R.L. 10/05 : Christian Bekamenga : « On ne jouera pas le 0-0 » à Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 10/05 : Christian Bekamenga : « On ne jouera pas le 0-0 » à Lens

Messagepar Amsalem » 10 mai 2016, 06:30

Christian Bekamenga : « On ne jouera pas le 0-0 » à Lens

Image
En huit matches comme titulaire avec le RC Lens cette saison, Christian Bekamenga n’avait inscrit qu’un but. Arrivé à Metz en janvier, il y a depuis scoré à huit reprises. Photo Gilles WIRTZ

L’attaquant du FC Metz Christian Bekamenga ne voit pas son équipe se contenter de défendre, vendredi à Lens, pour le match de l’accession en Ligue 1. Dans le Nord, le Camerounais retrouvera son ancien club.

Tout d’abord, comment allez-vous ? Vous aviez quitté vos partenaires vendredi en fin de match, touché à la cheville gauche, et vous n’avez pas pris part à l’intégralité de l’entraînement ce lundi… « Ça va beaucoup mieux. Pour la séance de ce matin (hier) , on n’a simplement pas voulu prendre de risque. J’ai une petite entorse et mon ischio me fait un peu mal, c’est ce qui me gêne le plus. »

• Pourrez-vous disputer la rencontre à Lens vendredi ? « Moi, j’en ai envie. Après, il faut voir comment ça va se passer cette semaine. »

• Dans le Nord, vous pourriez retrouver votre ancienne équipe, avec laquelle cela ne s’était pas bien passé en début de saison. Aurez-vous un sentiment de revanche ? « Je ne dirais pas revanche mais ça fait du bien de revenir à Lens avec Metz. J’ai passé six mois difficiles là-bas mais les supporters étaient magnifiques. Ce sera donc un plaisir de rejouer au stade Bollaert où l’ambiance est agréable. J’espère que ça se passera bien. »

• Avez-vous quitté le club sang et or en mauvais terme ? « Non, pas du tout. Quand je suis parti du RC Lens, le président et le directeur m’ont appelé pour me souhaiter bonne chance. Ça m’avait fait plaisir. »

• Votre ex-entraîneur Antoine Kombouaré n’avait pas pris son téléphone ? « Non, pas du tout (rires). »

• Vous avez gardé des amis dans votre ancienne équipe ? « Oui, Guirane N’Daw et Anthony Scaramozzino. Avec lui, on communique beaucoup mais on n’a pas parlé du prochain match. Il ne faut surtout pas exciter les Lensois avant la rencontre parce qu’après, ce sera encore plus compliqué. »

• Justement, comment allez-vous aborder cette partie ? « On ira à Lens pour gagner tout en sachant qu’un nul suffira pour monter en Ligue 1. On sait que ce sera difficile face à une belle équipe mais on reste sur deux victoires à l’extérieur. »

« J’ai besoin de jouer en première division »

• Cela veut dire que le FC Metz ne se contentera pas de défendre ? « On ne jouera pas le 0-0, surtout que j’ai encore envie de marquer deux fois pour atteindre la barre des dix buts avec Metz ! Défendre, ce n’est pas notre force première. Il faudra essayer de marquer pour être plus serein. »

• Et ensuite, il sera question de votre avenir. Avez-vous des souhaits ? « Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas envie de rentrer à Troyes (où il lui reste un an de contrat). Je ne me revois pas en Ligue 2 la saison prochaine, je préférerais partir à l’étranger plutôt que d’y rejouer. »

• Donc si Metz n’accède pas à la Ligue 1… « C’est pareil. Mais s’il y a montée, j’aimerais bien rester. J’espère jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun, donc j’ai besoin de jouer en première division. »

Thibaut GAGNEPAIN.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement à 10 h. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 10 h. Jeudi : une séance à 10 h. Vendredi : Lens - Metz à 20h45.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Tours (37e journée de Ligue 2), vendredi 6 mai : 2-1. Prochain match : Lens - Metz (38e et dernière journée de Ligue 2), vendredi 13 mai à 20h45.

À l’infirmerie. Hamza Sakhi , opéré jeudi d’une pubalgie, a entamé sa rééducation. Victime d’une contracture, Habib Diallo a participé normalement à l’entraînement de ce lundi, qu’ont quitté avant la fin Christian Bekamenga (ischios) et Georges Mandjeck (gêne musculaire). Nuno Reis (ischios) est lui resté aux soins hier. Tous les trois devraient prendre part à la séance d’aujourd’hui.

Buteurs. En Ligue 2 : Ngbakoto ( 12 buts ) ; Diallo ( 9 ), Bekamenga ( 9 dont 1 avec Lens) ; Lejeune ( 5 ) ; Candeias, Métanire, Mayuka, Palomino, Milan ( 2 ) ; Balliu, Bussmann, Doukouré, Falcon, Kaboré, Krivets, Rivierez, Santos ( 1 ).

Le Havre a son faiseur de miracles

Bien qu’en ballottage défavorable par rapport au FC Metz, les Havrais rêvent toujours d’accéder à la Ligue 1. Pour ce faire, ils devront réaliser un festival offensif vendredi contre Bourg-en-Bresse et compter dans le même temps sur une défaite des Lorrains à Lens. Le goal-average (+10 contre +16 aux Grenats aujourd’hui) pourrait alors leur sourire. Impossible ? Pour continuer à y croire, le HAC s’appuie sur son entraîneur Bob Bradley, considéré comme un faiseur de miracles depuis son passage à la tête de la sélection américaine.

Lors de la Coupe des Confédérations 2009, les Américains avaient ainsi accédé aux demi-finales en battant l’Egypte 3-0 et… en profitant de l’improbable défaite 3-0 de l’Italie contre le Brésil. Autre fait significatif avec Team USA : la qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2010 arrachée dans les arrêts de jeu sur un but de Donovan face à l’Algérie. Jamais deux miracles sans trois ?

A la recherche des talents grenat

Aux mois de mai et juin, le FC Metz organise les "Journées des talents grenat mosellans" avec ses clubs partenaires dans le département. L’US Forbach Football en est un. Le mercredi 18 mai, au stade du Schlossberg, aura donc lieu une opération d’évaluation, encadrée par des éducateurs du FC Metz, pour les joueurs nés en 2006-2007 (de 13 h à 16 h) et 2004-2005 (de 16 h 30 à 19 h 30). Les jeunes footballeurs intéressés peuvent s’inscrire sur le site internet http://www.clubfcmetzmoselle.fr.

omardo57

Re: R.L. 10/05 : Christian Bekamenga : « On ne jouera pas le 0-0 » à Lens

Messagepar omardo57 » 10 mai 2016, 07:55

Merci encore ...

Bekamenga à besoin de L1 et Metz à besoin de garder ses attaquants reste à savoir si le président peut proposer un pont d"or à Yéni ou le remplacer par un joueur aussi performant en tout cas il ne trouvera pas aussi attaché au club...

La aussi ne pas jouer le 0-0 OK mais on est à l'extérieur et il ne faut pas se découvrir bon j'imaginé que PH à réfléchi avec GB et son staff à tous les scénarios possibles et nous ont concocté une belle stratégie.

Mon Pronostic 1-4 allez soyons foot ! A nous la L1 avec un retour d'Obraniak !!

Chris

Messagepar Chris » 10 mai 2016, 08:56

Et aussi aux infos ce matin, Gimbert qui parle de "manque de respect de Metz", parcequ'apparemment on aurait fêté la montée le week-end dernier :-D

(http://www.francebleu.fr/emissions/stad ... rmandie-12)

panda69210

Messagepar panda69210 » 10 mai 2016, 09:02

Oui oui on a aussi fêter le maintien en ligue 1 de l'année prochaine aussi si il veut. Pas fichu d'avoir de l'ambiance au stade oceane donc forcément pour lui c'était incroyable mdr. Aller sans rancune mon petit va marquer tes 7 buts contre BP et on en reparlera. ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mai 2016, 09:04

Chris a écrit :Et aussi aux infos ce matin, Gimbert qui parle de "manque de respect de Metz", parcequ'apparemment on aurait fêté la montée le week-end dernier :-D

(http://www.francebleu.fr/emissions/stad ... rmandie-12)
Les mecs, ils affirment depuis vendredi soir qu'ils vont en planter au moins 5 à Bourg en Bresse, et après ils osent venir nous donner des leçons de respect....
Je sais que les C*** ça ose tout, mais à ce point, c'est juste fantastique...

En plus, il faudrait expliquer à ce guignol qu'à Metz, il y a un vrai public et que du coup des tours d'honneur et des clappings, comme il a sans doute du voir les images à la télé, on en fait après chaque victoire à domicile, et que si on avait voulu fêté la montée, il y aurait eu bien plus de célébrations que cela, même si visiblement pour un joueur havrais ça semble être déjà bien plus que ce qu'il a l'habitude de voir! :-P

hatchayak

Messagepar hatchayak » 10 mai 2016, 09:06

pfff! il est grave lui! On a rien fêté du tout (on aurait bien aimé), on a simplement communié avec notre 11 grenat après une victoire qui nous a fait du bien pour notre dernier match de la saison chez nous!

San

Messagepar San » 10 mai 2016, 09:49

On risque de jouer comme contre dijon, 2 ligne de 4 bien en place, jouer des contres, des CPA en leur laissant la monopole du ballon. En espérant le même résultat qu'en côte d'or :)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 mai 2016, 09:50

Bekamenga en L1 je ne pense pas que ça donnera grand chose. Il a les caractéristiques du bon buteur de L2 mais manque pour moi d un peu de vitesse pour briller en L1, surtout quand tu joues à Metz et qu'il faut t attendre à recevoir des ballons a 40 mètres du but adverse.

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 10 mai 2016, 09:55

Amsalem a écrit : • Donc si Metz n’accède pas à la Ligue 1… « C’est pareil. Mais s’il y a montée, j’aimerais bien rester. J’espère jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun, donc j’ai besoin de jouer en première division. »

J'aime bien ce côté cash de Bekamenga..Pas de discours hypocrite "Metz, club de mon coeur" (remember Niang, Maoulida, etc...)..Ce qui l'intéresse, c 'est la Iigue 1 que ce soit avec Metz, peu importe!
Un mec franc du collier, ça n'avait pas plu à Lens par contre quand il parlait du cadre de vie...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 mai 2016, 10:21

stereostar sixty nine a écrit :
Amsalem a écrit : • Donc si Metz n’accède pas à la Ligue 1… « C’est pareil. Mais s’il y a montée, j’aimerais bien rester. J’espère jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun, donc j’ai besoin de jouer en première division. »

J'aime bien ce côté cash de Bekamenga..Pas de discours hypocrite "Metz, club de mon coeur" (remember Niang, Maoulida, etc...)..Ce qui l'intéresse, c 'est la Iigue 1 que ce soit avec Metz, peu importe!
Un mec franc du collier, ça n'avait pas plu à Lens par contre quand il parlait du cadre de vie...
Je te rejoins, il veut jouer la CAN donc il le dis et clame de l'ambition.
Dans une équipe on a aussi besoin de mec , qui , pour des objectifs vont se défoncer , l'ambition ne tue pas !
Après , il faut savoir doser tout cela et ne pas que l'on tombe dans l'individualisme.

Revenir à « Passion Grenat »