudra...

franchement si on on monte en L1 on n'est pas à 2m d'euro prêt... avec droit tv etc... de plus si il est vendu beaucoup de jeunes du club feront peut être pareil... alors que si on le garde et le placarde (à part si ses pieds reviennent sur terre) ben ils y réfléchiront à 2 fois..

à un moment faut avoir des c******

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 mai 2016, 09:31

sebastien57950 a écrit :moi franchement . pour 2 millions étalé sur X temps sous certaines conditions... ben je le garde !

t'es pas content gamin ? t'as aucun respect pour ton club formateur ? tes parents non plus ?

ben tu joue plus pendant 2 ans et on verra quel niveau tu aura après et qui te voudra...

franchement si on on monte en L1 on n'est pas à 2m d'euro prêt... avec droit tv etc... de plus si il est vendu beaucoup de jeunes du club feront peut être pareil... alors que si on le garde et le placarde (à part si ses pieds reviennent sur terre) ben ils y réfléchiront à 2 fois..

à un moment faut avoir des c******
Je suis parfaitement d'accord avec la première phrase de sebastien, on n'a qu'à relire l'extrait de l'article du WORT
Article du WORT a écrit :Aucun accord n'est encore intervenu en raison du prix demandé par le club messin. On parle d'une dernière offre formulée par le club champion d'Allemagne supérieure à deux millions d'euros. Un package qui s'étalerait sur plusieurs années en fonction des paliers franchis par le jeune joueur.

Donc en gros, le FC Metz prend le risque de prendre des jeunes et de les former, potentiellement en faveur d'un autre club bien riche si par hasard il y en a un qui perce (pendant que 80% ne perceront jamais nulle part au niveau pro et resteront à la charge du club qui a pris le risque, à savoir Metz).

Jusqu'ici, on avait donc le risque de se faire piquer le potentiel talent qui semblait percer, avec amertume, mais avec un petit peu d'argent...

et bien même plus, fini !

Non seulement le Bayern le veut, mais il nous paiera un peu uniquement s'il perce vraiment après chez eux.

Le joueur se casse, mais le "risque" reste toujours du côté du FC Metz !

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 mai 2016, 09:31

On peut pas en vouloir au gamin d avoir envi d aller au Bayern.
Comment veux tu lui donner envi de rester quand tu vois le fond de jeu de notre Equipe fanion.
S'il est si bon que ca, c est normal qu'ils veulent s entraîner avec les meilleurs, il en progressera d autant plus. Apres s'il est pas si bon, il pourra toujours rebondir ailleurs.

Après, je suis le club, je ne le lâcherais pas comme ça. Il a signé un contrat, il doit le respecter.

gg67

Messagepar gg67 » 10 mai 2016, 09:46

Papa Thill a rencontré papa Cornet dernièrement ?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 10 mai 2016, 09:53

get_up_kids a écrit :Sinon, y'en a beaucoup d'autres comme moi qui s'en foutent royalement de Thill?

Je n'ai aucune haine envers ce jeune, qui au final prend la décision qu'il veut, mais perso qu'il reste ou parte je m'en bats.
Ca reste qu'un jeune de 16 ans (avec toute l'incertitude que ça représente en terme de niveau chez les adultes) qui n'a rien prouvé et qui ne semble pas attaché à notre club, alors franchement pour moi, qu'il reste ou pas, je m'en contrefiche, et je ne comprends même pourquoi dissertent sur son cas et se mettent la rate au court-bouillon pour lui.
C'est tout le modèle de la formation qui morfle... et ça c'est très dommageable à terme, pour nous (ça fait quelques années qu'on le paye d'ailleurs) et pour le foot en général...

Il est sur le point d’intégrer un groupe Pro tout fraîchement remonté en L1, à 17 ans... on lui demande pas de se "morfondre" en National sérieux...
Dernière modification par Prodiguèz le 10 mai 2016, 09:56, modifié 1 fois.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 10 mai 2016, 09:54

J'ai quand même du mal avec tous ces jeunes.
Le club lui propose d'intégrer le groupe en L1 avec un contrat à la clé et il veut se barrer.
Il va trouver quoi de plus au Bayern ? Il va jouer en -19 en coupe d'europe ok et après ?
En tout cas on est loin des 3 millions d'il y a un mois !!!! :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »